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Bras droit - Responsable Administratif et Financier F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 3027174
Bras droit - Responsable Administratif et Financier F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2024
Descriptif du poste: Pour accompagner la croissance de l'association et dans la perspective d'un essaimage dans une autre région à horizon 2025, nous ouvrons un poste de Bras Droit - Responsable Administratif et Financier, directement rattaché à la Déléguée générale. Son rôle est de contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques définis par la Déléguée générale et le Conseil d'Administration. Compte tenu de la taille de l'association, le poste nécessite un profil très "couteau-suisse", aimant embrasser des sujets très divers, à la fois stratégiques et opérationnels. VOS MISSIONS Pilotage de la stratégie opérationnelle * Participer à l'élaboration de la stratégie globale de l'association (développement et modèle économique notamment) * Diriger l'opérationnalisation de la stratégie * Piloter la performance de nos activités Pilotage financier * Elaborer le budget de l'association * Piloter financièrement la structure * Contrôler et suivre l'exécution budgétaire * Animer les arbitrages budgétaires Pilotage de la recherche de financement * Participer à l'élaboration de la stratégie de collecte de fonds avec la Déléguée générale * Etre responsable du processus de recherche de fonds pour atteindre les objectifs de collecte (qualification et veille, prise de contact, dossiers de financement, reporting, implémentation de la base de données) Pilotage RH * Piloter la structuration RH en vue de l'essaimage de l'association * Gérer l'administratif lié aux RH Profil recherché: Parcours et expériences : - Formation BAC+4/5, Ecole de commerce ou équivalent - Expérience d'au moins 5 ans dont 3 ans au moins sur un poste avec des responsabilités similaires (de préférence dans le domaine associatif ou l'ESS) Connaissances, appétences et compétences : - Bonne connaissance du tissu associatif, économique et de ses enjeux - Excellente maîtrise des chiffres, compréhension et fine appréhension des enjeux budgétaires et financiers - Compétences fortes en gestion de projet : capacité à anticiper, planifier, suivre les dossiers. Goût du résultat, rigueur et réactivité. - Fort esprit d'équipe et compétences managériales Qualités et savoir-être : - Esprit entrepreneurial, orienté solutions - Capacités fortes de leadership, dynamisme et bienveillance - Capacités d'adaptation aux changements fréquents et d'ajustement des priorités en fonction des circonstances - Le poste nécessite une motivation forte pour le projet Le Sens de l'Ecole, ainsi qu'une profonde adéquation avec ses valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LE SENS DE L'ECOLE
Le Sens de l'École est une association qui favorise l'accrochage scolaire en aidant les élèves à développer une vision positive de l'école et de leurs propres capacités, et une motivation personnelle pour apprendre. Son souhait est qu'aucun enfant ne passe à côté de sa scolarité et que chacun puisse y donner le meilleur de lui-même afin d'apporter une contribution positive à la société. Le Sens de l'École conçoit et anime des ateliers en classe de CM1-CM2-6e, en éd...
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