- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Châtenay-Malabry
- Détail de l'offre 2753034
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Châtenay-Malabry
- Détail de l'offre 2753034
Ingénieur PMO / ingénierie système H/F 92 - CHATENAY MALABRY
Offre n° 2753034
Ingénieur PMO / ingénierie système H/F
92 - CHATENAY MALABRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
RESPONSABILITÉS : SOM Ligeron recrute un Ingénieur PMO / ingénierie système H/F. La mission consiste à apporter une assistance à maitrise d'ouvrage pour des activités de management de projet sur le projet CIGEO. Vous interviendrez en tant qu'appui à la coordination technique et au pilotage d'ensemble d'activité d'ingénierie et/ou de management de projet. Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes : - Assistance au pilotage de projet, - Rédaction des expressions de besoins, des spécifications fonctionnelles générales et de cas d'usage en fonction du besoin client, - Assurer la qualité et la conformité des livrables, - Assistance à la conduite du changement nécessaire à la mise en service des évolutions (communication, formation, assistance), - Gestion de budget, de planning et de ressources du projet, - Suivi régulier du projet et communiquer son avancement aux parties prenantes, - Anticipation et gestion des risques liés au projet, - Support et conseil auprès des différents interlocuteurs métiers, - Préparation des comités de pilotage hebdomadaires et établissement des CR de ces réunions - Mise à jour des reportings / indicateurs de suivi de l'avancement - Rédaction de documents projet (note de synthèse, note d'organisation,...) en fonction des besoins client - Mise à jour de planning détaillé et du planning directeur - Appui au pilotage contractuel avec les responsables techniques et le chef de projet, - Collecte des données, rédaction de cahiers des charges, évaluations des offres, interface avec le service Achats. - Suivi contractuel de prestataire : participation aux réunions (enclenchement, avancement, clôture), vérification des comptes-rendus, de la facturation. - Suivi des livrables : s'assurer du respect du planning, préparation des Fiches d'Examen de Documents en lien avec le pilote technique. - Coordination entre les différentes études pour la transmission des données d'entrée/de sortie ; - Remontée de l'avancement au chef de projet/ ingénieur d'affaires, alerte en cas de dérive ou difficulté en termes de planning/coût/qualité - Pilotage de problématiques techniques ponctuelles nécessitant une coordination interne (collecte des informations, sollicitation des métiers impactés, établissement d'un plan d'action à valider par le chef de projet). PROFIL RECHERCHÉ : - Être titulaire d'un Diplôme d'ingénieur ou équivalent, avec un profil spécialisé en management de projet, idéalement complété d'une certification en gestion de projet (type PMI) ; Connaissances requises : - Avoir une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans les activités de Management de Projet, - Faire preuve d'une bonne capacité à animer des réunions ; - Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ainsi que de rigueur ; - Faire preuve d'un excellent relationnel et de qualité en communication afin de pouvoir acquérir l'adhésion des différents acteurs ; - Faire preuve d'autonomie, de capacité d'adaptation et d'initiative afin de pouvoir évoluer dans un environnement et une organisation complexe. Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SOM Ligeron
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivitésP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Comptabilité (H/F)
LA MAISON PASSIVE PRESTATIONS - 93 - MONTREUIL
Les missions : - Gestion des adhérents à l'association : suivi des adhésions, facturation et recouvrement, relance des anciens membres pour renouvellement des adhésions - Gestion des relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif direction des actions à la population (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - Noisy-le-Grand
La ville de Noisy-le-Grand est à la recherche d'un coordinateur administratif pour la direction des actions à la population. Ce poste ne se limite pas à un rôle de soutien ; il représente une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RSE F/H
SYNERGIE - 94 - Orly
Notre client spécialisé dans l'aménagement, la maintenance et l'exploitation des plates-formes aéroportuaires.Au sein du service tertiaire, support et développement, vous serez en charge des missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE ET GESTION DES RISQUES H/F (H/F)
IHFB - COGNACQ JAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
LA FONDATION : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT 13 Établissements 2000 Collaborateurs Vous souhaitez exercer un métier qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des projets organisation (H/F)
COVER MY PAPER - 75 - PARIS 15
Opportunité d'emploi : Responsable des Partenariats Internationaux chez COVER MY PAPER Présentation de l'entreprise : COVER MY PAPER offre des services de conseil complets aux entreprises et aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT RSE IMMOBILIER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 15
MaMa recrute pour son client, une société de conseil dans le domaine de la RSE Immobilière, un Consultant RSE Immobilier - F/H. En rejoignant une société de conseil engagée et en forte croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission Qualité (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Val d'Oise Habitat recherche un chargé de mission qualité (H/F) pour un CDD d'une durée de 18 mois. Au sein de la Direction qualité et innovation, le chargé de mission qualité contribue à la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Coordination MBA (H/F)
AUCHAN HYPERMARCHE - 95 - OSNY
Mission générale : Coordonne les équipes, gère l'activité en fonction de la charge opérationnelle de manière à garantir la qualité des produits transformés et satisfaire les clients. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet conformité et RSE E-commerce H/F (H/F)
LCOMMERCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Au sein de l'entité L-Commerce, la Direction Conformité a pour rôle d'accompagner les équipes afin de garantir la conformité aux lois et réglementations applicables tant sur les produits que sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'Impact Développement Durable H/F
Omeva - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Responsable de l'Impact Développement Durable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour Chanel Parfums Beauté, entreprise indépendante qui croit en la liberté de la création, cultive le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)