- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3081319
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 3081319
Chef de projet copropriétés dégradées F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 3081319
Chef de projet copropriétés dégradées F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un Chef de projet copropriétés dégradées H/F en CDI à Marseille. Missions: Pilotage des opérations et actions menées dans le cadre du recyclage ou du redressement de copropriétés dégradées et de la réhabilitation d'immeubles relevant de l'habitat indigne : Suivi opérationnel: - Suivi des acquisitions foncières réalisées par Unicil ou par des partenaires (EPF, aménageurs, etc.) - Lancement et pilotage d'études - Planification et Reporting des opérations en lien avec les chargés de programmes - Suivi de la mise en oeuvre du relogement des ménages et de l'accompagnement social en lien avec la Conseillère en charge de la gestion locative adaptée - Organisation de l'information et de la concertation avec les locataires (permanences, visites à domicile, etc.) - Mise en place d'actions d'accompagnement des opérations (accompagnement aux changements d'usage, etc.) Suivi administratif, juridique et financier - Suivi budgétaire et recherche de financements - Appui à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions (dont les Fiches Analytiques Techniques (FAT) de l'ANRU, dossiers ANAH, etc.) - Suivi des procédures réglementaires (Suivi des dépôts et obtention des autorisations d'urbanisme; suivi des DUP, des procédures de carence et autres procédures menées par les partenaires) - Lancement de marchés et missions de prestations de services (études patrimoniales et de peuplement, MOUS Relogement, déménagement, avocats, notaires, huissiers, etc.) Evaluation des projets : - Définition d'indicateurs et mise en place d'outils pour mesurer l'impact des projets (outils cartographiques, enquêtes de satisfaction, etc.) Animation du partenariat et du travail en transversalité : - En interne, avec l'ensemble des Directions concernées par l'intervention dans les copropriétés dégradées et par les dispositifs de résorption de l'habitat indigne (Direction Relation Habitants et Proximité, Direction du Développement Immobilier, Direction Juridique, Direction de la Communication et autres services supports) - En externe, avec l'ensemble des partenaires intervenant sur ces projets et dispositifs (collectivités ; services, agences et représentants de l'Etat ; bailleurs sociaux ; aménageurs ; associations ; etc.) - Organisation et/ou participation aux instances de pilotage et de suivi des projets (COPIL, COTECH, équipes projet, réunions publiques, etc.) Profil recherché: Compétences et savoir-faire recherchés : - Appétence pour la gestion de projets complexes - Connaissance des dispositifs d'intervention dans les copropriétés dégradées, en tissu ancien et de renouvellement urbain - Connaissance des dispositifs d'aides et de financements de l'ANRU, de l'ANAH et des collectivités - Maîtrise des procédures juridiques s'appliquant aux opérations menées dans les copropriétés dégradées et en tissu ancien (DUP, procédures de carence, Plans de Sauvegarde, etc.) - Connaissances de base sur le droit de la copropriété et les missions des syndics de copropriété - Autonomie, Adaptabilité, Aisance relationnelle - Travail en transversalité - Management de prestataires - Fibre sociale - Bonne capacité de reporting - Maîtrise des outils informatiques Niveau d'études min. requis : Bac +5 Master 2 urbanisme, aménagement du territoire, sciences politiques, droit, métiers de l'immobilier Niveau d'expérience min. requis : minimum 5 ans Expérience de minimum 5 ans dans un organisme HLM, aménageur, EPF, collectivité ou autre acteur spécialisé dans l'accompagnement des copropriétés dégradées
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Unicil - Groupe Action Logement
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 31 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. Notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TRESORIER (H/F)
DG FINANCE - 13 - VENTABREN
L'enseigne nationale KEEPCOOL est le leader des salles de remise en forme alternatives. Fort de son réseau de plus de 300 clubs en France, l'enseigne connaît une forte croissance soutenue par un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (H/F)
LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS - 13 - CASSIS
L'hôtel les ROCHES BLANCHES DE CASSIS recherche son futur Comptable Fournisseurs (H/F) en CDD. Au sein de la Direction Financière, vous êtes le véritable bras droit du Responsable Administratif et...
Saisonnier - Temps plein
Publié hier
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable Coûts Projet Ingénierie CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AMANORA TECHNOLOGIES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise anglo-saxonne dans le secteur de la chimie, recherche un(e) Responsable Coûts Projet Ingénierie pour accompagner la construction de sa nouvelle...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Aldebaran Group - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: VOS MISSIONS : En tant que Chef de Projet, vous serez responsable du montage, du suivi et du bon déroulement de projets à forte valeur technique et financière, en assurant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE : CHARGÉ DE TRÉSORERIE (F/H) (H/F)
La Société du Canal de Provence - 13 - LE THOLONET
Au sein de la direction financière précisément le service financier, vous serez le binôme du technicien de trésorerie sur les activités suivantes : - Vous effectuez la gestion quotidienne de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Urbanisme et Branchements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Régie des Eaux du Pays d'Aix - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Diriger le service et piloter les activités des avis techniques liées à l'urbanisme et aux branchements neufs. Assurer le suivi administratif, technique et financier du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/fe de Projets - Billettique et Information Voyageurs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SETEC ITS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Missions et activités principales Vous rejoindrez l'activité « Services d'Accès aux Mobilités et Marketing » (SA2M) qui intervient sur la conception, la mise en œuvre et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPLIANCE MANAGER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : * Fonctions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Back Office - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Softway Medical - 13 - FUVEAU
Descriptif du poste: Softway Medical recrute son futur Consultant Back Office dans le domaine de l'imagerie médicale sur Aix-en-Provence ! Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TRESORIER(E) JUNIOR H/F
MAXICOFFEE - 13 - GARDANNE
Vous recherchez un poste et vous êtes passionné(e) de café ou avez envie de découvrir cet univers ? Rejoignez le Groupe MaxiCoffee en tant que Trésorier(ère) H/F Junior ! Rattaché(e) à notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)