RESPONSABLE ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ (H/F) - COMMUNE DE RIOM 63 - Puy de Dôme
Offre n° 2886432
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ (H/F) - COMMUNE DE RIOM
63 - Puy de Dôme
Publié le 28 février 2025
Référence CSP: O063250/227000771 La Ville de Riom, 19604 Habitants, Ville labellisée 3 fleurs, centre de Riom Limagne et Volcans, Pays, d'Art et d'Histoire Située à 10 minutes de la métropole régionale Clermont-Ferrand, Riom, troisième ville du département du Puy-de-Dôme, bénéficie d'une situation privilégiée, entre la Chaîne des Volcans d'Auvergne (Vulcania) et la Plaine de la Limagne. Ville au dynamisme économique et au tissu associatif reconnu et apprécié, Riom a su conserver un environnement alliant proximité et qualité. Recrute Un Responsable Administratif et Comptable (h/f) Catégorie B Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux Temps complet La DSTAU gère un budget annuel d'environ 1,6 M d'euros en fonctionnement et 8 à 10 M d'euros en investissement. Annuellement, le nombre de bons de commande passés par la direction est d'environ 1 500 par an. Activités principales : Administration - Encadrement technique et hiérarchique du pôle Administration Comptabilité de la DSTAU (deux agents chargés de l'accueil et du secrétariat de la direction) - Missions d'assistante de direction, notamment concernant l'interface avec la Direction des ressources humaines Comptabilité - Participation à l'élaboration des budgets de la Direction (centralisation des données et mise en forme) et à son suivi annuel, notamment la préparation des décisions modificatives concernant la direction. - Edition des bons de commandes réalisés par les encadrants du CTM sous ATAL (logiciel de GMAO) - Enregistrement et validation comptable de toutes les commandes, hors marchés publics, passées par la DSTAU (vérification disponibilité des crédits, engagement de la dépense, envoi et centralisation des bons de commande) - Suivi de la facturation (récupération de la validation du service concerné, vérification de l'adéquation facture / bon de commande avant envoi à la DAF, relance en cas de facture non présentées, etc.) - Suivi des lignes de crédit de fonctionnement (diffusion des tableaux de bords mensuels émis par la DAF, rattachements de fin d'année, etc.) - Suivi des lignes de crédits en investissement (tenue d'une fiche récapitulative par ligne de crédits des dépenses engagées en facturées, reports de fin d'année, etc.) - Production d'analyses permettant la définition des procédures d'achat à mobiliser (volume d'achat annuel par articles de la nomenclature...) - Appui en soutien technique dans ses compétences budgétaires et comptables au sein du de la direction Activités secondaires : - Instruction des facturations en lien avec les dépôts sauvages (émission des factures, courriers, instruction des réclamations en lien avec l'élu référent). - Etablissement de la facturation des services mutualisés au bénéfice de l'agglomération de Riom Limagne et Volcans.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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