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CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE - COMMUNICATION - PAYS AVALLONNAIS (H/F) 89 - Yonne
Offre n° 2836621
CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ATTRACTIVITÉ TERRITORIALE - COMMUNICATION - PAYS AVALLONNAIS (H/F)
89 - Yonne
Actualisé le 13 septembre 2024
Référence CSP: O089240/819000494 Le Pays Avallonnais est un territoire rural du sud de l'Yonne, au c½ur de la Bourgogne, qui regroupe 83 communes réparties en deux Communautés de Communes pour un total de 26 000 habitants. Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Pays Avallonnais porte notamment une stratégie d'attractivité territoriale, depuis 2015, au travers de son Projet de territoire. Par ailleurs, le Pays Avallonnais a été désigné comme porteur du Programme LEADER pour la deuxième période consécutive, soit depuis 2014 et décline ainsi ladite stratégie d'attractivité. À ce titre, il s'engage dans une démarche de co-construction partenariale pour l'émergence d'un projet partagé et la réalisation d'actions concrètes sur son territoire. Pour ce faire, le Pays Avallonnais recrute un(e) Chargé(e) de développement pour assurer l'animation partenariale, le pilotage administratif de ce projet, la révélation de nouveaux projets et poursuivre des actions déjà engagées. Il aura également la charge d'organiser et porter les actions de communication à destination du grand public (réseaux sociaux, newsletter, site Internet, etc.). Sous l?autorité de la hiérarchie, le/la Chargé.e de développement aura pour missions : I. Attractivité territoriale Dans le cadre de la mise en ½uvre de l'axe I du Projet de territoire 2022-2026 : Élaborer et piloter une stratégie de marketing territorial visant à qualifier l'offre du territoire, dans le cadre de sa politique d'attractivité, puis la décliner en programme d'action. Définir et piloter une stratégie de communication pluriannuelle pour rendre lisible cette offre, déclinée annuellement en plan de communication. Animer un réseau de partenaires autour de la politique d'accueil et d'attractivité du Pays Avallonnais. Assurer une veille concurrentielle et technique pour garantir une communication efficiente en phase avec les tendances, et en particulier les concepts évocateurs pour les candidats à l'installation. Dans le cadre de la mise en ½uvre de l'axe III du Projet de territoire 2022-2026 : De manière générale : Être source de propositions en lien avec la hiérarchie. II. Communication institutionnelle Dans le cadre de la mise en ½uvre du Projet de territoire 2022-2026, et plus particulièrement de l'axe I : Gérer les outils de communication de la structure (Internet, réseaux sociaux, papier, manifestations, etc.), notamment en créant des contenus et relayant les informations du territoire via ces différents outils. Conseiller et coordonner la communication institutionnelle réalisée par les agents. Conseiller les élus en matière de communication locale et institutionnelle. De manière générale : Être source de propositions en lien avec la hiérarchie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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