- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 3071933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 3071933
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 3071933
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: En tant que Chief Financial Officer (CFO), vous serez responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. Vous collaborerez étroitement avec la direction pour accompagner la croissance rapide de la société, gérer les fonds, et assurer le respect des obligations fiscales et financières, tout en optimisant les ressources disponibles. Missions principales : Gestion financière stratégique : Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière à moyen et long terme en lien avec les objectifs de croissance de l'entreprise. Planification budgétaire : Superviser l'établissement des budgets prévisionnels, assurer le suivi des dépenses et optimiser les coûts. Reporting financier : Assurer un reporting financier régulier pour la direction et les investisseurs. Suivi des indicateurs de performance (KPI) financiers et opérationnels. Levée de fonds : Identifier et négocier les financements (VC, prêts, subventions) nécessaires au développement de l'entreprise. Suivi des dépenses de R&D : CIR : Coordonner et superviser les dossiers CIR avec les équipes internes et les cabinets d'experts. Assurer la conformité des dépenses éligibles au CIR et suivre les évolutions législatives. Etablir un rescrit fiscal et en faire le suivi. JEI : S'assurer du maintien de la société dans les critères JEI, proposer des actions correctives le cas échéant avec une bonne anticipation Comptabilité et contrôle de gestion : Superviser les opérations comptables et assurer le respect des normes comptables et fiscales. Gestion des risques : Identifier et gérer les risques financiers et juridiques. Trésorerie : Gérer la trésorerie, les flux de trésorerie et les relations avec les banques et autres institutions financières. Proposer des placements avantageux. Profil recherché: Profil recherché : Formation : Master en finance, gestion ou équivalent. Un diplôme en gestion de l'innovation est un plus. Expérience : Expérience en tant que directeur financier ou dans un rôle similaire, de préférence dans une start-up ou scale-up innovante mais les profils juniors sont acceptés si la formation est adéquate. Compétences spécifiques : Expertise du financement de l'innovation et des financements publics. Un plus : Expérience dans la gestion de levées de fonds (VC, subventions). Maîtrise des logiciels de gestion financière (ex : Excel, pennylane, payfit, PowerBI). Solides compétences en leadership et communication pour interagir avec les investisseurs et partenaires. Qualités personnelles : Sens de l'organisation, proactivité, capacité à gérer la complexité de plusieurs projets simultanément.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
NEEXT Engineering
NEEXT Engineering est une start-up Belfortaine créée en novembre 2022. Notre projet R&D d'un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros, est en partie subventionné par l'initiative gouvernementale France 2030. L'innovation de rupture portée par NEEXT et ses partenaires vise à révolutionner les performances des cycles thermodynamiques pour la conversion de chaleur en électricité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Mulhouse
Manpower COLMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires en électricité (H/F) En tant que Responsable d'Affaires, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel financier / directrice opé financières (H/F)
FMB GLOBAL - 68 - TAGOLSHEIM
Missions : - Définir et mettre en œuvre la stratégie globale de l'entreprise en appui à la direction de l'entreprise - Gérer les opérations quotidiennes et superviser les relations avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Le Responsable administratif et financier est chargé de piloter les activités du CFAU en lien avec les objectifs définis par la Direction, dans le respect de la règlementation et des procédures...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'UNITE DES AIDES FINANICERES D'ACTION SOCIALE H/F
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU HAUT - 68 - MULHOUSE
Rattaché au responsable de département Action Sociale, vous intégrerez une équipe de 4 responsables. Vous serez en charge de l'unité des aides financières en action sociale, composée d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Bee'z Pro - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
70 - LURE
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service formalités administratives et élections (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Ville de Belfort - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: Au sein de la direction Générale adjointe Affaires générales, le /la Responsable du service formalités administratives et élections anime et coordonne l'activité d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
68 - MULHOUSE
Description du poste : rh et potentiels recrute pour son client, leader mondial du marche¿ de construction de machines et d'installations pour le traitement du bois massif et leader technologique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)