Assistant Export et Administratif H/F 33 - Barsac
Offre n° 3039190
Assistant Export et Administratif H/F
33 - Barsac - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
La société CIRON SA, filiale du Groupe français de spécialités CHIMIGET (350 collaborateurs - 70 M de CA), est l'un des principaux distributeurs français de matières premières chimiques auprès des industries. Depuis 1967, notre société rayonne dans tout le Sud-ouest de la France pour fournir ou proposer des solutions personnalisées de matières premières, alcools, peintures industrielles etc. à nos clients. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Export et Administratif(ve) pour assurer un rôle central et polyvalent au sein de notre structure. Ce poste combine à la fois des missions d'assistanat export et de support administratif général, nécessitant rigueur, autonomie, sens du service et capacité à évoluer dans un environnement à l'international. Directement rattaché (e) à la Direction commerciale, vos principales missions seront : - Accueil téléphonique et relation client (France et international) - Saisie et suivi des commandes clients (courrier, téléphone, e-mail, fax) - Vérification des conditions commerciales (prix, franco, solvabilité) - Établissement des bons de préparation et contrôle des bons de livraison - Relance clients, prise de rendez-vous, prospection téléphonique - Démarche de prospection à l'international par téléphone et e-mail en collaboration avec la direction commerciale - Création des devis et suivi des offres - Suivi des litiges en lien avec les services internes - Traitement et suivi des rapports de visite commerciale - Appui administratif des commerciaux (courriers, classement, archivage) - Suivi rigoureux des actions commerciales via l'outil CRM - Mise à jour régulière des fiches clients et coordination avec les équipes Expérimenté (e), organisé (e) et rigoureux (se), vous êtes doté (e) de très bonnes qualités relationnelles et êtes titulaire d'un BTS Commerce international ou équivalent et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et d'un CRM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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