Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)

Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F) 29 - Landerneau

Postuler à l'offre Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2719156
Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)

29 - Landerneau - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 septembre 2025

Descriptif du poste: En tant que Chargé de Souscription et Gestion BtoB - Assurances Entreprises, vous serez au cœur de notre mission : accompagner les entreprises dans la gestion de leurs risques, tout en leur fournissant des solutions d'assurance adaptées. Votre rôle consistera à comprendre les besoins spécifiques de chaque client, mesurer les risques auxquels il est exposé, et proposer des conseils personnalisés pour trouver la meilleure couverture. Vos principales missions : * Analyser les besoins d'assurance des entreprises pour concevoir des solutions personnalisées, adaptées à leurs activités et à leurs risques spécifiques. * Mesurer et évaluer les risques afin d'élaborer des propositions pertinentes et sécurisées. * Exercer un devoir de conseil : accompagner les clients avec objectivité pour leur offrir la meilleure protection possible tout en leur expliquant les enjeux et les garanties associées. * Rédiger, négocier et mettre en place des contrats avec les compagnies d'assurance partenaires. ✍️ * Assurer le suivi des contrats afin de garantir qu'ils restent en adéquation avec l'évolution des besoins des entreprises clientes (croissance, diversification, nouveaux risques, etc.). * Accompagner et conseiller les dirigeants et responsables d'entreprises en leur proposant des recommandations adaptées à leur stratégie et à leur développement. * Fidéliser le portefeuille existant tout en identifiant de nouvelles opportunités d'affaires grâce à des actions de conseil et un suivi de qualité. * Collaborer avec les équipes internes pour gérer les dossiers complexes, préparer les cahiers des charges et garantir une parfaite coordination des missions.   Profil recherché: Nous recherchons un professionnel dynamique, rigoureux et orienté service client, capable d'accompagner nos clients professionnels dans la gestion de leurs besoins en assurance. Vous aimez relever des défis variés dans un cadre technique et relationnel, tout en participant activement à la croissance du cabinet. Profil requis *  Formation supérieure type assurance, droit ou gestion, ou équivalent. * ✅ Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire, impliquant la souscription, la gestion ou le conseil en assurance pour des clients professionnels (BtoB). * ✅ Capacité à comprendre les enjeux des entreprises, à anticiper leurs évolutions et à conseiller efficacement leurs dirigeants sur leurs risques et besoins stratégiques. * ✅ Connaissance approfondie ou solides bases en assurances IARD entreprises (souscription et gestion). * ✅ Aisance relationnelle et véritables compétences en communication pour travailler avec des décideurs en toute confiance. * ✅ Esprit d'analyse et rigueur, alliés à une excellente organisation pour gérer des dossiers techniques et complexes. *  Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) ainsi que des logiciels métiers dédiés aux assurances. Qualités attendues * ✅ Curiosité intellectuelle, sens des responsabilités, autonomie, et une grande capacité d'apprentissage dans un environnement exigeant. * ✅ Un vrai sens du relationnel et de la satisfaction client : Vous savez écouter, comprendre et accompagner les clients avec professionnalisme et bienveillance, tout en répondant à leurs attentes avec des solutions personnalisées. Nos petits plus Notre cabinet se distingue par : * Une structure à taille humaine * Un cadre de travail pratique, proche des commerces et commodités * Un accompagnement continu pour renforcer vos compétences et soutenir votre évolution professionnelle. * Une équipe engagée dans un environnement motivant, où vos initiatives seront valorisées.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 30 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

ASSURSET


ASSURSET est un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans l'accompagnement des entreprises, PME, PMI, entreprises de construction, flottes automobiles, ou celles évoluant dans les secteurs des risques industriels. Nous apportons des solutions sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques et évolutifs de nos clients professionnels. Intégrer ASSURSET, c'est rejoindre : * Une structure à taille humaine qui valorise la proximité et la contribution individuelle de ses coll...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Dommages H/F

    RÉSEAU TALENTS  - 29 - Gouesnou

    POSTE : Expert Dommages H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Notre client est un groupe reconnu dans le domaine de l'expertise en assurance, fort de plus de 2 000 collaborateurs et d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Sinistres Entreprises F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    ASSURSET  - 29 - Landerneau

    Descriptif du poste: ✋ Et si vous deveniez le pilier des entreprises face aux aléas ? Rejoignez une équipe dédiée et contribuez à accompagner nos clients tout au long de la gestion de leurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Groupe Uneo - Gestionnaire santé en assurances (H/F)

    Groupe Uneo  - 29 - Gouesnou

    Unéo est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de gestion clients H/F, en contrat à durée indéterminée, à Gouesnou, dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. Si vous souhaitez contribuer au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Harmonie Mutuelle - Gestionnaire en assurances (H/F)

    Harmonie Mutuelle  - 29 - Brest

    Le poste : En tant que Gestionnaire Santé et Prévoyance Qualifié(e), vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble de leurs démarches et demandes liées à leurs contrats. Vous coordonnez et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire de sinistre et production en assurance (H/F)

    29 - Landerneau

    Description du poste : Entreprise Relais ASSUR est l'Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d'Assurances . Nous recherchons un Gestionnaire Sinistres et Production Assurances Entreprises...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.