Business Consultant ECM/GED - CDI - Aix-en-Provence (13) F/H - Commercial (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 2853671
Business Consultant ECM/GED - CDI - Aix-en-Provence (13) F/H - Commercial (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: VENEZ RELEVER LE CHALLENGE ! Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Vous serez rattaché à la Direction Performance Commerciale - Business & Digitale Solutions de Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF) au sein de notre agence d'Aix-en-Provence (13). Vous serez rattaché(e) au Responsable avant-ventes. Votre principale mission sera de relancer la vente des solutions OPENBEE hors version Essential). A ce titre vos tâches seront les suivantes : - Développer les ventes de prestations et de solutions ECM / GED (MCS Management Content Services) de l'entreprise et ses filiales, - Développer les ventes et l'activité commerciale MCS (Management Content Services) par une expertise pré-sales auprès des équipes commerciales, - Animer les équipes commerciales par sa présence et son leadership, met en place des actions de formation sur les solutions logicielles, participe aux évènements commerciaux (JPO, Salon, évènements clients). - Veiller à préserver les intérêts de l'entreprise (marge commerciale, rentabilité projet), - Être garant de la qualité des offres commerciales (pré requis, contenu fonctionnel, facturation, juridique, méthodo projet), - Accompagner et former les équipes de vente de l'entreprise (Prestations et Solutions MCS - Management Content Services) du réseau direct et indirect, - Développer l'ensemble de l'offre MCS (Management Content Services) auprès d'une clientèle grand compte et ETM en priorité, - Formaliser les offres complexes et les soutenir auprès des clients et prospects, - Réaliser un reporting précis de son activité, - Suivre et mettre en œuvre la politique commerciale et la stratégie du groupe, - Travailler en transverse, en bonne intelligence avec les managers de l'entreprise et de ses filiales en respectant les valeurs du groupe, - Construire les solutions pour les clients et le Business Case des affaires avec les équipes de la division. Des déplacements quotidiens sont à prévoir, votre périmètre sera le suivant : Sud-Est, Aquitaine, Occitanie et Rhône-Alpes. Profil recherché: A PROPOS DE VOUS : Vous avez l'ADN Commercial, passionné par les solutions digitales, vous avez une expérience de minimum 3 ans en développement commercial BtoB dans le secteur digital, et bénéficiez des compétences suivantes : - Maîtrise des solutions ECM / GED, - Maîtrise du Pack Office, - Maîtrise du cycle de vente, - Connaissance de la méthodologie de gestion de projet. Vous avez la fibre commerciale, la culture du résultat, vous êtes persévérant, organisé et êtes doté d'un excellent sens relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous ! REJOIGNEZ NOUS ! Votre rémunération est à convenir selon votre expérience et sera sur une base fixe sur 12 mois + une part variable. A cela nous vous proposons également : - Un véhicule de fonction, carte carburant, badge télépéage - Un plan de rémunération variable attractif déplafonné, - Jusqu'à 12 jours de RTT / an (dont 4 à l'initiative de l'employeur), - Un CSE dynamique (billetterie : cinéma, parcs d'attraction, zoo, concerts etc.), locations de vacances avantageuses etc. A partir de 6 mois d'ancienneté, - Tickets restaurant (9,25€ / jour), - Une université interne certifiée QUALIPI proposant une solide formation, (pour les profils commerciaux et techniciens) - Une plateforme d'e-learning KOKOROE en accès libre et gratuite, proposant des modules de formations de courtes durées (15-20 min) sur différentes thématiques (Excel, l'IA, le management et le leadership, la diversité et l'inclusion, la collaboration etc.), - Plusieurs dispositifs d'épargne : Plan Epargne Retraite PERECO (PER) / Plan Epargne Entreprise (PEE) / Compte Epargne Temps (CET), - 2 jours offerts / an pour des actions RSE dans l'association de votre choix, - Une mutuelle familiale d'entreprise proposant une couverture santé optimisée incluant vos ayants droit + prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Employeur
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
QUI SOMMES NOUS ? Bienvenue chez Konica Minolta Business Solutions France, 1 900 collaborateurs, CA 2023 : 599 millions €. Nous sommes la filiale française du groupe japonais Konica Minolta, dont le siège social est à Tokyo. Créé en 1873, le groupe est fort de plus de 150 ans d'expérience et d'innovation. Notre siège social se situe en Ile-de-France à Carrières-sur-Seine (78) et nous sommes présents sur l'ensemble du territoire à travers notre réseau de ventes composé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - La Fare-les-Oliviers
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur fonctionnel SI finance F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Coordinateur fonctionnel SI finance F/H. Au sein de la Direction comptabilité, fiscalité et financement, et rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de systeme d'information (H/F)
PROMAN - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, pour l'un de ses clients, un ASSISTANT DE SYSTEME D'INFORMATION dans le cadre d'une mission de 18 mois à Saint Paul lez Durance (13). Le site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert SAP Logistic et Manufacturing F/H - Informatique de gestion (H/F)
Talenteer - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En tant qu'Expert SAP Logistic & Manufacturing, vous interviendrez chez les clients en mode projet avec pour missions de : * Recueillir et analyser les besoins métier. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Support Réseaux H/F
Seyos - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Ingénieur Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client, Free Pro, est la filiale B2B du groupe Iliad. Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a développé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst (H/F)
Infotel - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions principales seront : -Recueillir, analyser et formaliser les besoins des utilisateurs et parties prenantes. -Animer des ateliers de travail pour identifier les besoins fonctionnels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant.e.s CTO Advisory - Marseille - CDI (H/F)
New Net 3D - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Notre practice South East France (SEF) est composée d'un collectif multi-compétences, de plus de 250 collaborateurs, qui combine compréhension des enjeux business des clients et expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e
MonAssistantNumerique.com - 13 - Aubagne
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)