Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 2878503
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2025
Vous serez au sein de la Cellule d'Appui aux montages des Projets complexes et Expertises financières (CAPE) aux côtés deux autres experts et de la Responsable de la Cellule qui sont chargées des contrats nationaux, internationaux et aux contrats spécifiques. Vous serez chargé·e des missions suivantes : - Expertise financeurs - veille normative et règlementaire, contact privilégié des financeurs sur les aspects financiers ; - Mise à jour de la base de données financeurs avec les règles détaillées par financeur et type de programme/projets ; - Appui au pilotage et en gestion des projets européens en coordination dont le BRGM est chef de file ; - Elaboration et actualisation de tableaux de bord et indicateurs, élaboration de prévisions à moyen terme par guichets de financement à usage interne de la Direction financière (DF) et autres directions ; - Appui aux directions opérationnelles en lien avec la Direction scientifique (DS) et Direction de l'appui au Projet, de la Production et de la Performance (D3P) : x Appui aux responsables de grands comptes aux négociations sur des conditions financières de contrats (frais de gestion, marges, éligibilité des coûts) en lien avec la Responsable fiscale et douanière et le service juridique ; x Création, mise à jour et diffusion de supports pour les montages d'offres, pilotage de projets en coordination avec les responsables grands comptes ; x Aide au montage des offres complexes européens et internationales (éligibilité, devis, élaboration des plans de financement) ; x Appui au montage financier des projets complexes multipartenaires en aide des contrôleurs de gestion et Gestionnaires de la Direction financière ; - Evaluation des risques financiers sur projets complexes et internationaux : couvrir les risques de change, le crédit à l'export, les garanties bancaires en lien avec l'Agence comptable (AC) et les banques, la cotation des coûts financiers et solvabilité des clients ; - Animation de groupe de travail et communication sur l'actualité des financeurs ; - Participer aux chantiers d'évolution méthodologique et d'optimisation des outils de gestion dans le cadre du déploiement d'un nouvel ERP. Date de début souhaitée : 03/11/2025 Type de contrat : CDI Formation : BAC + 5 Expérience : 10 - 15 ans Vous mobiliserez les qualités et compétences suivantes : - Aisance relationnelle et excellentes capacités d'adaptation ; - Anglais courant indispensable C1 ; - Disponibilité et forte capacité de travail, de planification et d'organisation ; - Rigueur dans la qualité du travail réalisé ; - Autonomie et initiatives ; - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Ouverture d'esprit, curiosité ; - Excellente maitrise d'Excel ; - Pratique courante de Word, Power Point ; - Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information (Excel, base de données, requêteurs, ERP...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
BRGM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires process industriels (H/F) Vos missions principales : -Piloter les affaires de l'analyse des besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
45 - Sully-sur-Loire
Notre client, une entreprise industrielle dans l'aéronautique, basée dans le Loiret, recherche un Adjoint au Directeur Administratif et Financier (DAF) pour renforcer ses équipes face à une forte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - Orléans
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant développement agences F/H (H/F)
Thélem assurances - 45 - Chécy
Nous recherchons un Assistant développement agences (F/H) en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance située à Chécy (45).En tant qu'assistant de gestion, vous assistez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)