Responsable de service Conseil et Relations aux Adhérents F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 17 - Saintes
Offre n° 2717176
Responsable de service Conseil et Relations aux Adhérents F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
17 - Saintes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : * Est référent auprès des prestataires et partenaires commerciaux de Soluris * Met en œuvre la stratégie et la politique commerciales définies par Soluris * Développe les ventes et les marges nécessaires aux équilibres, sur la base des objectifs définis * Est référent et interface privilégiée auprès des adhérents grands comptes * Gère le reporting du portefeuille de commandes sur les objectifs fixés * Enrichit, en lien avec les services de Soluris, le catalogue de services et assurer sa promotion pour fidéliser les adhérents et en gagner * Elabore la promotion de Soluris auprès des adhérents et au-delà, sur le terrain comme en ligne * Assure l'analyse benchmarking, l'étude de marché et la veille concurrentielle des offres/services et des besoins des adhérents * Gère le cycle de vie des offres/gammes et participe au pilotage de leur performance (tableaux de bord, évolution des offres...) * Pilote un comité produits * Construit des plans d'affaire et des offres packagées selon les segments, volumes et marges * Contribue au développement de nouvelles offres/gammes de manière proactive et en phase avec les besoins identifiés des adhérents, impulse leur lancement, pilote leur commercialisation auprès des adhérents * Contribue à l'élaboration, suit et pilote le budget lié à son activité (objectifs de ventes) * Participe à des salons ou autres événements, représente Soluris le cas échéant Management : (Relations Adhérents/administration des ventes et communication/Marketing) Pilotage : * Structure et suit l'activité (planning, tableaux de bord, veille au respect des délais, à la bonne exécution des missions, gère l'imprévu, priorise, délègue, suit les plans de charge) * Assure l'animation managériale (Anime les réunions d'équipe, assure le relai entre la direction générale / CODIR et les équipes, explique les consignes, informe) * Optimise les ressources du service et promeut l'amélioration continue (améliore l'organisation, les procédures, accompagne au changement, interroge les pratiques) Ressources humaines : * Assure le suivi de la performance individuelle (mène les entretiens annuels, définit les objectifs déclinés de la stratégie, assure une proximité terrain) * Assure la formation et le développement des compétences (Identifie les besoins, réalise le plan de formation) Climat social, bien-être et litiges : * Veille à la santé, sécurité et aux conditions de travail (contribue à la prévention des risques, signale tout risque) * Assure la gestion des conflits et de la discipline de son équipe (prévenir et gérer les tensions, faire respecter les règles de fonctionnement dans un cadre juste et équitable) Profil recherché: Savoir faire : Relationnel et communication écrite et orale Capacité à recueillir ou faire émerger des besoins des utilisateurs Négociation Gestion de projets, capacité à organiser et planifier Mise en place et pilotage de procédures et d'indicateurs Travail en transversalité, en équipe et selon des procédures Management Veille Savoir être : Sens du contact et de l'écoute Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative Sens de l'organisation et de la planification Sens du rapport, réactivité Polyvalence, adaptation Assertivité Autonomie Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve Connaissances : Maîtrise des techniques commerciales Maîtrise des techniques d'écoute active Maîtrise des techniques managériales Maîtrise du pilotage d'indicateurs commerciaux, qualité et de fidélisation Connaissance et fort intérêt pour le secteur du numérique Connaissance de l'environnement public et des collectivités territoriales Connaissance des techniques marketing Marchés publics Formation BAC + 3 en commerce ou achat ou économie / Ecole de commerce ou expérience significative
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous ! Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes. Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adapt...
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