- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Détail de l'offre 2961104
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Détail de l'offre 2961104
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 42 - FEURS
Offre n° 2961104
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
42 - FEURS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique et engagée, où votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts clés pour accompagner nos projets et contribuer activement à la satisfaction de nos clients ! En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Vente, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative et le soutien aux activités commerciales de l'entreprise. Vous êtes un point de liaison privilégié entre les équipes internes, les clients et les services supports. Vos responsabilités incluent : - Gestion administrative des dossiers : - Création et suivi des devis, commandes et documents administratifs. - Mise à jour régulière et rigoureuse des bases de données et fichiers clients. - Relances et suivi client : - Relance proactive des devis pour maximiser les opportunités de conversion. - Enregistrement et suivi des commandes jusqu'à leur aboutissement. - Suivi logistique et gestion des stocks : - Vérification des disponibilités et gestion des stocks en lien avec la production. - Facturation et encaissements : - Suivi des factures et des paiements pour garantir un encaissement fluide. - Gestion des litiges : - Traitement des litiges administratifs en collaboration avec les clients et les équipes internes. - Soutien aux actions commerciales : - Participation à la mise en œuvre des campagnes commerciales. - Gestion des retours clients et des avoirs associés. - Coordination interne : - Assurer une communication efficace entre l'équipe commerciale, les services supports et la production. - Être un relais administratif fiable en cas d'absence de l'adjoint. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, ERP, CRM). - Excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités. - Connaissance des processus administratifs et commerciaux. Qualités humaines : - Proactivité et sens de l'initiative. - Capacité à travailler en équipe et en transversalité. - Sens de la communication et excellent relationnel. - Rigueur et fiabilité dans le suivi des missions confiées. Formation et expérience : - Formation Bac+2 en gestion, administration ou commerce. - Une première expérience sur un poste similaire est un atout. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle rechange (H/F)
CLECIM SAS - 42 - SAVIGNEUX
LE POSTE Vous êtes titulaire d'un BAC+2 type BTS MUC ou NRC ou DUT Techniques de Commercialisation, et disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en administration des ventes ou gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
4 CAD PLM - 42 - Saint-Jean-Bonnefonds
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Acteur indépendant français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software se démarque par son agilité et sa forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 42 - Talaudière
Votre choix est de travailler à mi-temps (17H50) : notre client, PME industrielle, acteur indétournable dans le paramédical vous propose un poste en ADV Vous serez garant(e) de la relation avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Sainte-Consorce
salaire à définir selon expérience Vous aurez pour missions : - Rechercher et répondre aux appels d'offres - Identifier et analyser les appels d'offres pertinents - préparer et soumettre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Technique et Commercial.e (H/F)
Alpes Contrôles - 42 - Saint-Étienne
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes Grands Comptes (H/F)
INNOTHERA CORPORATE SERVICES - 42 - Saint-Étienne
Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l'innovation et la technologie pour l'amélioration continue du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 42 - Sorbiers
MAURIS BOIS, spécialiste régional de la distribution de bois, de panneaux et des produits dérivés (188 collaborateurs, 9 agences). Filiale du Groupe SAMSE (spécialisé dans la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
KELYPS INTERIM TERTIAIRE LOIRE - 42 - LA FOUILLOUSE
Le poste est à pourvoir mi février, dans le cadre d'une mission intérim allant de 3 à 6 mois. Assurer la gestion administrative des commandes et des documents relatifs aux approvisionnements : o...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - téléconseiller (H/F)
FLEXYCALL - 42 - SORBIERS
plusieurs postes à pourvoir Vous êtes attiré(e) par le commerce en BtoB ou BtoC , venez révéler votre talent au sein d'une entreprise en croissance et d'une équipe dynamique à taille humaine. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prévisionniste des Ventes (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - ST ETIENNE
Notre client est une PME Stéphanoise qui emploie près de 100 personnes et qui possède d'autres implantations en France. L'entreprise est basée à Saint-Etienne (42), facilement accessible en voiture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)