Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2803516
Secrétaire général / CFO F/H - Direction gestion, finance (H/F)

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: En tant que CFO / Secrétaire Général, tu pilotes l'ensemble des fonctions financières, juridiques et RH au service de la stratégie et de la rentabilité de l'entreprise. Membre clé du comité exécutif, tu allies rigueur financière, coordination juridique, efficacité opérationnelle et management RH, en lien direct avec le CEO. Ta posture est hands-on : tu structures, tu pilotes, tu exécutes et tu contribues à la réflexion stratégique.                                                                                             Finance, Contrôle de gestion & Fiscalité * Piloter la fonction financière : comptabilité, trésorerie, reporting, budget, audit, fiscalité * Élaborer et maintenir des modèles financiers (business plan, scénarios de croissance, simulations budgétaires) pour soutenir la prise de décision stratégique * Produire et fiabiliser les données financières et les reportings * Piloter les clôtures comptables des sociétés avec les RAFs, la trésorerie ainsi que le day to day * Structurer les process internes, automatiser les flux critiques, améliorer les outils de pilotage * Piloter la consolidation du Groupe en lien avec le cabinet et les enjeux fiscaux Juridique & Gouvernance * Coordonner les enjeux juridiques clés (corporate, contrats, conformité) * Gérer les relations avec les investisseurs, partenaires financiers et autorités de régulation * Participer à la gouvernance juridique : pactes, AG, conventions, documentation juridique * Être en capacité d'accompagner d'éventuelles opérations de M&A si elles se présentent (due diligence, structuration, intégration post-deal) * Consolidation financière et reporting des différentes sociétés. * Reporting financier au conseil d'administration, investisseurs, AG * Gestion des dossiers institutionnels et subventions des projets * Relation avec les collectivités (Région, Métropole, Ministère) octroyant les subventions Ressources humaines, Organisation  * Piloter les sujets RH et opérationnels : recrutements stratégiques, négociations augmentation/primes, ruptures, contrats, juridique social, support à l'équipe RH. * Structurer et animer les rituels de management (Codir, points d'équipes, entretiens annuels), garantir la cohésion et la fluidité de l'information * Assurer un environnement de travail structuré, conforme, et aligné avec la vision de l'entreprise Direction Financière & Exécution stratégique * Bras droit du CEO, transformer une vision en plan d'action concret et en assurer la mise en œuvre * Définir, suivre et fiabiliser les KPIs de performance (CA, marge, cash, RH) * Représenter l'entreprise auprès des partenaires  (banques, CAC, avocats, prestataires) * Relation avec les actionnaires  * Identifier de nouveaux leviers de croissance et d'efficacité et les transformer en initiatives concrètes Encadrement d'équipe * Accompagner et faire grandir les équipes supports * Constituer des équipes d'expert(e)s sur chaque grande thématique * Animer, développer les compétences, piloter la performance et renforcer la transversalité Profil recherché: Profil recherché * Expérience confirmée minimum 5 ans dans le secteur spectacle vivant et audiovisuel, en direction financière (obligatoire), avec exposition significative à des sujets juridiques et RH. * Serait un plus une expérience dans la relation avec subventionneurs * Sensibilité aux environnements M&A, compliance, structuration juridique * Capacité à transformer une vision en plan d'action concret, avec autonomie et pragmatisme * Goût pour l'opérationnel, la structuration et le travail interdisciplinaire * Aisance dans des environnements en forte croissance et multi-interlocuteurs (CEO, investisseurs, CAC, avocats.) * Rigoureux, dynamique, autonome, aimant le détail et le micro management 

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Production de films et de programmes pour la télévision

Employeur

GF PRODUCTIONS / MONTREUX COMEDY


Rejoins une aventure entrepreneuriale en pleine expansion !   Nous sommes un Groupe Internationale de production de spectacles vivant et audiovisuelle spécialisé dans le production de festivals d'humour, composé de 60 collaborateurs, en forte croissance et en constante évolution. Les équipes sont internationales et se rassemblent autour d'événements passionnants qui sont au cœur de nos métiers.  Le groupe est composé de multiples sociétés et associations sur différents te...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

    CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE  - 75 - PARIS 16

    CHAILLOT - THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE recherche un(e) Chargé de gestion administrative et financière. Sous la responsabilité du responsable des finances et de l'appui au pilotage, la personne en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint de la directrice des Collections (H/F)

    BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE  - 75 - PARIS 13

    La directrice des collections a deux adjoints : un adjoint pour les questions scientifiques et techniques, un adjoint pour la gestion des ressources humaines et les questions administratives et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif/ve adjointe (H/F)

    COUGNAUD  - 91 - Saint-Michel-sur-Orge

    Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (H/F)

    LES HOTELS BAVEREZ  - 75 - PARIS 01

    Le Groupe Baverez, propriétaire et exploitant de trois hôtels 5 étoiles emblématiques à Paris, recherche un(e) Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) pour accompagner son...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)

    ESPIC  - 75 - PARIS 01

    Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant services généraux H/F (H/F)

    TDP Services  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    Lynx RH Paris Ouest recrute pour son client présent dans le secteur spiritueux, un(e) adjoint au directeur administratif et financier en CDI Nous recherchons un Responsable Financier & Opérations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F)

    SCANDELLA PAYSAGE  - 93 - CLICHY SOUS BOIS

    Tu es passionné, tu as soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Tu souhaites intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que toi ! Nous recherchons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Secrétaire Assistant H/F (H/F)

    ORGALY PARIS  - 93 - LA COURNEUVE

    Mais qui sera notre prochain alternant ? ORGALY, organisme de formation basé à La Courneuve spécialisé dans le domaine des services à la personne, recherche son/sa futur(e) Secrétaire Assistant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétariat (H/F)

    GLOBAL PRESTIGE SERVICES  - 75 - PARIS 12

    Entreprise familiale de prestations de service : Location de véhicules avec ou sans chauffeurs , transports de personnes (VTC) recherche un (e) secrétaire bilingue anglais pour communication et...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.