Directeur(trice) Adjoint(e) – Négoce Agricole (H/F) 49 - Noyant-Villages
Offre n° 2847960
Directeur(trice) Adjoint(e) – Négoce Agricole (H/F)
49 - Noyant-Villages - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : En plus de définir en lien avec le directeur la stratégie de Granéo, vous la déployez au quotidien par la mise en place de vos différentes missions 1. Sécurité – Une culture d'entreprise à incarner · Déployer et faire respecter la politique sécurité du groupe. · Protéger les collaborateurs, clients, fournisseurs et intervenants extérieurs ainsi que les infrastructures et marchandises. 2. Ressources Humaines & Management – Fédérer, accompagner, développer · Manager en direct le CODIR, les équipes commerciales, le chargé de recouvrement et les fonctions administratives. · Animer les rituels managériaux : réunions, entretiens individuels, fixation d'objectifs, feedbacks réguliers. · Identifier les besoins en formation, anticiper les évolutions de compétences et participer activement au recrutement. · Être garant du respect des règles de travail en lien avec le service RH. 3. Commerce – Être au cœur de la relation clients et fournisseurs · Gérer un portefeuille direct de clients stockeurs et accompagner les équipes commerciales. · En coordination avec les Technico référents sur chaque marché, assurer la gestion des achats/ventes de céréales et des approvisionnements (fertilisants, produits de protection des cultures, etc.). · Contribuer à la coordination logistique · Impulser la dynamique commerciale (suivi client, prospection) 4. Exploitation – Optimiser les ressources · Travailler en lien étroit avec le responsable d'exploitation pour optimiser les coûts (transport, énergie). · Suivre les réglementations (ICPE, transport) et garantir leur application. · Participer aux décisions d'investissement et assurer la cohérence avec les enjeux opérationnels. 5. Gestion administrative et financière – Piloter la performance · Collaborer avec le contrôleur de gestion pour assurer un suivi rigoureux des flux physiques et financiers. · Suivre les indicateurs économiques et les comptes de résultats pour soutenir la stratégie de l'entreprise. PROFIL RECHERCHÉ : · Formation supérieure en agriculture, commerce ou management. · Expérience significative dans le négoce agricole ou une fonction de direction opérationnelle. · Leadership affirmé, sens stratégique et excellentes compétences relationnelles. · Esprit d'analyse, orientation résultats et capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires. Conditions proposées : · CDI forfait 218 Jours · Diverses primes · Voiture de fonction, ordinateur et téléphone portable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
GRANEO
GRANEO est une entreprise du secteur agricole, engagée dans l'accompagnement des agriculteurs au quotidien, spécialisé dans le négoce de céréales. GRANEO est l'une des 5 sociétés de négoces de céréales du groupe TERRENA. Nous recrutons un(e) Directeur(trice) Adjoint(e), véritable bras droit de la Direction Générale, pour piloter et coordonner les activités stratégiques, humaines et commerciales de l'entreprise. Ce poste évoluera à terme vers la direction générale de GRANEO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Pôles Administratifs (H/F)
72 - Bailleul
Le groupe a été créé en , spécialiste en logistique sous température dirigée ne cesse de s'adapter aux attentes de ses clients avec des moyens technologiques de pointe, en conservant 'souplesse' et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 37 - Candes-Saint-Martin
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
49 - Saumur
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL- OFFICIER D'ETAT CIVIL ET RÉFÉRENT FUNÉRAIRE - LES PONTS DE CE (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Référence CSP: O049250/221000224 Les Ponts de Cé, commune de 13123 habitants, membre d'Angers Loire Métropole est traversée par La Loire est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)