Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H - Aiguillon Construction (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 3034904
Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H - Aiguillon Construction (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du sens à votre carrière ! Au sein du pôle Patrimoine, nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez un poste qui vous offre des missions riches et diversifiées ? Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, candidatez ! Aiguillon est fait pour vous ! Vos missions principales : La gestion des flux techniques et administratifs des contrats d'exploitation, de travaux et services : - Vous prenez en charge l'organisation, le suivi des prestataires, répondez aux sollicitations techniques (périmètre des contrats, difficultés d'intervention de prestataires, .) et administratives (suivi facturation, suivi des engagements financiers, actualisation des coûts, .) - Vous assurez la mise à jour et la transmission de données patrimoniales en lien avec le Gestionnaire de données patrimoine - En collaboration avec les membres du pôle, vous réalisez et diffusez les supports de communication (rapports qualité, enquêtes contrat, .) - Vous assurez la mise à jour et le suivi des outils de pilotage, de supervision et de gestion des avenants aux contrats Le renouvellement de contrats : - Recenser les besoins des futurs utilisateurs - Rédiger les pièces techniques et administratives du document de consultation des entreprises - Gérer l'administration des appels d'offres - Analyser les offres et attribuez les marchés - Organiser le déploiement des nouveaux contrats - Assurer la mise à jour du planning de suivi des échéances de validité des contrats - Assurer le lien avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes Le suivi des contrats : - Vous pilotez la mise en place et le suivi opérationnel des contrats : chauffage collectif, chauffage individuel, eau chaude sanitaire, ventilation collective, portes automatiques - Vous participez aux réunions de lancement avec les parties prenantes et mettez en place les outils de synthèse (fiche synthétique de marché) - Vous assurez les réunions de suivi périodiques (planification et ordre du jour, animation, compte rendu) - Vous mettez en place les outils de supervision à destination des territoires (indicateurs, tableaux de bord) - Vous prenez les mesures correctives en cas de défaillance d'un prestataire (convocation, courrier, résiliation) De formation supérieure BAC+2/3 en gestion technique, exploitation des patrimoines immobiliers, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance du Facility management, de la technicité des bâtiments, de l'environnement juridique des contrats, ainsi que du Code des marchés publics et de la démarche « appels d'offres publics ». A l'aise avec les chiffres, vous avez déjà démontré lors d'expériences précédentes, votre méthodologie, rigueur et sens de l'organisation. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles. Réactif.ve, d'un naturel curieux, vous avez le sens de l'initiative et savez travailler en autonomie. Votre excellent sens du relationnel facilite votre collaboration avec les services internes : gestion locative, gestion de comptes clients, copropriété, territoires... ainsi qu'avec vos différents interlocuteurs externes (prestataires). Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale. - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Équilibre Vie Pro - Vie Perso : Nous offrons 20 jours de RTT, des horaires flexibles, du télétravail. - Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée), prévoyance (prise en charge à 100%), tickets restaurant, intéressement, accompagnement à la mobilité douce, activités du CSE. Engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, nous accueillons et valorisons tous les talents. Notre société est membre du Gro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
VOLATYS - 35 - ST GREGOIRE
Dans le cadre du remplacement de la Responsable Administratif des Ventes durant son congé maternité, vous rejoignez l'équipe en place. (3 personnes). Vous évoluez dans un contexte international et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Signe + - 35 - RENNES
Intitulé du poste : Technical Delivery Manager Nombre de postes : 1 Localisation : Rennes Expérience requise : 10 à 15 ans Nationalité requise : Citoyen Français Langues : Français / Anglais Missions...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Juriste achat F/H - Droit, fiscalité (H/F)
avril - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? En tant que Juriste Achat, vous assisterez et conseillerez la Direction des achats du Groupe, en sécurisant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Volatys SAS - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du remplacement de la Responsable Administratif des Ventes durant son congé maternité, vous rejoignez l'équipe en place....
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Administration des Ventes M - F - Diverse H/F
Continental - 35 - RENNES
POSTE : Administration des Ventes M - F - Diverse H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe internationale de coordination des ventes vous vous occuperez de clients automobiles opérant dans le monde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
NH Conseils - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans la formation aux métiers artistiques un(e) Gestionnaire ADV H/F pour un poste en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)