- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2813458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2813458
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2813458
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
POSTE : Knowledge Manager Junior Service Desk H/F DESCRIPTION : Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l'IT au coeur de la transition énergétique en tant que : Alternance - Knowledge Manager Junior Service Desk (H/F) Poste basé à La défense (92) Description du poste / contexte : Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné.e par un tuteur inspirant et à l'écoute ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/+5 ENGIE IT est à la recherche d'un.e alternant.e pour rejoindre ses équipes. Au sein de la famille de service Digital Workplace, le Service Desk a une cellule de Knowledge Management qui développe le Self-Service pour les utilisateurs finaux. En cours de formation sur la gestion de projet IT, sur le Knowledge Management, la communication digital, vous êtes attaché.e à la satisfaction, à l'accompagnement et au suivi d'utilisateurs de plateformes d'informations. Vous serez rattaché.e à le.a responsable du Knowledge Management du Service Desk, à partir de début septembre ? Mission(s)/Activités principale(s) : Activité Knowledge Management : - Animer un processus de capitalisation et de mise à jour de la documentation du Service Desk avec les experts - Participer au pilotage de l'infogérant sur les thématiques KM - Traiter les demandes d'évolution des articles de connaissance (récupération du contenue, mise en forme, validation) - Assurer l'homogénéité des documents - Participer au paramétrage du ChatBot - Contribuer à la réalisation du reporting d'activité du Knowledge Management Activité Community Management : - Promouvoir les outils de Self Service (Bases de connaissances - ChatBot - Réseaux sociaux d'entreprise) - Améliorer l'expérience utilisateur des outils de Self Service - Analyser leur utilisation - Gérer les insatisfactions utilisateurs - Créer les supports de communication à destination des collaborateurs ENGIE et des communautés de pratique (à propos du KM) - Réaliser des interviews d'experts pour la création de la documentation Self-Service Environnement technique : Service now (module incidents, requests, reporting, live chat, chatbot) Power BI Excel Compétences requises : - Vous avez des qualités rédactionnelles et un niveau d'orthographe irréprochables - Vous avez des facilité pour vous mettre à la place des utilisateurs - Vous avez une appétence pour l'IT - Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse - Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et bureautique - Vous avez une appétence pour le reporting - Vous êtes rigoureux.se, créatif.ve, autonome Compétences comportementales demandées : - Votre aisance relationnelle orale et écrite est reconnue - Capacité à animer des réunions - Prise d'initiative - Vous aimez la diversité de sujets abordés - Vous souhaitez prendre des responsabilités sur votre périmètre - Vous appréciez une ambiance de travail conviviale et l'esprit d'entraide PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Entreprise
ENGIE
ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l'ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l'agilité et la bienveillance d'une PME et la solidité et l'envergure d'un grand groupe, l'expertise et l'engagement, l'audace et l'excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - Roissy-en-France
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, acteur du domaine public, afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
IT SERVICE SUPPORT ENGINEER / ANALYST (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 91 - Ulis
VOTRE RÔLE : L'ingénieur/analyste du service d'assistance informatique sera chargé de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
A compétences égales, priorité donnée aux personnes en situation de handicap. Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien prox N2 Montrouge 92 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Montrouge
Nous recherchons un Technicien de proximité en informatique support niveau 2 sur Montrouge Votre mission : - Prise d'appels et traitement des incidents helpdesk et gestes de proximité - Traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT COORDINATEUR (92) (H/F)
JARVIS CONNECT - 92 - Hauts de Seine
Notre client recherche un technicien support / coordinateur afin d'intégrer ses équipes. Votre mission sera d'effectuer les tâches suivantes: - Suivi de la mise en place du matériel IT dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité junior dans le cadre d'un accroissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
PROXIMITE SACLAY (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - SACLAY
Nous recherchons un technicien informatique de proximité à Saclay Environnement confidentiel défense Descriptif de la mission : -Technicien support N2 - Dépannage Poste de travail Gestion ticket...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hotliner Informatique L1 (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
Les services de CompuGroup Medical reposent sur une base client unique de plus de 1,6 million de professionnels composée de médecins, dentistes, pharmacies et autres fournisseurs de services au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
METALINE - 93 - Neuilly-Plaisance
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)