Project Manager Officer H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2739340
Project Manager Officer H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 septembre 2025
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : Vous aurez le choix de rejoindre une équipe ambitieuse, talentueuse et engagée sur des sujets tels que : la conception d'une carte à puce implantée dans des documents biométriques, le développement d'une application de livraison de colis, l'innovation dans le suivi de cargos maritimes ou bien encore le développement d'applications de gestions d'évènements autoroutiers ou de plateforme monétique. Rencontrons-nous et valorisons ensemble les métiers de l'ingénieur et son rôle de « Changeur de Monde ». Dans le cadre de l'accompagnement de l'un de nos grands clients maritimes, nous disposons d'opportunités de Project Manager Officer (PMO) (F/H) sur Marseille. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Élaborer et mettre en oeuvre les politiques, les normes et les méthodologies du PMO. - Contrôler et superviser la planification, l'exécution et la livraison du projet pour les équipes commerciales et informatiques. - Préparer et animer les réunions hebdomadaires en collaboration avec les chefs de projet. - Contrôler les tâches quotidiennes dans le cadre des activités informatiques et commerciales et veiller à ce que la planification soit respectée. - Identifier, collecter et surveiller les risques et les problèmes liés au projet, et alerter les chefs de projet de l'entreprise et de l'informatique. - Fournir des conseils et un soutien aux chefs de projet et aux équipes. - Faciliter la communication et la collaboration entre les parties prenantes. - Préparer des rapports sur l'état d'avancement du projet pour les chefs de projet (réunions de pilotage, réunions hebdomadaires). - S'assurer que le projet SharePoint est correctement entretenu et utilisé par tous les membres de l'équipe. - Assurer l'amélioration continue des pratiques de gestion de projet - Contrôler le respect des règles du projet (par exemple, les procès-verbaux des réunions sont documentés et stockés dans SharePoint). - Gérer les communications du projet en coordination avec le responsable du changement Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un Master en management de projet ou équivalent. Vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum dans la conduite de projet. Vous êtes en capacité d'échanger en anglais à l'écrit comme à l'oral. Notre process de recrutement Conçu pour être rapide, transparent et équitable. Voici les étapes : 1. Contact téléphonique : Si votre CV est retenu, nous vous contacterons pour un échange téléphonique 2. Entretien RH : Un rendez-vous d'une heure avec un membre de l'équipe RH pour discuter de votre parcours, de vos compétences et de ce qu'SII peut vous apporter. 3. Entretien avec un Business Manager : Une rencontre avec un de nos business managers pour un échange plus technique et spécifique sur les missions du poste. 4. Rencontre avec notre partenaire ou notre chef de projet : Si le poste est au sein de l'un de nos Centres de Services, un rendez-vous sera organisé avec l'un de nos chefs de projet. Sinon vous rencontrerez notre partenaire/client pour finaliser l'évaluation. 5. Décision finale et suite du processus : Après le dernier entretien, nous vous informerons de notre décision. Si celle-ci est positive, une proposition de collaboration vous sera transmise par téléphone. En cas de non-conformité avec les attentes du client ou du chef de projet, nous vous expliquerons les raisons de l'arrêt du processus de recrutement. Nous nous engageons à vous tenir informé(e) à chaque étape du processus de recrutement. Prêt à déménager ? On vous aide à sauter le pas ! Rejoignez-nous en toute sérénité Vous êtes localisé à plus de 70km de notre agence aixoise ? On vous rembourse 1 000 € sur vos frais de déménagement, ainsi que deux paiements de 500 € correspondants à vos deux premiers mois de loyers. Vous n'avez plus qu'à emballer vos cartons ! Qui sommes-nous ? Le groupe SII est au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et se classe 2 au Palmarès Best Workplaces 2025 (catégorie +2500 salariés). Nous en sommes très fiers car nous sommes la 1ère ESN de ce classement à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoindre SII, c'est s'engager dans une aventure collective : Let's Tech Together ! Cette promesse représente notre ambition commune : construire un futur technologique ensemble, dans un cadre où l'expérimentation et l'autonomie sont encouragées, où les innovations sont
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 52000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Groupe SII
SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour contribuer au développement de leurs futurs produits ou services et faire évoluer leurs systèmes d'information. Nous conjuguons de manière durable et vertueuse la satisfaction de nos clients avec le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs tout en délivrant un haut niveau de performance. Au travers de notre entité com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur fonctionnel SI finance F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Coordinateur fonctionnel SI finance F/H. Au sein de la Direction comptabilité, fiscalité et financement, et rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - La Fare-les-Oliviers
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst H/F
Apside - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Apside fait maintenant partie de CGI [Business Analyst H/F] ! Découvrez la Vie Apsidienne et vous aussi, devenez Apsidien On aurait pu demander à Chat GPT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst F/H - Marketing (H/F)
AMILTONE - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Vos missions ? En tant que Business Analyst (H/F), vous intervenez sur la coordination de projets IT en réalisant les missions suivantes : Analyser les besoins du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant SIRH Paie F/H - Développement des RH (H/F)
Pay Job - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product owner Power platform F/H - Informatique de gestion (H/F)
Hays France - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: En tant que Product Owner, vous intervenez au sein du siège à proximité d'Aix-en-Provence (13), dans des locaux flambant neufs et vous bénéficiez d'un jour de télétravail par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant MOA - QA H/F
LR Technologies Sud Est - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Consultant MOA - QA H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de transformation digitale du secteur bancaire, vous intégrerez une équipe projet dédiée à la mise en oeuvre et à l'évolution d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project HSE Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ENERJIA - 13 - Cassis
Descriptif du poste: Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons pour notre client du secteur de l'industrie un Project HSE Manager F/H. Voici les missions associées : - Mettre en œuvre la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)