Responsable de back-office (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3067427
Responsable de back-office (H/F)
75 - Paris
Publié le 30 septembre 2025
Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi Notre client, Groupe mutualiste français recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Gestionnaire Back/Middle Office Assurance vie f/h Activités principales Contrôler, souscrire, enregistrer les affaires nouvelles Vérifier la conformité des contrats d'épargnes et notamment ASSURANCE VIE conformément aux règles et procédures en vigueur Corriger les clauses particulières après contrôle de la cellule qualité dans les delais impartis Faire les demandes de dérogations si nécessaire et/ou transmission à un autre service (age, lieu de résidence, rachats....) Emettre les contrats dans les délais impartis Gérer la non-conformité des affaires: demandes de pièces complémentaires pour l'édition du contrat Transmettre les éléments de contrôle LCB/FT Valider les versements complémentaires dans les délais impartis Suivre les instances (non-conformité ou attentes de fonds) S'assurer de la réception des fonds sur les comptes d'attente des différentes Gérer les demandes de renonciation des clients Gérer la relation avec les centres d'appels: réseau et clients Suivre les demandes dans les délais impartis Participer à l'amélioration des process et outils Etre à l'écoute du réseau (remarques, besoins, satisfaction etc.) Faire remonter l'information et la diffuser Participer aux groupes de travail sur l'amélioration des outils EVOLUTIONS DU MÉTIER Le métier va évoluer vers plus d'activités de contrôle des affaires qui seront enregistrées par le réseau commercial en direct chez le client Le métier évolue en fonction de la réglementation en vigueur VOTRE PROFIL De formation Bac + 2/3 vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 4 ans minimum dans le secteur de l'assurance vie Salaire fixe 35/37kEUR +Intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
Comptalents
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)