Conseiller Formateur / Entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 56 - Auray
Offre n° 2718116
Conseiller Formateur / Entrepreneuriat F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
56 - Auray - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Descriptif du poste: Vous avez de solides compétences en création et reprise d'entreprise ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement collaboratif, partager vos idées et accompagner des porteurs de projets dans leur développement ? Rejoignez-nous pour mettre vos talents au service de leur réussite ! Nous recrutons aujourd'hui en CDI, pour renforcer notre équipe Entrepreneuriat ! sur le secteur de Vannes - Auray (56). Au sein de notre équipe de passionnés, qui compte aujourd'hui 9 personnes, vous conseillez et accompagnez les porteurs de projets à chaque étape de leur création ou reprise d'entreprise. Votre poste en actions : Conseiller et accompagner les entreprises conformément au modèle économique CCI * Vous êtes à l'écoute des dirigeants et des porteurs de projet. * Vous détectez les besoins exprimés et latents dans les échanges. * Vous rédigez des synthèses. * Vous réalisez les diagnostics d'entreprise. * Vous analysez les chiffres d'une entreprise pour en évaluer sa santé et ses potentialités. * Vous organisez un suivi formalisé des pépins de la pépinière d'AURAY au sein de l'Atelier des Entreprises. Adapter les conseils donnés selon les profils et les situations d'entreprise * Vous conduisez des projets sur des filières spécifiques (CHR, Commerce, Buraliste, PME, Services). * Vous réalisez des missions sur des fonctions organiques de l'entreprise en Conseiller Généraliste. * Vous pilotez l'activité de conseil à tous les moments de la vie de l'entreprise (création, développement, transmission, reprise, difficultés). Animer et former les entrepreneurs sur toutes les thématiques de l'entreprise * Vous intervenez auprès des créateurs d'entreprise dans les formations (en présentiel ou en distanciel) rémunérées issues de la norme Entreprendre Transmettre et des donneurs d'ordre public. * Vous pilotez de nouveaux projets de formations dans le cadre de modèles économiques rentables et validés. Au sein de l'organisation, vous serez amenés à conduire des projets en équipe et à faire progresser les projets en mode collaboratif * Vous partagez votre travail en équipe et vous construisez en équipe des modes opératoires communs. * Vous vous adaptez aux nouvelles demandes de la direction dans un délai fixé. Profil recherché: De niveau minimum Bac + 3, vous possédez de solides compétences et connaissances dans les domaines de la création, reprise d'entreprises, du suivi et de l'accompagnement des créateurs/repreneurs dans les premières années. Vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum, incluant le développement de projets collaboratifs en équipe. ���� Vos savoir-faire qui vous permettront de vous épanouir dans ce rôle * Votre connaissance du monde de la création, de la reprise d'entreprise * Votre capacité de négociation, votre aptitude à conduire des réunions * Votre appétence pour la partie commerciale * Votre appétence pour les outils de communication notamment les réseaux sociaux * Votre pratique affirmée de l'outils informatique (Pack Office) * Votre aptitude à gérer transversalement des équipes projet et développer un rôle de manageur * Votre capacité à assimiler rapidement de nouveaux sujets et thématiques, que ce soit par auto-formation ou via des formations intégrées, afin de répondre aux besoins des entreprises et des donneurs d'ordre ���� Vos savoir-être qui feront la différence * Votre aisance rédactionnelle et relationnelle * Votre sens du collectif, et du travail en équipe * Votre réactivité, votre autonomie, votre méthode et votre rigueur * Votre capacité d'adaptabilité, votre capacité d'apprentissage * Votre esprit d'ouverture, d'initiative structurée, votre approche collaborative orientée vers la direction * Votre curiosité naturelle, votre compréhension des procédures et du fonctionnement des services, pour favoriser une intégration fluide au sein de l'organisation ✨ Les spécificités du poste : * Vous travaillez sur nos sites de Vannes et Auray, des déplacements sont à prévoir sur le Morbihan, pour ce faire un véhicule de service est réservable * Vous êtes le référent auprès d'AQTA (Auray Quiberon Terre Atlantique) dans le cadre du partenariat qui est engagé avec la CCI du Morbihan * Vous participez à une réunion de pôle mensuellement et vous réalisez des points réguliers avec votre manager * Vous avez à votre disposition un téléphone et un ordinateur * Vous bénéficiez de 17 jours de RTT * Vous bénéficiez de ticket restaurant d'une valeur de 8,90€ pris en charge à 60% par l'employeur * Vous avez une mutuelle familiale prise en charge à 70% par l'entreprise * Vous bénéficiez des avantages de notre CSE * Vous profitez de la possibilité d'effectuer du télétravail de manière régulière ���� ���� ���� Système de marra
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CCI DU MORBIHAN
La Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan mobilise toutes ses énergies afin d'accélérer la performance économique des entreprises issues des secteurs du commerce, de l'industrie ou des services. Forts de la confiance que nous accordent nos 45 000 entreprises ressortissantes, de notre expertise globale et sectorielle, de notre maîtrise d'équipements structurants et de notre organisation, nous intervenons comme partenaire privilégié des entreprises, mais aussi des autres i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&A ASSOCIATES - 56 - AURAY
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet comptable, de conseil et d'audit implanté en Bretagne. Ce cabinet intervient auprès des structures suivantes : TPE, PME,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur financier H/F
56 - Lorient
Rattaché au Responsable Financier Groupe, vous serez impliqué dans un large périmètre de responsabilités au sein d'une PME intégrée à un groupe international. Vous assurerez en autonomie les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ED CONSULTING - 56 - Vannes
Vous êtes passionné·e par l'analyse financière, les enjeux de rentabilité et la collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (localisées en France et à l'étranger) ? Rejoignez une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 56 - VANNES
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
CPA Partner - 56 - Lorient
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une société en forte croissance dans le secteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Expérimenté(e) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ETHIS RESSOURCES HUMAINES - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Contrôleur(se) de Gestion Expérimenté(e) - Site Industriel en Transformation (H/F) Vannes (à 30') Un contexte stimulant et porteur d'avenir Rattaché(e) à la Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
VYV3 - 56 - Lorient
Afin de renforcer nos équipes et dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un.e Contrôleur de gestion F/H.Rattaché au service Pilotage de la performance des métiers, vous participez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
controleur de gestion commercial F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ED CONSULTING - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Vous êtes passionné·e par l'analyse financière, les enjeux de rentabilité et la collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (localisées en France et à l'étranger)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 56 - Lorient
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialiste en recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans le recrutement d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Ce cabinet accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Professeur en gestion (H/F)
CFA Vannes - 56 - Vannes
RESPONSABILITÉS : • Vous concevez les progressions pédagogiques de l'enseignement pour les diplômes concernés, • Vous animez des séances pédagogiques en présentiel et distanciel • Vous concevez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)