Juriste contrats et affaires F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 2832460
Juriste contrats et affaires F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction juridique, conformité et qualité, vous aurez pour missions de : 1. Rédaction et Révision de Contrats * Rédiger, réviser et négocier tous types de contrats (accord de confidentialité, partenariats, sous-traitance, contrats informatiques.), de conventions intra-groupes * S'assurer de la clarté des termes et conditions, tout en protégeant les intérêts de l'entreprise. * Créer des documents-type (délégations de pouvoirs, accord de confidentialité, modèles de lettres, .). 2. Mise à jour de la documentation relative aux sociétés du groupe Rédiger des statuts, des PV et tous types d'actes relatifs au droit des sociétés. 3. Instruction et gestion des dossiers contentieux * Instruire les dossiers contentieux, précontentieux et déclarations de créances * Réaliser des fiches de procédures contentieuses. * Maintenir à jour le tableau de suivi des contentieux 4. Conseil juridique, accompagnement et aide à la décision * Fournir des conseils juridiques aux équipes opérationnelles et aux parties prenantes sur les questions liées aux contrats et aux affaires. * Participer à la résolution de litiges contractuels, le cas échéant. Selon votre expérience, vous pourrez également être amené(e) à : Participer à la conception, la mise en place et la sécurité juridique d'opérations d'acquisition ou de cession de titres ou d'actifs, de partenariats stratégiques et d'opérations de réorganisation interne. Contribuer à la rédaction et à la négociation de la documentation juridique liée aux opérations susvisées. Profil recherché: * Bac+5 en Droit * Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur une fonction similaire * Maîtrise du droit des contrats, du droit commercial * Capacité à négocier des termes contractuels favorables à l'entreprise tout en maintenant des relations professionnelles * Capacité à gérer plusieurs projets et échéances simultanément * Faire preuve d'éthique professionnelle et de respect de la confidentialité * Sens du relationnel client * Capacité à effectuer du suivi et du reporting d'activité * Capacité d'adaptation, de rigueur et d'organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
SPVIE
Créé en 2010, le groupe SPVIE Assurances est un groupe de courtage 360°, qui conçoit, distribue et gère des offres et produits d assurance de personnes et de biens (santé, prévoyance, dommages et autres produits IARD) innovants et adaptés à ses publics (particuliers, indépendants, professionnels, chefs d entreprise et sociétés) comme à ses réseaux de distribution et à ses partenaires courtiers. Tourné vers la satisfaction de ses assurés et de ses clients, SPVIE Assurances ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de commandes numériques 5 axes (H/F)
GIF - 93 - BONDY
Description du poste : Au sein de l'atelier de fabrication, vous effectuez de l'usinage sur machine : - Vous utilisez des machines commandes numériques pour façonner et produire des pièces de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)