Assistant(e) RH - Paie & Administration du Personnel F/H - Administration des RH (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 2754122
Assistant(e) RH - Paie & Administration du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Descriptif du poste: Pour renforcer notre équipe des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH, disposant d'une expérience confirmée en paie et administration du personnel. Ce poste clé sera directement rattaché à la Direction des Ressources Humaines (DRH) et jouera un rôle actif dans la gestion quotidienne et le suivi de dossiers stratégiques. Missions principales : * Collecter, vérifier et gérer les informations nécessaires au traitement de la paie, en appui au gestionnaire paie. * Prendre en charge l'intégralité du traitement des éléments de paie en cas d'absence du gestionnaire paie. * Assister la DRH dans ses missions globales et dans l'accompagnement des projets RH stratégiques. * Participer activement à la coordination des relations entre l'employeur et les Instances Représentatives du Personnel (IRP). * Assurer le suivi et l'optimisation de tous les aspects administratifs relatifs à la gestion du personnel. * Veiller à la bonne application de la législation sociale et juridique dans l'entreprise. * Participer dans les processus de recrutement; * Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation professionnelle continue. * Accompagner les salariés sur leurs demandes relatives à la paie, aux congés, à la formation ou à toute autre thématique RH. Profil recherché: * Diplôme Bac +3/4 en Ressources Humaines, Gestion, Droit Social ou équivalent. * 2 ans minimum d'expérience sur une fonction incluant la gestion de la paie en autonomie, au-delà du simple traitement de tableaux Excel. * Expérience dans un environnement où vous avez accompagné l'intégralité ou les principales parties de la paie, par exemple dans une PME où la polyvalence est clé. * Bonne connaissance du droit social et maîtrise des outils/logiciels de paie. * Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et sens du service. Ce poste requiert une expérience concrète en gestion de la paie, et non la simple saisie ou transmission de données. (Obligatoire)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Employeur
Nous sommes une entreprise spécialisée dans le stockage et la distribution de carburants pour l'aviation, opérant sur plusieurs aéroports majeurs en France. Avec environ 180 salariés répartis sur 7 établissements, notre entreprise est soutenue par deux actionnaires majeurs du secteur pétrolier. Basés à Rungis (94), nous sommes une équipe engagée et passionnée, offrant un environnement de travail stimulant.
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