- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 2896728
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 2896728
Responsable Administratif et Financier H/F 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 2896728
Responsable Administratif et Financier H/F
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Publié le 28 février 2025
Responsabilités : Le/la RAF sera en charge de conseiller la direction financière sur les prévisions à court terme et formuler des propositions sur la stratégie à moyen terme, et piloter la mise en œuvre. Missions Principales : Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, le/la RAF devra : Superviser, contrôler et justifier les comptes - Piloter l'établissement des comptes de l'entreprise dans le respect des normes comptables et de la législation, dans les délais, en s'assurant qu'ils donnent une image sincère et fidèle de la situation financière, - Coordonner la préparation de la clôture et préparer les arbitrages auprès de la direction, - Assurer la remontée des informations des filiales (balances et package de consolidation) - Superviser les clôtures trimestrielles - Consolider trimestriellement les comptes des filiales et les transaction intragroupes (bilan, compte de résultat et trésorerie) - Participer à la rédaction des états financiers sociaux et consolidés - Superviser les déclarations fiscales du groupe - Piloter le suivi budgétaire des investissements - Animer et piloter les prestations des experts comptables et commissaires aux comptes. Gérer, animer et assurer le contrôle financier - Définir et piloter le processus budgétaire annuel et des re-prévisions trimestrielles - Élaborer et analyser le reporting mensuel du Groupe - Assurer le suivi budgétaire et l'analyse des écarts de performance - Compiler les données dans des tableaux de bords, réaliser des analyses, rendre compte à la Direction Générale, alerter en cas de dérive et proposer des améliorations - Gérer et optimiser la trésorerie du Groupe : élaborer les prévisions, assurer les recouvrements de créance et les émissions de garantie - Suivre la position de trésorerie du Groupe et s'assurer de la disponibilité nécessaire pour soutenir le développement et les besoins du Groupe - Déterminer des méthodologies de prix de transferts au sein du Groupe, en coordination avec l'équipe juridique. - Piloter le suivi de la masse salariale en collaboration avec l'équipe RH et assurer un suivi mensuel auprès de la direction (DAF et DRH) Autres missions - Définir, améliorer les procédures, outils et manuels dans son domaine d'activité et les faires appliquer - Participer à l'élaboration du Business Plan - Organiser et optimiser de manière opérationnelle l'activité lié à son domaine, dans le respect des moyens, des ressources et des budgets alloués Management - Manager une équipe de comptables et contrôleurs de gestion, en fédérant et motivant les collaborateurs - Animer les réunions de service en assurant la communication des informations auprès de l'équipe - Participer au cycle RH annuel pour l'équipe : entretiens annuels, augmentations, besoin de formation et en développement des compétences, gestion des absences Compétences et Profil : - Maitrise de la comptabilité générale et des normes IFRS - Connaissance des systèmes d'informations et aisance avec l'univers des ERP et des bases de données - Excellente maitrise du Pack Office et particulièrement Excel - Maîtrise des différents supports de recrutement, notamment jobboards, et utilisation des réseaux sociaux, de l'approche digitale du recrutement - Maîtrise de l'anglais (obligatoire) - Expérience managériale dans une société en forte croissance - Rigueur, organisation et autonomie - Esprit d'analyse et de synthèse Diplômes requis - Bac +5 Diplôme universitaire, DSCG ou diplôme d'Ecole de commerce avec spécialisation en comptabilité et/ou contrôle de gestion Vous disposez d'une expérience significative en entreprise de 10 ans d'expérience minimum en audit / cabinet comptable puis en entreprise internationale à un poste similaire Salaire annuel brut : selon profil et expérience Rattachement : Support Localisation : Grenoble (38) ou Chambéry (73) Des déplacements seront à prévoir entre notre site de Grenoble (38) et celui de Chambéry (73)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Atawey en 2 mots ? Audace et innovation ! L'audace, parce qu'il en aura fallu à la naissance d'Atawey, en 2012, alors que le terme « transition énergétique » commence tout juste à émerger en Europe. L'innovation, le fil conducteur de chacun des projets menés par Atawey dont la philosophie se résume par : progrès, partage, apprentissage et entraide. En somme l'esprit d'équipe. L'ambition d'Atawey ? Contribuer à réduire l'impact carbone de la mobilité en permettant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (DAF) / RAF Groupe (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Créé en 1998 le groupe savoyard de tarentaise Danisports est devenu un réseau indépendant de vente et de location d'articles de sports avec désormais plus de 110 magasins dans les stations de ski les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F) ANNECY
Alpes Contrôles - 74 - Annecy
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable admnistratif et financier (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En lien direct et en proximité avec la direction générale, vous avez la charge d'établir des reportings fiables à courts et moyens termes.Vous êtes le garant absolu de l'ensemble des process...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif "Séjours Jeunes" (H/F)
LES FLORIMONTAINS - 73 - PLANCHERINE
*** Saison ÉTÉ 2025 *** Nous recherchons notre Responsable administratif H/F, poste à pourvoir du 28 avril au 12 septembre 2025. Missions principales : o SECRÉTARIAT du centre de vacances : gérer...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Affaires financières (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE JEUNES SOURDS DE CH - 73 - COGNIN
- Gestion des commandes (de la proposition de commande à la vérification de la facture), - Exécution de la programmation budgétaire (EJ (Engagement Juridique), vérification SF (Service Fait) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Pontcharra
Rejoignez une industrie de process d'environ 100 personnes en tant que Responsable sécurité environnement. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la Politique Santé, Sécurité et Environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES STATIONS DES BAUGES - 73 - LES DESERTS
Sous la responsabilité directe de Mme la Présidente et en relations permanentes avec les représentants du Syndicat Mixte des Stations des Bauges, le/la directeur(trice) administratif(ive) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Annecy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis plus de 20 ans, un Responsable Transport (H/F). En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
Est Ouvrages - 73 - Savoie
POSTE : Responsable Service Généraux H/F DESCRIPTION : Pour faire face à notre activité et à notre perspective de développement, nous recherchons un Responsable service généraux (H/F) sur le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe LBO - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à nos dirigeants actionnaires majoritaires. En vrai business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)