- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2888375
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2888375
Manager performance financière et opérationnelle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 2888375
Manager performance financière et opérationnelle F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 février 2025
Descriptif du poste: Quel est l'objectif de ce poste ? Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux dont des enjeux de croissance et de transformation. Dans ce contexte, notre entreprise s'attache à renforcer et structurer sa performance financière et opérationnelle. Le manager de la performance financière et opérationnelle sera un acteur clé dans l'optimisation de nos processus, la gestion des données stratégiques et le pilotage de nos activités. En tant que chef de projet et manager hiérarchique, vous serez chargé de superviser l'équipe comptabilité et contrôle de gestion, tout en collaborant étroitement avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI) pour structurer et exploiter les données nécessaires à la prise de décision. Vous jouerez également un rôle central dans la conduite de projets transverses, tels que la refonte du SIRH et la mise en conformité avec des directives réglementaires (CSRD, transparence salariale). Ce rôle offre une opportunité unique d'accompagner la direction dans ses décisions stratégiques tout en participant à la montée en compétences des équipes. Quel sera votre quotidien ? Sous la supervision du directeur.ice administrative et financière, vous rejoindrez une équipe de 6 personnes (contrôle de gestion et comptabilité), dont vous serez le responsable hiérarchique et vous aurez comme mission d'assurer la gestion directe et opérationnelle du contrôle de gestion et des processus d'optimisation de la performance au sein de l'entreprise. Vous interviendrez dans l'élaboration des budgets, l'analyse des écarts, le reporting financier, et le suivi des indicateurs clés de performance (KPI). Ce poste implique une gestion autonome des tâches opérationnelles de contrôle de gestion, avec éventuellement le soutien d'un alternant, tout en assurant la supervision transversale des achats et de la comptabilité via le pilotage des responsables dédiés. Vous collaborez également avec la Direction des Systèmes d'Information (SI), en particulier avec le Data Manager, pour structurer et analyser les données financières et opérationnelles. Votre emploi abordera les volets suivants : Pilotage de la performance financière : * Vous gérez le contrôle de gestion opérationnel, notamment l'élaboration des budgets, l'analyse des écarts, le reporting financier et le suivi des KPI. * Vous supervisez les activités comptables en collaboration avec le Manager Comptable, en particulier sur les sujets complexes comme les fusions-acquisitions, la gestion de holding et de filiales. * Vous contribuez aux audits financiers et fiscaux en travaillant étroitement avec les équipes concernées. Analyse et structuration des données (voir sur le site carrière) Conformité réglementaire et extra-financier (voir sur le site carrière) Profil recherché: Et si on parlait de vous !? Les indispensables : * Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en Finance, Contrôle de Gestion, Comptabilité ou équivalent. * Vous justifiez d'une expérience de de minimum 8 ans en contrôle de gestion et idéalement de minimum 5 ans en management d'équipe. * Vous maîtrisez les ERP (analytique croisée, consolidation inter filiale) et idéalement les outils BI (du type Power BI). * Vous avez un niveau d'anglais courant, tant à l'écrit qu'à l'oral. Qui êtes-vous ? * Vous êtes rigoureux et organisé, tourné vers le travail en équipe (l'une des valeurs fondamentales de GMED). * Vous êtes curieux et reconnu pour votre esprit analytique. Vous faites preuve de ténacité et de leadership dans votre recherche de réponses. * Vous aimez la résolution de problèmes, et vous faites preuve d'une grande autonomie pour ne laisser aucun sujet en suspens ! * Vous faites preuve de pédagogie, patience et diplomatie, qui vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés et collaborer dans des environnements complexes. * Vous êtes structuré, tenace et capable de mener des projets dans un environnement en transformation. * Vous êtes déterminé et plein de ressources, et faites en sorte d'identifier et proposer des solutions afin d'atteindre vos objectifs (délais, budgets, niveau de satisfaction...). Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n'attendez plus et déposez votre candidature aujourd'hui !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
GMED
Qui sommes-nous ? GMED est l'unique organisme notifié Français et un organisme de référence à l'international dans le cadre de l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM. Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE POLE INTEGRATION ARCHITECTURE FINANCE ET RISQUE - F/H - Conception, recherche (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière publique et solidaire, l'AFD est l'acteur central de la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)