- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2895991
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2895991
Responsable de la Gestion Domaniale et Environnementale du Domaine H/F 76 - ROUEN
Offre n° 2895991
Responsable de la Gestion Domaniale et Environnementale du Domaine H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mars 2025
POSTE : Responsable de la Gestion Domaniale et Environnementale du Domaine H/F DESCRIPTION : Contexte du poste : Le service territorial de Rouen assure la gestion du patrimoine du port de Rouen dans son ressort géographique. Pour cela il dispose d'un secteur dédié à l'entretien du domaine qui couvre les aspects travaux/entretien du bâti, de la voirie, de l'assainissement et des espaces verts ainsi que la gestion domaniale de courte et moyenne durée. Il dispose également d'un secteur « réseaux » qui assure la gestion des réseaux électriques et d'eau potable, nécessaires tant aux entreprises implantées sur le domaine qu'aux navires. Rattaché au responsable du secteur dédié à l'entretien du domaine, vous serez chargé de proposer les mesures nécessaires à la définition et d'organiser et d'assurer le suivi de la mise en oeuvre de la politique domaniale et environnementale du domaine relevant du STR. Pour cela vous assurerez l'animation d'une équipe de 4 agents (un agent administratif en charge des conventions ; un agent plus particulièrement en charge des berges, levés topographiques et inspections drone ; un agent plus particulièrement en charge des sujets pollution et environnement ; et enfin un agent plus particulièrement en charge de la bonne application des engagements domaniaux des clients). Principales missions : Vous devez superviser, coordonner et également assurer la gestion de votre pôle. Vous assurerez le pilotage (mise en place puis suivi) des différentes stratégies domaniales nécessaires (stratégie de gestion des pâturages, stratégie de gestion des terrains non exploités, etc), ainsi que la mise en oeuvre de la gestion domaniale (suivi des conventions, etc), notamment en lien avec le service aménagement et gestion des espaces et le service environnement. Vous participerez à la définition des projets environnementaux en assurant le lien avec le service Environnement de la DT de Rouen, ainsi que l'entretien des Berges. Vous assurerez ensuite la rédaction des pièces administratives et techniques nécessaires, puis accompagnerez l'agent en charge du suivi en phase opérationnelle. Vous assurerez le management d'une équipe de 4 agents. Vous serez également responsable de la définition et de l'exécution des marchés ainsi que du suivi budgétaire relevant de votre périmètre. Vos missions principales portent sur : Le management : - Organiser et fédérer l'équipe, - Optimiser et développer les compétences des collaborateurs, - Suivre et rendre compte de l'activité de son équipe (contrôle, validation, respect des délais), La représentation : - Représenter le service en externe (métropole, préfecture, collectivités, etc) et en interne (capitainerie, pôle sûreté, etc) en lien avec le chef de secteur et le chef du service, - Conseiller les parties prenantes internes ou externes sur les questions de votre périmètre en lien avec le chef de secteur et le chef de service, - Participer ou animer des projets, des réunions d'échanges et des groupes de travail avec les services concernés par les sujets domaniaux (en interne Haropa Port, mais également avec la ville de Rouen ou la Métropole notamment), - Assurer, conjointement avec le chef de service, le relationnel clients, élus locaux, collectivités locales, riverains et associations. L'animation : - Décliner les objectifs opérationnels au sein de votre équipe, - Superviser l'activité des membres de l'équipe notamment en assurant les arbitrages nécessaires (gestion des priorités, répartition de la charge de travail, etc), - Assurer le lien avec les autres services d'Haropa traitant de sujets domaniaux et environnementaux. Vous serez également en charge : - D'assurer la rédaction des pièces de marché nécessaires à l'activité de l'équipe ainsi que des notes nécessaires à l'obtention des budgets et au pilotage budgétaire et comptable, en vous appuyant sur votre équipe pour les éléments techniques, - L'organisation du traitement des demandes, ainsi que du suivi et de la rédaction des pièces administratives telles qu'arrêtés préfectoraux d'interdiction de circulation, demandes de travaux ou permissions de voirie sur le domaine, en lien avec les autres agents du secteur, le responsable du secteur et le chef de service, - D'assurer la cohérence et la validité des contrats d'une durée inférieure à 5 ans rédigés au sein de l'équipe et soumis à signature du chef de service ou de la direction, et d'en assurer le reporting, - De porter sur délégation du chef de service ou en accompagnement avec le chef de service, les négociations et le suivi des différentes manifestations sur le domaine du port (foires, expositions, concerts, Armada etc), ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports par eau
Employeur
HAROPA PORT - Direction Territoriale de Rouen
HAROPA PORT est né de la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris. Nous avons ainsi créé le grand port fluvio-maritime qui relie Paris à la mer. Parmi nos missions : - Construire et entretenir nos accès maritimes et infrastructures maritimes et fluviales, - Accueillir des navires et unités fluviales, - Développer la multimodalité et fluidifier le passage de la marchandise, - Aménager et commercialiser nos zones industrialo-logistiques, - D�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
EC-RH - 76 - YAINVILLE
Descriptif du poste: Le contrôleur de gestion participe à la définition des objectifs de la société en support de la Direction Générale, de la Direction Financière et des Directions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR GESTION - H/F
27 - LOUVIERS
Rejoignez notre enseigne, leader de la grande distribution en tant que Contrôleur de Gestion ! Nous recherchons un professionnel rigoureux et dynamique pour accompagner la direction dans le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Expectra - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un contrôleur de gestion F/H. Au sein d'un site industriel proche de Rouen, vous serez en charge de faire le suivi analytique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HOPITAL CHARLES NICOLLE CHU ROUEN - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Missions permanentes : En lien étroit avec le responsable du pôle contrôle de gestion RH, vous participerez au développement du contrôle de gestion social au sein de la DRHF...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TRANSDEV GROUP - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Transdev recrute un CONTROLEUR DE GESTION NON INDUSTRIEL(H/F) Au sein du Pôle Régional Normandie, vous intégrez le service contrôle de gestion composé de 5 personnes : une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR GESTION - H/F
27 - LOUVIERS
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc d'Incarville emploie près de 350 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires répartis sur le magasin et sa nouvelle galerie, le centre auto et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F
Talents Finance - 76 - ROUEN
POSTE : Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F DESCRIPTION : Talents Finance recrute pour son client un Contrôleur de Gestion expérimenté ASAP. Sous la responsabilité du DAF et au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior H/F
Transdev - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Transdev recrute un CONTROLEUR DE GESTION NON INDUSTRIEL(H/F) Votre destination Au sein du Pôle Régional Normandie, vous intégrez le service contrôle de gestion composé de 5 personnes : une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion senior H/F
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de la dépense (F/H) - MASSY (H/F)
76 - MASSY
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)