Customer Success Manager - Ingénieur Support H/F 49 - ANGERS
Offre n° 2911845
Customer Success Manager - Ingénieur Support H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
POSTE : Customer Success Manager - Ingénieur Support H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Rattaché(e) au Responsable de l'Equipe Métier, le Customer Success Manager est garant de la bonne expérience utilisateurs au sein de chaque entreprise cliente. Il contribue ainsi à la fidélisation des clients. Il est l'interlocuteur privilégié des clients et contribue également en interne à développer les compétences autour de la solution EMS. Il accompagner et guide les clients dans la découverte de la solution produit et des nouvelles fonctionnalités. Votre rôle principal dans l'équipe est de fournir un support technique et un conseil aux clients, en leur proposant des solutions et des stratégies qui leur sont appropriées, d'évaluer le feedback des clients et de travailler en lien avec l'équipe de développement interne pour apporter les améliorations nécessaires dans la roadmap produit. Vos missions prioritaires : 1/ Vous êtes en charge d'élaborer un programme de formation client (modules) concernant les fonctions clés ainsi que les nouvelles fonctions, afin de développer la connaissance et l'utilisation experte de la solution EMS (Energy Management System).Vous animez les sessions auprès des clients. Vous travaillez en collaboration avec l'équipe en charge des formations métiers et de l'organisation administative des sessions. 2/ Vous êtes en charge d'organiser et d'assurer le support utilisateur. Vous assurez le support N1 et effectuez le suivi du traitement des anomalies sur la plateforme dédiée (JIra). Vous êtes également en charge de l'escalade au niveau N2 auprès des experts métiers ou de la R&D en cas de besoin. Vous assurez le retour aux utilisateurs, et pouvez être amené à proposer des solutions de contournement. 3/ Vous centralisez les remontées clients, développez une démarche d'amélioration continue concernanr l'expérience utilisateur et participez aux réflexions concernanr les évolutions produit. On attend de vous que vous soyez force de proposition. Vous devez être à l'écoute et identifier les besoins des clients afin d'être en mesure de leur apporter des réponses claires, pertinentes et conformes à leurs attentes. Vous devrez mettre en place un suivi de la satisfaction client concernant l'utilisation de la solution (définition d'indicateurs). 4/ Vous assurez rayonnement de l'offre en interne comme en externe et développez une communication régulièreautour des nouveautés fonctionnelles auprès de vos interlocuteurs. Pour ce faire vousassurez un suivi continu de la roadmap produit en collaboration avec la R&D, et notamment le Product Owner. Vous pourrez de plus être amené(e) à participer à l'élaboration des outils de présentation de l'offre, à la rédaction du manuel utilisateurs, ou au Clubs Utilisateurs. PROFIL : VOTRE PROFIL Diplômé au niveau Bac +5 d'une filière technique (de type ingénieur ou Master), dans l'idéal vous avez suivi une spécialisation en efficacité énergétique / environement. Vous pouvez justifier d'une première expérience réussie si possible dans le domaine de l'informatique industrielle ou équivalent et en lien avec la transition énergétique (projet, formation, support technique), ce qui vous permettra de travailler avec une bonne autonomie autour des sujets concernant la mise en oeuvre d'un software EMS et de monter rapidement en compétence sur les sujets métiers liés à la solution proposée par l'entreprise (efficacité énergétique, décarbonation, RSE). Vous devez posséder d'excellentes qualités relationnelles afin de prendre en charge l'animation des formations et les relations avec les clients. Vous aimez transmettre vos compétences. Eloquence, enthousiasme, fibre commerciale et sens du service client sont les qualités recherchées pour ce poste. Vous cherchez un nouveau challenge ? Rejoignez une société agile et innovante, soucieuse de participer à la transition énergétique et à la décarbonation des industries, participez à des projets dans des domaines énergétiques et des secteurs d'activité variés. Soyez au coeur d ela satisfaction client. Cette structure dynamique, sur un marché en pleine croissance, saura vous offrir des perspectives de développement et d'évolution importantes. Salaire proposé : 42 à 50 K€ en fonction du profil et de l'expérience. Si ce challenge vous intéresse, merci de transmettre votre candidature à WYSE EXECUTIVE - sous la référence P24071076 à @.** ou via TalentUp en répondant à cette annonce.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Wyse Executive
ENTREPRISE Ce poste est basé à Angers (49000) Notre client est une entreprise de la Greentech créée en 2019 qui accompagne les groupes industriels dans leur transition énergétique. Elle propose une solution logicielle d'EMS (Energy Management System) en mode SAAS très novatrice qui intègre des briques métiers spécifiques et modulaires conçues par ses ingénieurs experts en performance énergétique industrielle. Pour accompagner ses c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Clientèle Achat (h/f)
ADECCO - 49 - Chemillé-en-Anjou
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en Recrutement, Intérim spécialisé, Management de transition, et Evaluation d'experts, cadres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F
FITECO - 49 - ANGERS
POSTE : Expert Conseil - Chargé de Relation Client en Alternance H/F DESCRIPTION : La formation et le contrat en alternance ? ON VOUS PROPOSE LES DEUX ! Découvrez notre nouveau parcours de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
ITANCIA - 49 - Maine et Loire
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à l'équipe SAV, le/la Chargé(e) de Relation Client traite et suit les demandes de garanties neufs et éco-recyclés dans les meilleurs délais. Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Secteur Beaufort en Vallée H/F
BGPN La Poste Groupe - 49 - BEAUFORT EN ANJOU
POSTE : Chargé de Clientèle Secteur Beaufort en Vallée H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la déclinaison de la politique de développement et de qualité de service, vous êtes le premier interlocuteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle H/F
Asartis Développement - 49 - BEAUFORT EN ANJOU
Rejoindre une équipe dynamique dans le 49, ça vous tente ? Cela tombe bien, notre agence de Beaufort-en-Anjou cherche leur nouvelle pépite ! Vous avez la fibre numérique, aimez la relation clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particuliers - Montreuil-Juigné 49 H/F
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 49 - MONTREUIL JUIGNE
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers - Montreuil-Juigné 49 H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein de notre agence de Montreuil Juigné (49) nous recherchons un.e Gestionnaire de Clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) de vente matériaux H/F
49 - Maine et Loire
Notre agence Polygone Intérim recrute pour l'un de ses clients, un Conseiller de vente matériaux (H/F). Le Poste :Vous aurez pour missions : Gérer les stocks Recevoir, vérifier et installer les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Burger King France - Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
Burger King France - 49 - ANGERS
Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, et de votre responsable RH, en lien avec les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, .), vous avez pour objectif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)