- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2994020
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2994020
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 2994020
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Descriptif du poste: Le/La Contrôleur(se) de Gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à laquelle il/elle est rattaché(e). En cela, il/elle accompagne le/la responsable opérationnel(le) dans la gestion de l'activité et la prise de décision. Missions : Elaboration des budgets * Construire les budgets par entité et par métier suivant les objectifs budgétaires globaux de la Direction Générale sur son périmètre. * Mettre en place des plans de progrès pour les clients déficients. * Contrôler la cohérence et l'équilibre du budget des agences (le Chiffre d'affaires (CA), Marge brute, Frais fixes, Résultat d'exploitation). Production des indicateurs financiers du groupe * Contrôler le CA par entité et par client pour le comparer au budget et aux données des mois précédents. * Contrôler les éventuelles provisions sur le CA (Facture à établir (FAE), Avoir à établir (AAE), Produits constatés d'avance (PCA) etc...). * Produire les « indicateurs primaires métier » (ratio de productivité). * Valider et analyser le résultat d'exploitation en collaboration avec la comptabilité (Profit & Loss mensuel, résultat d'exploitation). * Garantir la fiabilité des résultats. Amélioration et analyse de la performance des exploitations * Anticiper les dérives et mener des actions correctrices. * Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. * Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. * Mettre en place et suivre les feuilles de route par chantier et par client. * Suivre et contrôler le budget sur la partie frais fixes des exploitations. * Valider la cohérence de la rentabilité sur les offres aux prospects. Conception des procédures et outils de gestion * Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la Direction Générale. * Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). * Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité. * Veiller au respect des procédures. Profil recherché: De formation Bac+5, type Ecole de Commerce ou Master Finance, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans, idéalement acquise dans le secteur du Service aux Entreprises.Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e) et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) également pour vos qualités relationnelles et votre diplomatie qui vous permettent de créer le climat de confiance nécessaire à chaque niveau d'interlocuteurs.Votre pragmatisme et votre approche à la fois Siège et directions opérationnelles seront des atouts pour la fonction.Des déplacements sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Groupe Samsic
Samsic, leader du multiservice en Europe, propose trois offres distinctes dédiées à la valorisation des hommes et de leur environnement de vie et de travail. Samsic Facility regroupe l'ensemble des métiers supports à l'exploitation immobilière et accompagne les organisations en apportant une attention particulière au bien-être des occupants : propreté, sécurité, accueil, maintenance multitechnique, espaces verts, flex services, logistique, gestion des énergies, Facility Mana...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la branche "Services", vous aurez pour mission de structurer et d'optimiser le pilotage financier des activités : Assurer le pilotage de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Investissements (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du transports, un Contrôleur de Gestion Investissements (h/f). Au sein du pôle Contrôle de gestion Développement composé de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion commercial (H/F)
ADECCO FRANCE - 35 - Pacé
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, un contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Retail H/F
Randstad - 35 - MELESSE
POSTE : Contrôleur de Gestion Retail H/F DESCRIPTION : Notre partenaire est un groupe breton spécialisé dans l'amélioration de l'habitat, il souhaite aujourd'hui relever le défi ambitieux de doubler...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
Manpower - 35 - RENNES
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Manpower CORPORATE NANTES recherche pour son client, un Contrôleur Financier (H/F) en CDI sur Rennes. - Participer aux travaux de clôture comptable ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Bridor - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Bridor - 35 - SERVON SUR VILAINE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre Assistant contrôleur de gestion (H/F) pour prendre part au pilotage de la performance de notre site de Servon-sur-Vilaine, à quelques minutes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE (H/F) - MAIRIE DE MINIAC MORVAN
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/220000554 Le responsable de gestion comptable pilote les services comptables des grandes collectivités. Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Start People - 35 - CHATEAUBOURG
Embarquez avec Start People... CDI ou CDD, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Chargé d'appels d'offre (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - BOISTRUDAN
Rejoignez une entreprise familiale qui a plus de 50 ans d'expérience ! Spécialisée dans le transport de produits industriels, frigorifiques et conteneurs maritimes, notre client, en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)