- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2876706
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2876706
Responsable Administration des Ventes et Recouvrement (F/H) (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 2876706
Responsable Administration des Ventes et Recouvrement (F/H) (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Directement rattaché(e) au Directeur Financier et dans le cadre d'une réorganisation ambitieuse, vous animerez en direct une équipe de 8 à 10 personnes sur l'ensemble du processus Order to Cash. Vous interagirez étroitement avec les équipes commerciales et l'équipe comptabilité clients, afin d'assurer une relation clients efficace de bout en bout. Dans le contexte de Réforme de la Facturation Electronique, vous participerez activement à la stratégie financière de l'entreprise et vos principales activités seront les suivantes : Administration des Ventes : Gestion des commandes clients : garantir la complétude et l'exactitude des saisies dans les systèmes et apporter les ajustements nécessaires aux commandes en cours. Paramétrage des outils : gérer et suivre les offres dans les systèmes, créer les comptes clients et analyser leur solvabilité, intégrer les nouvelles offres et promotions. Pilotage de l'activité commerciale : suivi des indicateurs, élaboration des reportings périodiques et analyses ponctuelles de performance. Gestion des réclamations clients. Recouvrement Clients : Relancer les clients et assurer le suivi des règlements. Collaborer avec la comptabilité pour le lettrage. Gérer les contestations et appliquer les pénalités. Alerter le juridique en cas de recouvrement infructueux. Être force de proposition dans l'élaboration et le suivi des plans d'action préventifs et curatifs. Mettre en place des indicateurs clés pour une meilleure gestion de la performance (taux d'impayés, taux de transformation de la commande au recouvrement, délai de traitement des commandes, délai de recouvrement des impayés, satisfaction des clients...). Proposer des axes d'amélioration sur les processus et les outils (relance automatique). Titulaire d'un diplôme d'école de commerce ou d'ingénieurs, d'un Bac + 5 ou d'un diplôme comptable (DCG ou DSCG), vous justifiez d'un parcours professionnel de 7 ans minimum dans les métiers de la relation client, de la comptabilité client et du recouvrement. Manager et leader naturel, vous savez embarquer vos équipes, les accompagner dans l'amélioration continue de leurs pratiques, les responsabiliser pour les mener vers l'autonomie. Bon communicant(e), vous savez interagir avec diplomatie et assertivité avec les équipes commerciales et la comptabilité clients, faire des feedbacks clairs à vos équipes et recadrer quand cela est nécessaire. Orienté(e) clients et résultats, vous êtes garant de la qualité du parcours client et savez mettre en place des indicateurs de performance, évaluer les écarts et engager les plans d'action nécessaires. Carré(e) et rigoureux(se), vous avez une excellente maîtrise d'Excel et des ERP finances. Conditions du poste : Poste basé dans la région de Rouen (76). Package de rémunération compris entre 60 et 70 KEUR bruts annuels (comprenant une part variable de 10%). Cadre forfait 215 jours annuels. Titres restaurants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
- Titres restaurants, TT
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
PerfHomme Haute-Normandie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif des Ventes et Comptabilité F/H (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Poste : Gestionnaire Administratif des Ventes et Comptabilité (H/F) - CDI Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride (1 jour de télétravail par semaine) Date de démarrage :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
IZIWORK - 27 - Gaillon
Notre client cherche à renforcer ses équipes ! À propos de la mission Vos principales missions pour ce poste, seront de : - Gérer l'administration des stocks et assurer le suivi des inventaires -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 76 - Montigny
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de MONTIGNY LE BRETONNEUX (78180) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Import Export H/F
Enjoy - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire ADV Import Export H/F DESCRIPTION : Enjoy, Cabinet de recrutement spécialisé en immersion en entreprise et captation vidéo en Seine-Maritime, a le plaisir de rechercher, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
JCW Search Ltd - 27 - PORTE DE SEINE
Nous recrutons : Coordinateur des Prestations de Services Soft (Production) Dans le cadre d?un environnement pharmaceutique exigeant, nous recherchons un Coordinateur des Prestations de Services Soft...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
76 - BLAINVILLE CREVON
Présentation du poste : Le cabinet ORMIC, expert en recrutement, recherche un(e) Chargé(e) ADV pour l'un de ses clients à Rouen Notre client, est un groupe de services d'envergure nationale (350...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV import export H.F (H/F)
Enjoy - 76 - ROUEN
✨Enjoy ✨, Cabinet de recrutement spécialisé en immersion en entreprise et captation vidéo en Seine-Maritime, a le plaisir de rechercher, pour l'un de ses clients : un.e Gestionnaire backoffice achats...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV H/F
Start People. - 76 - LE GRAND QUEVILLY
POSTE : Coordinateur ADV H/F DESCRIPTION : Coordinateur ADV (H/F) Votre agence Start People recherche un Coordinateur ADV (H/F) pour l'un de ses clients. Placé sous la responsabilité du chef de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable adjoint des ventes H/F
76 - TOTES
La Boulangerie FEUILLETTE recrute son/sa futur(e) Responsable Adjoint(e) des ventes : Poste : Le responsable adjoint des ventes est un manageur et un commercial avisé. Il contribue à l'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
un-e responsable département finances commande publique H/F - EC22146
Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
un-e responsable département finances commande publique H/F - EC22146 Cadre d'emploi des attachés territoriaux Réf. RDFCP-022025 Placé sous l'autorité de la directrice générale adjointe en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)