Assistant(e) Administration des Ventes Grande Distribution (H/F) 34 - Saint-Félix-de-Lodez
Offre n° 2938749
Assistant(e) Administration des Ventes Grande Distribution (H/F)
34 - Saint-Félix-de-Lodez - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Assistant.e Administration des Ventes Grande Distribution Rattaché.e au Directeur commercial Off Trade, vous avez pour objectif d'assurer la saisi et suivi des commandes clients de votre périmètre, de gérer vos dossiers clients et de garantir le traitement administratif commercial. Vos principales missions sont les suivantes : • Réaliser la gestion des commandes : saisie, suivi, validation, classement, gestion administrative. Être l'interface avec les clients GMS (centrales d'achat, grossistes, logisticiens) ; • Suivre les livraisons et flux logistiques : coordination avec les entrepôts et transporteurs, respect des délais et traitement des litiges ; • Procéder à la facturation et au suivi des avoirs : assurer la conformité des dossiers (BL, factures, conditions commerciales) ; • Gérer les litiges : enregistrement des litiges et actions pour leur résolution, enregistrement des non-conformités internes) ; • Être en support commercial : interface avec les Key Account Managers et la force de vente pour la mise en œuvre des accords commerciaux (remises, promotions, Foire aux Vins, opérations spéciales) ; • Assurer le traitement administratif commercial : saisi des demandes d'échantillons pour les Produits Finis (PF) référencés sous SAP, et assurer le suivi, classement et archive des dossiers clients et autres documents commerciaux ; • Relation client : interlocuteur privilégié des centrales GD sur les aspects administratifs et logistiques ; • Participer au bon fonctionnement du service : renseigner le portail client et remplacement des collègues de la BU en cas de besoin. PROFIL RECHERCHÉ : Idéalement, diplômé.e d'un BTS ou BUT en commerce / gestion, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans à un poste similaire. La maîtrise des outils informatique (Pack Office, logiciels métiers) est nécessaire et la connaissance d'un ERP (SAP, S4 Hana, Oracle...) est un plus. Vous disposez de connaissance sur les spécificités GD France (EDI, pénalités, CGV, accords commerciaux) et avez des connaissances et/ou intérêt fort pour l'univers du vin. Vous vous distinguez par votre organisation, réactivité et gestion des priorités. Sens du service client, engagement, esprit d'équipe et dynamisme seront des qualités particulièrement appréciées. AdVini collabore avec des organismes, acteurs de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, pour offrir un environnement de travail inclusif. Quelle que soit votre situation, si vous avez les compétences requises, nous serions ravis de vous rencontrer. Pour candidater Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidature. Vous pouvez également joindre, si vous le souhaitez, une lettre de motivation ou un message d'accompagnement. Processus de recrutement Si votre candidature est sélectionnée, vous rencontrerez le/la futur.e manager en présentiel à Saint-Félix-de-Lodez ou en visioconférence. Type de contrat : CDI Début de contrat : dès que possible Lieu de travail : Saint-Félix-de-Lodez (34) à 30 min de Montpellier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
ADVINI
Groupe viticole fondé en 1872, AdVini (277 M€ CA, 950 collab), embrasse tous les métiers de la filière vin et perpétue un savoir-faire et des traditions culturelles. AdVini fédère ses maisons et vignobles en France et en Afrique du Sud autour d'une raison d'être : «Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes.» Engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F (H/F)
GIP CONNECT - 34 - LATTES
GIP Connect, filiale télésurveillance du Groupe GIP qui évolue dans les différents secteurs de la sécurité privée en France, recherche dans le cadre de son développement, un(e) gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé (H/F)
TECHNITOIT - 34 - MONTPELLIER
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export (H/F). Dans ce poste, vous serez amené(e) à : -Organiser et préparer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
DIMO DIAGNOSTIC - 34 - Montpellier
Vos missions : Rejoignez une équipe dynamique de plus de 20 commerciaux, au cœur d'une collaboration stimulante. Vous profiterez d'un accompagnement régulier, à la fois collectif et personnalisé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance pour BTS GESTION DE LA PME (H/F)
ZBS GROUP. - 34 - MONTPELLIER
Business School recrute un conseiller commercial h/f pour préparer un BTS GESTION DE LA PME en alternance. Au sein du Pôle Alternance vous serez chargé d'assister le "business developper" pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
ERGOS 34 676 - 34 - MONTPELLIER
Rattaché (e) à la Direction générale et commerciale, vous assurez le traitement administratif des commandes et des contrats de télésurveillance depuis la validation de la commande jusqu'au suivi...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant(e) Polyvalent(e) en École de commerce (H/F)
INSTITUT DES SCIENCES DIGITALES ET DE GE - 34 - MONTPELLIER
Contrat d'alternance - Montpellier (ISDG) Rentrée en Bachelor Marketing Digital : 14 octobre 2025 Ta mission Au cœur de la vie de l'école de commerce, tu auras un rôle polyvalent entre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur téléphonique pièces de rechange automobiles H/F
34 - PEZENAS
Rejoignez A3PRO, distributeur reconnu de pièces de rechange automobile pour le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, DS, Fiat, Alfa Roméo & Jeep) et de pièces multimarques, de pneumatiques, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire panneaux photovoltaïques (H/F)
PICTEL - 34 - CEYRAS
Une entreprise en pleine expansion, cherche son/sa prochain(e) commercial(e) en panneaux photovoltaïque. Vous êtes doté d'une expérience dans ce domaine au niveau technique et/ou en commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E ADV FRANCE ET EXPORT (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - Saint-Thibéry
L'entreprise : AQUADOC, société proposant des solutions techniques clés en main de gestion d'eau pour l'agriculture et les gestionnaires publics et privés de réseaux d'eau, recrute à Saint Thibéry...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)