Offre n° 2798871
Cadre comptable H/F
75 - Paris
Publié le 24 septembre 2025
L'ARERAM est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, qui a pour vocation de développer l'autonomie et l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nos établissements du secteur médico-social, situés en Ile de France et dans le Gard, accompagnent des enfants et des jeunes adultes. Un secteur « handicap et emploi » propose des prestations d'accompagnement à l'insertion et au maintien dans l'emploi, ainsi que des formations et des sensibilisations à la notion de handicap en milieu professionnel. Nous recherchons un Cadre Comptable (F/H) Comptabilité/ Paie pour rejoindre notre équipe. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe administrative et financière et vos principales missions sont les suivantes : * Gestion de la comptabilité générale - Supervision de l'équipe de comptabilité : une aide comptable et une technicienne de paie, - Coordination et contrôle des opérations comptables, - Paiement des factures fournisseurs, - Réaliser les clôtures comptables : élaborer le dossier de révision, - Respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur (procédures et bonnes pratiques comptables), - Gérer le suivi des immobilisations, - Travailler en étroite collaboration avec le directeur adjoint pour la partie des investissements et la logistique des établissements, - Effectuer un suivi budgétaire mensuel pour le CPOM et transmission à la direction, - Effectuer la situation semestrielle et Éditer les états d'analyse. * Gestion de la Paie - Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés (DPAE, solde de tout compte, ), - Contrôler les bulletins de paie, - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et le trésor public, - Assurer une veille sociale. * Compétences techniques Maîtrise des techniques administratives liées à l'élaboration des bulletins de salaire, Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération, Connaissance de la convention collective 66, Connaissance des terminologies comptables et sociales, Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux, Maîtrise du logiciel de paie (CEGI et GESCO), Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). * Qualités attendues Vous êtes organisé(e), discrèt(e), autonome et faites preuve de réactivité, d'esprit de synthèse et d'analyse et de rigueur. Vous aimez travailler en équipe et êtes polyvalent(e). Postulez dès aujourd'hui pour faire partie de notre équipe comptable. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 36 000,00€ à 42 000,00€ par an Avantages : * Flextime * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrats Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique ( H/F)
RENATER - 75 - PARIS 13
RENATER recrute une gestionnaire ou un gestionnaire de la commande publique. Vous évoluez au sein d'une équipe financière et comptable composée de 6 personnes Vous participez à la conception de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint magasin (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 4e Arrondissement
Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LA FERME DES POSSIBLES - 93 - STAINS
Rattaché(e) à la direction générale, la. le responsable administration des ventes gère et supervise tous les aspects liés au service des ventes de la coopérative. Cela passe aussi bien par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
NAMLATIC - 75 - PARIS 16
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes. Missions principales - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)