Assistant prestations expert F/H - Administration des RH (H/F) 17 - Saintes
Offre n° 2717612
Assistant prestations expert F/H - Administration des RH (H/F)
17 - Saintes - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
Descriptif du poste: Mission/Activités L'assistant prestations expert F/H contribue, par son niveau d'expertise et son rôle d'animation, à l'optimisation de la production et de la qualité de service, et plus précisément, il : * Supervise l'activité des gestionnaires conseil de son pôle et définit les mesures de régulation adaptées * Conseille et apporte un appui technique aux agents dans l'activité quotidienne de production et dans l'utilisation des applicatifs de gestion * Réalise des études techniques dans son domaine d'intervention * Elabore des outils opérationnels pour diffuser et harmoniser les pratiques professionnelles * Anime des séances de formation ou d'information technique à destination de publics internes ou externes * Assure une mission de suivi et de veille dans les domaines d'intervention technique, législatifs ou réglementaires et propose des aménagements à l'encadrement * Gère des activités recouvrant une expertise particulière * Contribue à l'analyse et à l'élaboration des circuits et procédures * Coopère avec un réseau de partenaires internes et externes * Conduit et/ou participe en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques * Intervient ponctuellement à l'accueil pour venir en appui aux gestionnaires conseil allocataires en rendez-vous. * Participe au bon fonctionnement de l'antenne en collaboration avec les services logistique et informatique. Profil recherché: Savoirs : * Connaissance de l'environnement institutionnel ainsi que des orientations et des indicateurs déclinés dans la convention d'objectifs et de gestion de la branche famille * Connaissance des partenaires en lien avec le domaine de la Famille / Jeunes enfants. * Maîtrise de la législation et réglementation liées aux prestations versées par la branche famille, et plus particulièrement dans le domaine de la famille, de l'enfance et de l'accès au mode de garde. * Maîtrise de la législation ou la réglementation liée aux aides à son domaine d'activité, * Maîtrise des applicatifs informatiques professionnels et outils documentaires associés * Connaissance des principales techniques de communication afin de transmettre vos connaissances * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Savoirs faire : * Qualités relationnelles et rédactionnelles * Aptitudes à travailler en équipe et à collaborer avec différents services de l'organisme * Capacité d'adaptation aux changements et réactivité * Capacité d'analyse et de synthèse * Sens de l'écoute et de la pédagogie et appétence pour l'animation de formation * Disponibilité, rigueur, méthodologie et autonomie * Dynamisme * Capacité d'anticipation, de veille et d'alerte et approche résolutive Formation Vous bénéficiez d'une expérience en tant que Gestionnaire conseil allocataire, avec une réelle appétence pour l'accompagnement, le soutien technique, l'analyse de dossiers complexes ou en tant que référent technique. Une expertise dans le domaine de la Famille / Jeunes enfants (exemples : Résidence alternée, ASFNR, CMG structure, AVVC) serait un atout. Informations complémentaires Le candidat retenu bénéficiera notamment des avantages complémentaires suivants : * Tickets restaurant, * CSE, * Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur, * Abonnement transport public pris en charge à 75%, * Forfait mobilité durable, * Prime de crèche, * Prime vacances, * Gratification annuelle et intéressement. Des déplacements ponctuels sur le département sont à prévoir. Un véhicule de service est à disposition pour les déplacements professionnels. Vous bénéficiez d'une expérience en tant que Gestionnaire conseil allocataire, avec une réelle appétence pour l'accompagnement, le soutien technique, l'analyse de dossiers complexes ou en tant que référent technique. Une expertise dans le domaine de la Famille / Jeunes enfants (exemples : Résidence alternée, ASFNR, CMG structure, AVVC) serait un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE LA CHARENTE-MARITIME
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public. Acteur local majeur de la politique familiale et sociale, la Caisse d'Allocations Familiales de Charente-Maritime est un organisme de droit privé qui exerce une mission de Service public auprès de plus de 120 000 allocataires. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité sociale. A ce titre, elle assure le versement des prestations légales à...
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