- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 2775590
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 2775590
Responsable Administratif, RH et Comptable H/F 44 - Loire Atlantique
Offre n° 2775590
Responsable Administratif, RH et Comptable H/F
44 - Loire Atlantique
Publié le 26 février 2025
L'entreprise Léa syndic est un syndic de copropriété innovant. Nous renforçons l'équipe actuellement composée d'une quinzaine de salariés. En croissance forte nous investissons massivement dans les outils numériques qui nous permettent de satisfaire à la fois les exigences d'un service client de qualité et le bien-être au travail de nos équipes. Les missions * Ressources Humaines : Gestion administrative du personnel : préparation des contrats de travail, suivi des absences, gestion des congés, etc. Tenue à jour des dossiers du personnel. Gestion des plannings et suivi des pointages. Suivi des formations et des entretiens professionnels. Contribution à l'amélioration des politiques RH (recrutement, gestion des talents, bien-être au travail). Suivi des dossiers de formation (relations OPCO..) * Gestion Administrative : Suivi et gestion des fournitures de bureau. Montages et suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats de maintenance, etc.). * Comptabilité : Suivi des factures fournisseurs et clients : saisie, classement et suivi des paiements. Préparation des éléments comptables pour le cabinet d'expertise comptable. Préparation des éléments de paie (transmission des variables au prestataire de paie ou gestion en interne si applicable). Mise à jour de tableaux de bord Transmission des factures dans Dext Suivi de la comptabilité client Interface entre l'expert-comptable et les services de production Le poste évoluera vers les missions suivantes : * Suivi comptable et financier * Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et suivre leurs évolutions ; * Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, aux déclarations fiscales ; * Superviser l'information financière et sa communication aux partenaires extérieurs ; * Participer à l'organisation des inventaires et s'assurer de leur bon déroulement ; * Participer à la mise en place de nouveau tableau de bord * Pilotage : conseil et appui technique * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles ; * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. Profil recherché Formation : Bac+3/4 en gestion des entreprises, ressources humaines, comptabilité ou équivalent. Expérience : Expérience réussie de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en PME. Idéalement dans une PME de plus de 30 personnes. Vous avez déjà réalisées de missions similaires pour une structure 70 / 150 personnes et vous souhaitez accompagner une TPE à faire sa mutation. ou Vous avez un profil évolutif et votre capacité à acquérir de nouvelles compétences est l'un de vos atouts. Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). * Bonne connaissance des procédures administratives et des obligations légales en matière de ressources humaines et de comptabilité. Aptitudes personnelles : * Rigueur et sens de l'organisation. * Discrétion et respect de la confidentialité. * Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. * Capacité à intégrer et accompagner une structure en croissance.(35 personnes sous 3 ans) * Bon relationnel et esprit d'équipe CDI Temps partiel possible 1 à 2 jours de télétravail possible Si vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique et souhaitez jouer un rôle clé dans notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Flextime Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : Télétravail hybride (44000 Nantes)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RETZ INTERIM - 44 - REZE
AQUILA RH Les Sorinières, agence française de recrutement en intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients un responsable administratif et commercial H/F La société est spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MBF PROJECT - 44 - NANTES
Nous recherchons un Responsable administratif , Comptable et financier expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière de la branche "Services" : Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
EHPAD AU BON ACCUEIL - 35 - IFFENDIC
Notre Ehpad public territorial qui dépend du CCAS de la commune recherche son futur Comptable - responsable administratif. Poste vacant suite à un départ à la retraite. Poste accessible pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) DES SERVICES GENERAUX (F/H) (H/F)
EDITIONS QUO VADIS - 44 - CARQUEFOU
Rattaché(e) au Chef de service et localisé(e) à Carquefou (44), vous aurez pour mission de mettre en œuvre les moyens et services permettant à l'ensemble des collaborateurs d'assurer leurs missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ière d'association (H/F)
GROUPEMENT DES AGRICULTEURS BIOLOGIQUES - 44 - NOZAY
Le GAB 44, organisation professionnelle engagée dans la transition écologique de notre société recrute un-e responsable administratif-ve et financier-ière pour venir compléter une équipe dynamique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LES ATELIERS DU DOUET - 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
L'association les ATELIERS DU DOUET recherche son Responsable Administratif et Financier (F/H) qui interviendra sur trois dispositifs sur le site de Saint-Sauveur des Landes, aux portes de Fougères...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
RETHIC - 44 - NANTES
Descriptif du poste: LE POSTE : En collaboration avec le Responsable technique et auprès de clients tertiaires et industriels, vous êtes en charge du suivi des installations chez les clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Hays - 35 - MELESSE
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : En lien avec le Dirigeant, vos garantissez la bonne gestion administrative et comptable de l'entreprise. Dès lors, vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - ST AUBIN DU CORMIER
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable (H/F) pour une embauche en CDI. Titre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)