Responsable Administratif F.H (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 2981766
Responsable Administratif F.H (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Notre client est spécialisé dans le transport combiné (rail / fleuve / route) en France et en Europe avec plus de 3 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année, desservant une multitude de secteurs : ressources naturelles, biens manufacturés, produits de consommation courante. Notre client recrute un.e Responsable Administratif F.H afin d'être garant de l'administration générale de la société, d'alerter et conseiller le Directeur Général et les Responsables de service sur son domaine de compétences. Assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Mission 1 : gestion et administration ✓ Est responsable du bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. ✓ Est responsable de la relation fournisseurs ✓ Consolide et communique les éléments nécessaires à l'établissement du reporting mensuel ou tout autre reporting demandé ✓ Collecte et communique les éléments fiscaux à la Holding ✓ Gère la documentation générale, en assure le suivi et l'archivage (correspondances, contrats fournisseurs et sous-traitants transport, registre et documents obligatoires etc.) ✓ Réalise et/ou supervise la gestion des documents, des titres administratifs (certificats d'immatriculation, licences transport, etc.) ✓ Est responsable du montage des dossiers AMI (subventions etc.) Mission 2 : Services généraux ✓ Veille à l'intendance générale du périmètre ✓ Centralise et coordonne les dépenses courantes (travaux etc.) et les Demandes d'achats ✓ Contribue à la sécurisation des sites ✓ Est un relais privilégié entre la filiale et la holding ✓ Est l'interlocuteur informatique de la DSI (...) Mission 3 : Management ✓ Gérer 4 collaborateurs afin d'assurer la continuité du service (CP, polyvalence, organisation des postes etc.) ✓ Transmet les informations nécessaires au bon travail de chacun ✓ Accompagne et motive ses collaborateurs ✓ Réalise les entretiens annuels, en accord avec le Directeur du périmètre ✓ Se rend disponible, est à l'écoute de son équipe ✓ Délègue et contrôle les missions confiées et recadre si nécessaire ✓ Participe aux réunions de Direction et aux process de décision PROFIL RECHERCHÉ : • Présence obligatoire à certaines dates (clôture, reporting, audits etc.) • Compétences pluridisciplinaires et large périmètre d'intervention • Activités soumises aux nombreux aléas du quotidien • Connaissances comptables Pack office/ bureautique • Connaissance du métier du transport combiné • Rigueur Sens de l'organisation • Capacité d'analyse et de synthèse • Ecoute et communication • Disponibilité Confidentialité • Sens du contact
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
RH VENTURE
RH'Venture accompagne ses clients dans la gestion de leurs Ressources Humaines. Nous intervenons de façon ponctuelle ou récurrente en nous adaptant aux organisations de nos clients. Notre objectif ? Rendre accessible la fonction RH à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille !
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