Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 83 - Rayol-Canadel-sur-Mer

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3073199
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

83 - Rayol-Canadel-sur-Mer - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, vous contribuez à définir et mettre en œuvre les politiques financières et RH de l'association. Garant de la bonne gestion économique et humaine, vous définissez la politique financière et veillez à la conformité légale, à l'optimisation des ressources. Le budget global est de 3 millions d'euros.   MISSIONS Coordination financière, comptable et pilotage stratégique * Élaborer les budgets prévisionnels, plans de financement, et suivre les indicateurs de performance. * Superviser les flux financiers : encaissements, décaissements, gestion des caisses. * Préparer les clôtures comptables et états financiers avec l'expert-comptable. * Assurer la fiabilité et la clarté de l'information financière pour les partenaires externes. * Suivre les besoins en fonds de roulement et alerter la direction. * Proposer des recommandations financières et opérationnelles. * Accompagner les responsables de service dans l'analyse et l'optimisation de leur budget. * Suivre au quotidien les flux de trésorerie, contrôler la gestion des caisses. * Analyser les écarts mensuels eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie. Gestion des ressources humaines * Contribuer à la définition de la politique RH. * Superviser la gestion administrative du personnel (paie, contrats, absences, recrutements, entretiens, formation.). * Assurer les relations avec les partenaires RH : avocat, juriste, expert-comptable, administrations. * Conseiller les responsables dans la gestion RH de leurs équipes. * Suivre les procédures contentieuses si besoin. Suivi des subventions et mécénats * Assurer le montage, le suivi et la justification des subventions et demandes de mécénat. Profil recherché: Expérience significative en gestion financière et comptable, et terrain en tant que RH. Une expérience dans le monde associatif serait un plus. Vous êtes reconnu pour vos qualités humaines et votre capacité à trouver des solutions tout en ayant un vrai sens du service. Le poste est ouvert aux différents profils et peut représenter par exemple une belle opportunité pour les personnes expérimentées en gestion qui souhaitent évoluer vers un poste de RAF. Vous avez envie de participer à un projet d'envergure stimulant ? La rémunération est entre 45 000 et 50 000 € bruts annuels selon profil. Possibilité de télétravail.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 45 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur


Le Domaine du Rayol, joyau du Conservatoire du Littoral, recrute un poste clé pour renforcer le rayonnement de cet espace naturel exceptionnel : entre le massif des Maures et les iles d'or, 20 hectares dont 7 composés d'une mosaïque de jardins évoquant diverses régions du monde au climat méditerranéen imaginée par le célèbre paysagiste Gilles Clément. Le domaine du Rayol labellisé « Jardin remarquable » accueille environ 96 000 visiteurs par an. L'équipe est constitué...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (h/f)

    IZIWORK  - 83 - Fréjus

    Nous cherchons un Responsable Administratif (H/F) ayant une bonne expertise dans son domaine, afin de venir compléter l'équipe administrative de notre client. À propos de la mission Missions...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    83 - Fréjus

    Description du poste : À la recherche d'un défi stimulant sur le plan administratif et financier ? Rejoignez une entreprise leader dans le secteur du BTP. En tant que Directeur Administratif et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F

    CHAUSSEA  - 83 - Fréjus

    RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec Angélique, ta Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de FREJUS (83)vers le succès. En...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire des métiers financiers (F/H)

    Université de Toulon  - 83 - Garde

    RESPONSABILITÉS : voir fiche de poste au lien suivant : https://app.beetween.com/WeaselWeb/p/#/apply/job/wrycfgddfv/gestionnaire-des-metiers-financiers-f-h PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme minimum...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Adjoint(e) pédagogique d'accueil collectif de mineurs (H/F)

    ODEL VAR  - 83 - Pradet

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre défini par l'Odel, l'adjoint pédagogique ACM est chargé de l'organisation de la production de la partie ALSH (activités et déroulement de la vie quotidienne) et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT AUX AFFAIRES FUNÉRAIRES (H/F) - MAIRIE DE SAINT RAPHAEL

    83 - Var

    Référence CSP: O083250/923000043 Le service Formalités Citoyennes de la Ville de Saint-Raphaël recherche un agent administratif polyvalent pour assurer l'accueil des familles en deuil, traiter les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - CALLIAN

    83 - Var

    Référence CSP: O083250/925000527 La Commune de CALLIAN, une collectivité dynamique de moins de 5 000 habitants, recrute un(e) agent(e) administratif(ve) pour son service d'état civil -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien Approvisionnements et Services Administratifs H/F/

    83 - Hyères

    venez rejoindre l'équipe INTERMEDICAL GROUP, groupe français à taille humaine présent sur l'ensemble du territoire national, dont les activités consistent à faire de la répartition et de l'export de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS(déjà vu)

    RESPONSABLE ADV H/F

    Temporis Fréjus  - 83 - Fréjus

    Temporis Fréjus, recherche pour un de ses clients un(e) reponsable ADV dés que possibl sur le secetur de Fréjus. Missions principales: En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F (H/F)

    Groupe Pomona  - 83 - Farlède

    Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.