- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 2899656
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 2899656
Assistant formation (H/F) - CDI - Schiltigheim 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 2899656
Assistant formation (H/F) - CDI - Schiltigheim
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2024
L'OPCO Santé recherche un(e) Assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement) (H/F) en CDI. Rattaché à la Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR), sous la responsabilité du responsable de service gestion ou du responsable de service adjoint gestion, le conseiller gestion et financement contribue aux missions d'engagement financier. Il assure les missions de règlement des dossiers de formation. Il renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes. Activités principales : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle. Compétences Techniques - Techniques commerciales - Construction de solutions financières - Connaissance des dispositifs d'alternance - Construction de solutions formation individuelles ou collectives - Gestion des cofinancements - Gestion des dossiers de formation - Conseil et accompagnement Transverses - Assistance / Conseil - Adaptabilité et agilité - Outils et process Télétravail possible suivant accord d'entreprise Mutuelle et Tickets Restaurants
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
OPCO Santé
L'OPCO Santé est l'opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l'Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches : - SSMS - sanitaire, social et médico-social, - HP - hospitalisation privée, - Thermalisme, - SPST - services de prévention et de santé au travail Il gère 374 M€ de fonds...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
FEDERATION DE CHARITE CARITAS ALSACE - 67 - STRASBOURG
Au sein du service des ressources humaines, vous aurez en charge un portefeuille comprenant la gestion de plusieurs établissements et/ou associations affiliées ayant des activités, des conventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an à compter du 14/10/2024 Catégorie : C Corps : Adjoint technique C2 Rémunération...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des stages et de l'alternance (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : EM Strasbourg, service stages et alternance Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an compter du 14/10/2024 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire RH et administratif (H/F)
67 - OBERHAUSBERGEN
RECRUTEMENT DANS LE CADRE DU FORUM PLACE DE L'EMPLOI DU 19/09/2024 APRES-MIDI A STRASBOURG Sous la responsabilité de nos Responsables de Secteur, vous serez au cœur de l'action, contribuant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
HOTEL MAJESTIC ALSACE - 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Vous serez en charge des taches suivantes : - contrôle des fiches de paie - recrutement et intégration du personnel fixe et temporaire :anticipation des besoins, rédaction et diffusion d'offres sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
HOPITAL LA GRAFENBOURG MAISON ST JOSEPH - 67 - BRUMATH
L'assistant(e) Ressources Humaines, travaille en collaboration avec l'équipe composant le service des Ressources Humaines sur les différents domaines d'activités du service, sous la responsabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Carrières/paies (H/F)
CC DU PAYS DE SAVERNE - 67 - SAVERNE
Vos missions : Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de paie, de la carrière et de la santé dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Assister en cas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES BTP (H/F)
SAMSIC INTERIM ALSACE - 67 - Holtzheim
Notre client, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, recrute, sur son site situé à Strasbourg SUD, un(e) ASSISTANT(E) RH -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
67 - HOLTZHEIM
L'assistant(e) administratif/ve et ressources humaines gère en étroite collaboration avec le/la responsable administratif(ve) la gestion des ressources humaines dans le respect des normes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CORRESPONDANT RH (H/F)
ACTUA - 67 - DUTTLENHEIM
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi au sein d'une entreprise innovante et dynamique ? Nous avons l'opportunité qu'il vous faut ! Notre client, acteur majeur dans le secteur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)