Responsable du Service Commande Publique (H/F) 52 - Langres
Offre n° 2834659
Responsable du Service Commande Publique (H/F)
52 - Langres - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2025
Bienvenue à la Ville de Langres et à la Communauté de Communes du Grand Langres ! Découvrez Langres, une sous-préfecture de Haute-Marne où patrimoine et dynamisme économique se conjuguent. Avec 21 000 habitants pour le GRAND-LANGRES et près de 8 000 habitants, ses célèbres remparts, ses manifestations culturelles et sportives, et son attractivité touristique, Langres offre un cadre de vie mêlant tradition et modernité. La qualité de vie y est idéale, entre espaces naturels préservés, infrastructures modernes et proximité avec des grands axes de transport : un équilibre parfait entre tranquillité, bien-être et dynamisme professionnel. Au cœur de cette organisation mutualisée, le service Commande Publique joue un rôle clé en orchestrant la gestion des marchés publics et en intégrant des pratiques d'achats responsables. Ce poste stratégique participe à l'optimisation des ressources, à la sécurisation des procédures, et au soutien des grands projets structurants pour le territoire.La Ville de Langres et la Communauté de Communes du Grand Langres recrutent leur : Futur(e) Responsable du Service Commande Publique (H/F). Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des services, vous garantirez des procédures de commande publique exemplaires en alliant rigueur, conformité et efficacité, tout en mobilisant une équipe investie de 4 collaborateurs pour piloter un service performant et innovant. Vous serez responsable de l'élaboration et du suivi d'une cinquantaine de procédures annuelles pour les deux collectivités, incluant des marchés simples, des contrats de concession, des groupements de commandes et des concours de maîtrise d'œuvre. 1. Vos missions - Management : Organisation et pilotage des activités du service et encadrement d'une équipe composée de 4 agents, autonomes et impliqués dans la gestion des dossiers de A à Z - Planification et contrôle des besoins : Évaluation et programmation des procédures de commande publique en lien avec les services opérationnels, proposition de montages juridiques et financiers adaptés - Conduite des procédures : Rédaction des dossiers de consultation (DCE, cahiers des charges), suivi des commissions et secrétariat des réunions - Exécution des marchés : Suivi administratif et financier des marchés en collaboration avec le service des finances - Gestion des subventions : Montage des dossiers et suivi des demandes de financement jusqu'au versement de la subvention - Pilotage de projets stratégiques : lancement d'un concours de maîtrise d'œuvre, une première pour les deux collectivités, marquant un chantier stratégique et ambitieux - Appui stratégique et transversal : Intégration des achats durables, gestion des relations avec les élus et les partenaires, gestion des contentieux liés à la commande publique et accompagnement des services opérationnels et notamment des services techniques - Veille : Suivi des évolutions juridiques et dispositifs d'aide. 2. Votre profil - Formation : Diplômé en droit public ou droit des collectivités - Expérience : Vous possédez une expertise confirmée dans le domaine de la commande publique idéalement acquise en collectivité territoriale et êtes capable de garantir le respect des délais et des réglementations. Savoir-faire : - Maîtrise de la règlementation de la commande publique - Bonne culture juridique et administrative - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Maîtrise des logiciels spécifiques (CIRIL FINANCES, MARCO) et des outils bureautiques courants - Capacité à animer des réunions et à travailler en transversalité - Aptitude à prioriser les tâches et à respecter les délais - Excellente expression écrite. Savoir-être : - Rigueur et autonomie - Réactivité et force de proposition - Qualités relationnelles et leadership - Bienveillance, avec un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité - Capacité d'analyse et de prospection vous permettant d'anticiper et d'être force de conseil. 3. Conditions du poste : - Poste à temps complet - Grade : Attaché(e) ou attaché(e) principal(e) ou rédacteur(trice) principal(e) de 2e ou 1re classe. Poste ouvert aux contractuels (période de 1 à 3 ans) - Rémunération statutaire, IFSE négociable selon le profil (environ 700 à 900€/mois) et NBI uniquement pour les titulaires (25 points) - Prise de poste : avril 2025, avec période de tuilage prévue dès avril. 4. Avantages : - Une organisation mutualisée offrant un environnement stimulant, situé dans un cadre de vie agréable, au cœur de la Haute-Marne - Une équipe investie, avec des élus à l'écoute - Bureau individuel basé à l'Hôtel de Ville - Titres-restaurant - Adhésion CNAS et COS - T�
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
CHASSEURS DE TALENTS
Experts en recrutement de cadres dirigeants spécialisé dans le secteur public et parapublic. Notre mission est claire : bâtir des équipes performantes, enthousiastes et durables, aptes à relever les défis de demain. Cabinet engagé, nous offrons un service sur-mesure et une excellente rapidité d'exécution pour des postes de management et de direction ainsi que des postes techniques.
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