Responsable Administratif et Financier F/H - GMBA Walter Allinial (H/F) 93 - Noisy-le-Sec
Offre n° 2795925
Responsable Administratif et Financier F/H - GMBA Walter Allinial (H/F)
93 - Noisy-le-Sec - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
Le (la) Responsable administratif(ve) et financier(e) aura pour mission principale d'assurer dans son intégralité la tenue de la comptabilité de l'entreprise : générale, auxiliaires, trésorerie, gestion du social et fiscal. Il (elle) assure la gestion du personnel : contrats de travail, congés, maladie, tickets restaurants, mutuelle, visites médicales, DPAE, établissement des salaires.. Il (elle) assure une veille fiscale et sociale en collaboration avec l'expert-comptable En relation directe avec le DG, il (elle) reporte selon demandes à la direction. Fonctions exercées de façon autonome et également dans le cadre de directives données par la direction générale. Interaction avec chaque service de l'entreprise, expert-comptable, CAC, banques, clients, fournisseurs, prestataires de services.Echanges téléphoniques, écrits et accueil physique selon les situations. Vos missions : Tenir la comptabilité générale et auxiliaires de 4 sociétés Gérer la trésorerie - effectuer les rapprochements bancaires - effectuer des prévisions de trésorerie, préparer et émettre les règlements - RDV et relations bancaires Procéder au pointage des comptes - contrôler et analyser les comptes Préparer les dossiers bilans Assurer les clôtures annuelles des comptes Etablir les situations mensuelles à reporter au DG Suivre les dossiers Clients douteux - gérer les litiges - gérer le risque et encours Clients en collaboration avec l'équipe commerciale ainsi que la direction Assurer les relations et l'accueil des experts-comptables et des Commissaires aux Comptes Etablir la déclaration d'échanges de biens Gestion du personnel : congés, maladie, tickets restaurants, mutuelle, visite médicale, DPAE, établissement des salaires, gestion des notes de frais Procéder à la déclaration des charges sociales et fiscales : DSN, TVA, IS, CVAE. Suivre et constituer les dossiers formation professionnelle en fonction des besoins et demandes Suivre et constituer les dossiers apprentis auprès des organismes ( opco.) Vérifier les documents liés aux conseils d'administration et assemblées générales de la Société Assurer une veille fiscale et sociale Sont citées uniquement les activités significatives et non la liste exhaustive des missions. Vos compétences : Vous disposez de solides connaissances en comptabilité, ainsi qu'en matière sociale et fiscale, avec le soutien de l'expert-comptable si nécessaire. Vous êtes le(la) garant(e) : du respect des délais pour l'ensemble des déclarations sociales et fiscales, ainsi que pour les clôtures mensuelles, intermédiaires et annuelles ; de la conformité de la tenue des comptes, grâce à un suivi rigoureux et des contrôles appropriés ; de la bonne comptabilisation des opérations, en veillant à l'exactitude des écritures comptables ; de la surveillance des encours clients, en lien étroit avec l'équipe commerciale et la direction générale, afin de limiter les risques d'impayés ; de la fiabilité du résultat financier (bénéfice ou perte) communiqué. Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/5 en finance, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste de Responsable Administratif et Financier, ou sur un poste à responsabilités similaires. Qualités et compétences attendues : Capacité à exécuter les tâches avec précision, tout en étant capable de prendre des décisions de manière autonome si nécessaire. Polyvalence, méthode et diplomatie dans la gestion des dossiers. Rigueur, discrétion, et excellente organisation dans le travail quotidien. Aptitude à gérer son temps et à prioriser les tâches afin de respecter les délais imposés. Compétences en rédaction de courriers et en gestion des relations externes (clients, fournisseurs, banques, prestataires, etc.). Niveau d'anglais minimum : B1 (écrit et oral). La connaissance du CRM DIVALTO serait un véritable atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
GMBA Walter Allinial
GMBA recrute pour son client, Technologie Médicale, un groupe de sociétés à taille humaine, leader des dispositifs médicaux dans les domaines de l'Oxygénothérapie, de l'Aspiration et du Rail médical, depuis près de 40 ans. Maîtrisant la conception et la fabrication de ses produits, TECHNOLOGIE MÉDICALE n'a cessé de les faire évoluer sur les plans technologique, ergonomique et esthétique.Ces améliorations garantissent une fiabilité optimale, une simplicité d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et administratif (H/F)
DOSNE & FORGES CONSEIL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
De formation comptable, vous préférez un rôle polyvalent au sein d'une petite équipe soudée à taille humaine ? Vous recherchez de l'autonomie et des responsabilités variées ? A l'issue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association professionnelle de renom, leur nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique Matériels et Services Généraux (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - TRANSPORT FER - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Pour Eiffage Énergie Systèmes, l'entité Eiffage Énergie Systèmes - Transport Ferroviaire, spécialisée en Signalisation Ferroviaire recrute : Responsable Logistique Matériels et Services Généraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)