- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Val-de-Marne
- Thiais
- Détail de l'offre 2802661
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Val-de-Marne
- Thiais
- Détail de l'offre 2802661
Offre n° 2802661
Category Manager H/F
94 - THIAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 février 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Responsable de la gestion et de l'optimisation de plusieurs catégories de produits. Vous élaborer des stratégies visant à maximiser les ventes, la rentabilité et la satisfaction client en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et achats. Vous vous appuyez sur l'analyse des données de marché et des comportements consommateurs pour proposer des assortiments optimaux, des promotions adaptées et une visibilité efficace en magasin ou en ligne. A. Analyse de marché et veille concurrentielle a) Étudier les tendances du marché et les évolutions des comportements des consommateurs. b) Analyser les performances des catégories (ventes, marges, parts de marché). c) Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les opportunités et menaces. d) Exploiter les données Nielsen, IRI, Kantar ou autres panels pour orienter la stratégie. B. Développement de la stratégie catégorielle e) Définir la vision et les axes stratégiques de développement des catégories. f) Recommander des assortiments produits adaptés aux attentes des consommateurs et aux objectifs de l'entreprise. g) Élaborer des plans d'actions (promotion, merchandising, pricing). h) Assurer une différenciation compétitive en collaboration avec les équipes R&D et marketing. C. Pilotage des performances et optimisation des ventes i) Suivre les indicateurs de performance des produits et des catégories. j) Ajuster les actions en fonction des résultats et des retours du terrain. k) Proposer des innovations pour dynamiser les catégories (nouveaux produits, nouvelles offres). D. Merchandising et promotion l) Définir les recommandations merchandising (implantation en magasin, PLV, planogrammes). m) Élaborer des stratégies promotionnelles efficaces pour maximiser les ventes. COMPETENCES REQUISES · Connaissance des principales techniques de marketing et maîtrise des éléments du mix produit : produit/promotion/prix/distribution · Expertise du comportement consommateur, maîtrise des panels et des études (panels distributeur/consommateur, études Ad Hoc quanti/quali, études nationales CHR), et mise en place d'outils de veille. · Connaissance et compréhension du retail sur les marchés des boissons alcoolisées et du vin. · Connaissance avancée des outils de communication shoppers et de commerce digitaux. · Maîtrise des techniques de conduite de réunion/ séminaire et de présentation. · Connaissance des données et normes du merchandising. · Capacité et maîtrise des techniques de management en direct ou fonctionnel. · Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques spécifiques au métier. 50-60 K€ PROFIL : Vous souhaitez rejoindre un réseau fort de plus de 500 points de vente en France et à l'étranger, présent sur le marché depuis plus de 200 ans ; rejoignez l'entreprise NICOLAS, leader de son marché. L'enseigne NICOLAS est une entreprise aux valeurs fortes, où la qualité des produits et la relation commerciale de proximité sont au coeur de nos actions quotidiennes. LIEN HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL 1. Hiérarchique Vous serez rattaché(e) au service R&D et plus particulièrement à la division Marketing Clients. 2. Fonctionnel Vous travaillerez avec le Pôle Produits et le Pôle Clients. NIVEAU D'ETUDES ET/OU EXPERIENCE Vous disposez d'un Bac +4/5 et d'une première expérience réussi sur une fonction similaire. Vous avez déjà exercé dans le développement des ventes de sociétés de grande consommation (idéalement dans l'univers du vin). Votre sens relationnel n'est plus à prouver. Vous êtes organisé(e), investi(e) et force de proposition. La maîtrise de l'Anglais est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
CASTEL FRERES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Prêt(e) à relever de nouveaux défis dans la rénovation ? Mon client, une entreprise spécialisée dans les travaux de second œuvre, recherche un(e) chargé(e) d'affaires / conducteur(trice) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Campagne Marketing Digital (H/F)
YOUNZEE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du Poste : En tant que Chargé(e) de Campagne Marketing Digital, vous intégrerez une start-up dynamique spécialisée dans le secteur de la mode. Vous serez responsable de la gestion et de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet Géomarketing (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Direction Marketing Opérationnel Client au sein de la DGCMD (Direction Générale Commerce Marketing et Développement), vous intégrez la Marketing Factory, une équipe de business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé(e) de Marketing en CDI pour renforcer l'équipe de son pôle Salons Assurance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing (H/F)
BAYBRIDGEDIGITAL - 92 - PUTEAUX
BayBridgeDigital recrute un Chargé de Mission Marketing (H/F) À propos de nous : BayBridgeDigital est un cabinet de conseil digital innovant, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises vers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Junior (H/F)
RESO 2 - 92 - NANTERRE
RESO 2 est l'entité administrative reliée à NDC PRO qui est la société sœur au sein du groupe qui gère tout le volet commercial et à laquelle sont reliées toutes les filiales en Afrique ( les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Hacker & Spécialiste SEO (H/F)
LES GARDIENS BLEUS - 75 - Paris
Vous souhaitez évoluer dans un environnement axé sur la performance numérique et la croissance ? Vous êtes passionné(e) par le SEO, le netlinking, l'acquisition de trafic et les techniques de Growth...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Marketing Chine (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu 2- Médias sociaux 3- Influence et plaidoyer 4- Médias et performance 5- Commerce électronique 6- Fidélité et données - Une expérience antérieure dans une marque de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MECENAT ET RECHERCHE DE FONDS (H/F)
AVENIR ET JOIE - JOC - 92 - COURBEVOIE
Collecte de Dons : Développer les campagnes de collecte de dons. Gérer les aspects techniques, juridiques et financiers liés aux campagnes de dons (appel public à la générosité). Contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)