- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2813458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 2813458
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 2813458
Knowledge Manager Junior Service Desk H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 janvier 2025
POSTE : Knowledge Manager Junior Service Desk H/F DESCRIPTION : Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l'IT au coeur de la transition énergétique en tant que : Alternance - Knowledge Manager Junior Service Desk (H/F) Poste basé à La défense (92) Description du poste / contexte : Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné.e par un tuteur inspirant et à l'écoute ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/+5 ENGIE IT est à la recherche d'un.e alternant.e pour rejoindre ses équipes. Au sein de la famille de service Digital Workplace, le Service Desk a une cellule de Knowledge Management qui développe le Self-Service pour les utilisateurs finaux. En cours de formation sur la gestion de projet IT, sur le Knowledge Management, la communication digital, vous êtes attaché.e à la satisfaction, à l'accompagnement et au suivi d'utilisateurs de plateformes d'informations. Vous serez rattaché.e à le.a responsable du Knowledge Management du Service Desk, à partir de début septembre ? Mission(s)/Activités principale(s) : Activité Knowledge Management : - Animer un processus de capitalisation et de mise à jour de la documentation du Service Desk avec les experts - Participer au pilotage de l'infogérant sur les thématiques KM - Traiter les demandes d'évolution des articles de connaissance (récupération du contenue, mise en forme, validation) - Assurer l'homogénéité des documents - Participer au paramétrage du ChatBot - Contribuer à la réalisation du reporting d'activité du Knowledge Management Activité Community Management : - Promouvoir les outils de Self Service (Bases de connaissances - ChatBot - Réseaux sociaux d'entreprise) - Améliorer l'expérience utilisateur des outils de Self Service - Analyser leur utilisation - Gérer les insatisfactions utilisateurs - Créer les supports de communication à destination des collaborateurs ENGIE et des communautés de pratique (à propos du KM) - Réaliser des interviews d'experts pour la création de la documentation Self-Service Environnement technique : Service now (module incidents, requests, reporting, live chat, chatbot) Power BI Excel Compétences requises : - Vous avez des qualités rédactionnelles et un niveau d'orthographe irréprochables - Vous avez des facilité pour vous mettre à la place des utilisateurs - Vous avez une appétence pour l'IT - Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse - Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et bureautique - Vous avez une appétence pour le reporting - Vous êtes rigoureux.se, créatif.ve, autonome Compétences comportementales demandées : - Votre aisance relationnelle orale et écrite est reconnue - Capacité à animer des réunions - Prise d'initiative - Vous aimez la diversité de sujets abordés - Vous souhaitez prendre des responsabilités sur votre périmètre - Vous appréciez une ambiance de travail conviviale et l'esprit d'entraide PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Employeur
ENGIE
ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l'ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l'agilité et la bienveillance d'une PME et la solidité et l'envergure d'un grand groupe, l'expertise et l'engagement, l'audace et l'excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Maintenance Multitechnique (H/F)
ZEL RH - 75 - Paris 4e Arrondissement
AQUILA RH Nanterre INTERIM CDD CDI recherche pour son client un Technicien de Maintenance Multitechnique H/F pour intervenir dans Paris. Vos missions: En binôme avec un Technicien sénior, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions incluront : - Interventions sur site pour l'environnement de travail des utilisateurs (informatique et téléphonie). - Résolution des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Roissy-en-France
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Réf :SIO010125SNC75SA - Technicien(ne) Informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf de l'annonce :SIO010125SNC75SA Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO (option SISR) ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance ! L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N2 avec un niveau d'anglais conversationnel en CDI à Paris 12. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité N2 VIP PREMIUM (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - MALAKOFF
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Limours
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)