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Offre n° 2932946
Fiscaliste H/F

92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 avril 2025

POSTE : Fiscaliste H/F DESCRIPTION : Votre profil S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité Bac +5 (université ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans réussie en Fiscalité au sein d'une entreprise ou d'un cabinet. * Vous êtes animé(e) par l'envie de comprendre et de découvrir de nouvelles choses ? * La rigueur, la proactivité et l'autonomie sont des qualités que votre entourage met régulièrement en avant chez vous ? * Vous orientez toujours vos décisions dans l'intérêt de votre équipe ? * Votre méthode de travail vous permet de solutionner des problématiques diverses ? * Vous connaissez un ERP (la connaissance SAP serait un +) Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom ! Votre environnement Au sein de la Division Financière, vous intégrez la Direction du Pilotage en qualité de Fiscaliste sur un large scope d'entité du Groupe Swisslife France. L'équipe est composée de 5 personnes. Le poste est basé à Levallois Perret. Vos missions En tant que Fiscaliste, vos missions principales consisteront à : * Etablissement des déclaratifs fiscaux de sociétés françaises du Groupe Swisslife : TVA, TCA, CVAE, CSSS, TSA, IFU, Liasses Fiscales, IS, Retenues à la source * Clôtures trimestrielles et annuelle : détermination des résultats fiscaux individuels et résultat du Groupe intégré et rationalisation de l'impôt * Forecast annuel : participation à l'élaboration des prévisionnels d'impôt et taxes * Mise à jour de la documentation de prix de transfert (local files, 2257) * Participation au contrôle fiscaux * Référent en matière de fiscalité de l'innovation (CIR) * Contribution aux évolutions outils pour les aspects taxes (migrations, évolutions règlementaires) * Documentation et actualisation des processus taxes (procédures, obligations fiscales, piste d'audit) * Rédaction de notes de synthèse sur toute thématique fiscale (fiscalité française et internationale, TVA, fiscalité immobilière) * Veille fiscale * Justification des comptes de taxes Vos avantages chez Swiss Life La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose : - Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne; - Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps; - Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise; Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life. Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne. Découvrez nos métiers A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap #YourJobYourLife PROFIL : Votre profil S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité Bac +5 (université ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans réussie en Fiscalité au sein d'une entreprise ou d'un cabinet. * Vous êtes animé(e) par l'envie de comprendre et de découvrir de nouvelles choses ? * La rigueur, la proactivité et l'autonomie sont des qualités que votre entourage met régulièrement en avant chez vous ? * Vous orientez toujours vos décisions dans l'intérêt de votre équipe ? * Votre méthode de travail vous permet de s

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Swiss Life


Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur ...

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