Conseiller en prévention des risques professionnels F/H - Administration des RH (H/F)

Conseiller en prévention des risques professionnels F/H - Administration des RH (H/F) 92 - Suresnes

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Offre n° 3009341
Conseiller en prévention des risques professionnels F/H - Administration des RH (H/F)

92 - Suresnes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: Votre rôle : * Sous l'autorité hiérarchique du DRH, vous assistez et conseillez les services et directions des deux structures dans la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels en collaboration avec les assistants de prévention. * Vous contribuez à l'amélioration des conditions de travail, à la sécurité des agents et à la conformité réglementaire.   Vos missions : Assurer une veille règlementaire et participer aux réseaux professionnels * Assurer une veille réglementaire et technique en matière de santé, sécurité et conditions de travail * Sensibiliser les acteurs internes aux évolutions des obligations légales et réglementaires * Participer aux réseaux professionnels de la prévention (réseau des préventeurs du CDG, CNFPT, Idéal Connaissances, etc.) afin de partager les bonnes pratiques et actualiser ses connaissances   Conseiller et accompagner les services en matière de prévention * Apporter une expertise technique aux directions et services * Accompagner les agents et services dans le choix d'équipements adaptés (matériels, EPI, etc.) * Aider le service protection sociale à mettre en œuvre les préconisations du médecin du travail concernant l'aménagement des postes * Informer et sensibiliser les agents sur l'ergonomie de leur poste (postures, organisation, aménagement)   Mettre en œuvre des actions de prévention et aménagements * Coordonner et suivre les actions correctives et préventives liées à la santé et à la sécurité au travail * Réaliser des aménagements de postes de travail : visites de terrain, rédaction de rapports, propositions de solutions * Déployer une culture de prévention : formations internes, campagnes de sensibilisation, supports de communication (plaquettes, articles intranet...)   Évaluer les risques professionnels : * Mettre en œuvre l'évaluation des risques et assurer la mise à jour régulière du Document Unique * Aider à l'analyse, à la lecture et à la rédaction du DUERP en lien avec les services   Animer le réseau des Assistants de Prévention : * Piloter et animer le réseau des assistants et assistantes de prévention * Favoriser l'appropriation de la politique de prévention des risques par les assistants et assistantes de prévention, et maintenir un lien de communication actif au sein du réseau   Participer aux instances représentatives du personnel et apporter des outils d'aide à la décision : * Participer à la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FSSSCT) * Élaborer le Rapport Annuel Santé Sécurité Conditions de Travail (RASSCT) * Présenter les dossiers de prévention devant les instances, participer aux réunions, groupes de travail et visites de sites Profil recherché: Compétences  Connaissances théoriques : * Connaissance des facteurs d'accidentologie et pathologies professionnelles * Connaissance de la règlementation et des acteurs liés la santé et à la sécurité au travail   Techniques / pratiques : * Bonne rédaction * Capacité d'analyse et de synthèse * Respect des procédures * Capacité à comprendre les processus d'organisation, et à travailler ensemble en transversalité   Aptitudes / Qualités : * Diplomatie * Hauteur de vue * Pédagogie * Réactivité * Rigueur et organisation * Capacité à aller chercher l'information et à dialoguer avec plusieurs interlocuteurs * Discrétion   Formations : une formation de type Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de l'hygiène et de la sécurité   Informations complémentaires   * ️ Des équipements performants : pour travailler dans les meilleures conditions possibles, que ce soit au bureau ou à distance. * Le télétravail : nous proposons une organisation du travail hybride, adaptée à vos besoins et à nos missions. * Une flexibilité du temps de travail : parce que nous savons que la vie ne s'arrête pas aux portes du bureau, nous encourageons une gestion souple du temps de travail. * ���� Une participation à la mutuelle et à la prévoyance : pour prendre soin de votre santé et de celle de vos proches. * Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail : un temps dédié à votre bien-être physique et mental. * L'accueil des animaux au bureau  : vos animaux de compagnie sont les bienvenus, dans le respect du cadre de travail collectif. * Les avantages du COS / CNAS : vous accédez à de nombreuses prestations sociales, culturelles et de loisirs (billetterie, voyages, aides diverses.).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 33 - 46 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE SURESNES


Présentation de la Ville  : Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.   Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant au...

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