- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 2837159
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 2837159
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 2837159
EXPERT TECHNIQUE EN SOUTIEN SIC (H/F)
78 - Yvelines
Actualisé le 19 septembre 2024
Référence CSP: DEF_13-00040714 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7 000 personnes. Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK Ile De France est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Back Office agit en appui des techniciens du Front Office, soit en amont pour l'élaboration des procédures, soit en aval à des fins de remédiation, lors de la remontée d'incidents complexes. Il entretient également la base documentaire. Le titulaire du poste y officie en qualité d'Expert technique en soutien SIC. A ce titre, il est en charge d'actions techniques d'administration de niveau 2 pour faciliter le travail des techniciens Front-Office. Pour les fonctions communes aux 3 SDK, il assure en priorité l'assistance aux techniciens Front-Office, le traitement ou l'escalade des incidents et les demandes catalogues complexes. Vos missions consistent à : Résoudre à distance des incidents de 2ième niveau via les outils de télé-administration (prise en main à distance et/ou télédistribution de packages). Assurer des actions d'administration système: Active Directory, serveurs de fichiers, logiciel de gestion de systèmes Windows(SCCM). Effectuer l'administration fonctionnelle des outils utilisés. Effectuer la mise à jour des groupes fonctionnels, la matrice des flux, la configuration des écrans d'accueil opérateurs dans l'outil de ticketing Diriger les pannes, assurer la gestion des cellules de crises, assurer les vérifications de service régulier (VSR) de nouveaux packages logiciels. Mettre à jour les bases de connaissance et rédiger les procédures à destination des techniciens. Réaliser les indicateurs et données chiffrées avec analyse et plan d'actions. Assurer un suivi de la sécurité informatique des postes de travail. Etre le correspondant back-office auprès du Centre National de Configuration de l'Informatique (CNCI). Participer à des réunions/visioconférences diverses. Animer le réseau des « CORSAIRES » (Centre Opérationnel de recherche et de Surveillance Automatisé et Intégré en REseau) au profit du CNAD et de la chaine exploitation. Participer à l'élaboration et à l'amélioration continue des procédures et rendre compte des points bloquants ou inapplicables. Superviser les SIC. ITM : 10000€, 3 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) d'Assistance Téléphonique et de Formation Utilisateurs (H/F)
BUZY INFORMATIQUE - 27 - EVREUX
Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Assistance Téléphonique et de Formation Utilisateurs pour rejoindre notre équipe. Les responsabilités principales incluent : Assistance téléphonique : Fournir un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien systéme et réseaux (H/F)
HUMAN RECRUTEMENT - 78 - VERSAILLES
Tu es un(e) technicien(ne) systéme et réseaux passionné(e) et tu souhaites rejoindre un acteur majeur de la défense nationale? Tes missions: Gérer et maintenir les réseaux informatiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le technicien informatique de proximité du tribunal judiciaire de Versailles est un acteur privilégié du soutien informatique local. Principales missions : - Maintenance préventive et corrective de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Rattaché(e) à l'équipe support de Traxall, vous serez en charge du support opérationnel de l'outil interne TraX-IT. logiciel de gestion de flotte automobile de Traxall. Vous serez à même d'échanger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Support Hepdesk H/F
Qualis Recrutement - 92 - NANTERRE
POSTE : Technicien Support Hepdesk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien support Informatique Helpdesk N2 (H/F) pour rejoindre notre équipe à Nanterre. Détails du poste : - Répondre aux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Confirmé H/F
Qualis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Helpdesk Confirmé H/F DESCRIPTION : **Offre d'emploi : Technicien Helpdesk Confirmé (H/F)** **Lieu :** Bercy, Paris 12 **Démarrage :** ASAP **Type de contrat :** Mission de 6...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
Econocom - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Support IT H/F
Cerballiance - 91 - Essonne
POSTE : Technicien·ne Support IT H/F DESCRIPTION : Rattaché auprès du Service Manager du Réseau CerbaDesk du groupe CerbaHealthCare, vous travaillerez au sein de notre équipe support IT CerbaDesk et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support N1 -Vip H/F
Scalian - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support N1 -Vip H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Assurer un support de proximité de niveau 1 pour les utilisateurs VIP, en répondant rapidement à leurs besoins techniques; - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)