Assistant Administratif Service H/F 60 - Villers-Saint-Paul
Offre n° 2918587
Assistant Administratif Service H/F
60 - Villers-Saint-Paul - Localiser avec Mappy
Publié le 26 septembre 2025
POSTE : Assistant Administratif Service H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) Service pour le site de Villers Saint Paul Résumé de la Description de poste FINALITE DE L'EMPLOI Sur la base des activités confiées par sa hiérarchie, l'assistant(e) administratif(ve) service assure la qualité et le respect des délais relatifs à la facturation (interne et externe) des dossiers hors contrats, conformément aux règles applicables internes. Description de poste ACTIVITES SIGNIFICATIVES Facturation - S'assurer d'avoir tous les éléments (bons de commande, devis signés, contacts, etc.) pour permettre la facturation des dossiers - Etablir les factures hors contrats (internes et externes) des dossiers d'intervention clôturés, dans l'outil métier - S'assurer que les factures établies sont cohérentes avec les devis associés (nombre d'heures d'intervention prévues, pièces commandées, etc.), et alerter, le cas échéant, les parties prenantes internes - Suivre l'en-cours (relances clients si dossiers incomplets, relances internes si dossiers non clôturés dans l'outil métier), et contribuer à la liquidation des dossiers âgés avec les parties prenantes internes - Garantir la bonne application des grilles tarifaires internes (taux horaires, forfaits de déplacements, revenus additionnels, etc.) Gestion administrative - Garantir la bonne imputation interne des différents coûts de revient d'un dossier dans le respect de la nomenclature comptable - Mettre à jour les fiches clients dans l'outil métier sur les processus de facturation (tarification, contacts, bons de commandes obligatoires, etc.) Commandes fournisseurs - Contrôler la cohérence entre les commandes passées auprès des fournisseurs et les factures reçues - Imputer les factures fournisseurs dans l'outil métier - Contribuer, le cas échéant, à la gestion des litiges, en collaboration avec les parties prenantes internes Planification - Contribuer, le cas échéant, aux actions de planification des interventions (prise en compte des demandes, commandes, etc.) RESPONSABILITES ET LATITUDES D'ACTION Être garant(e) de la conformité, qualité et du délai de la facturation des interventions Être garant(e) de la création et du suivi des factures dans l'outil métier Être garant(e) de la fiabilité des données saisies dans l'outil métier, sur la base des informations transmises par les parties prenantes internes Être un(e) interlocuteur(rice) privilégié(e) des équipes managériales service et des clients dans le domaine de la facturation Connaitre et appliquer les procédures et règles de conformité internes et externes CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES Diplôme(s) et/ou expérience(s) Niveau Bac +2 dans le domaine administratif ou comptable souhaité et/ou 1 an d'expérience significative souhaitée Connaissance(s) spécifique(s) Compétence(s) technique(s) Connaissance professionnelle dans le domaine commercial (relation client, etc.) Connaissance générale dans le domaine administratif (facturation, règles de gestion, etc.) Connaissance générale des outils informatiques et systèmes d'information Compétence(s) comportementale(s) Sens relationnel Ecoute active Rigueur Sens de l'organisation Réactivité Adaptabilité PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
Aprolis
Aprolis, Groupe Monnoyeur, propose à ses clients depuis plus de 70 ans des solutions de location, achat, maintenance d'engins de manutention. Partenaire et distributeur exclusif des marques Cat® Lift Trucks et Crown en France, elle possède la gamme de matériel de manutention la plus large du marché.
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