- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 3087345
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 3087345
Responsable contrôle de gestion sociale H/F (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 3087345
Responsable contrôle de gestion sociale H/F (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Sysco est le leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. Au cœur de l'alimentation et du service, les 4000 collaborateurs de Sysco France contribuent avec passion à la réussite de nos clients. Notre engagement au quotidien : Relier le monde en distribuant des produits alimentaires et en prenant soin les uns des autres « ET SY VOTRE TALENT ÉTAIT NOTRE MEILLEUR INGREDIENT ? » Nous recrutons en CDI au sein de notre site de Paris Bercy, un(e) Responsable contrôle de gestion sociale et reporting H/F. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et en étroite collaboration avec la Direction Financière, vous avez la charge du suivi budgétaire et l'optimisation de la masse salariale. Vous supervisez et participez à l'activité reporting RH. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : Contrôle de gestion sociale : * Etre l'interlocuteur privilégié de la Direction Financière sur l'analyse des évolutions et des variations de la masse salariale en lien avec les budgets établis ; * Analyser les composantes de la masse salariale * Produire, en lien avec la Direction Financière, les indicateurs utiles à l'analyse mensuelle de la masse salariale ; * Produire des analyses spécifiques en fonction des besoins ; * Analyser les indicateurs impactant la masse salariale (Turnover, absentéisme, effets volume et prix etc.) et proposer des plans d'action. * Créer des outils de pilotage et de suivi détaillé de la masse salariale, afin de faire des recommandations d'amélioration en lien avec nos politiques RH. Management de l'activité reporting: * Participer et piloter à l'élaboration des tableaux de bord et des différents rapports * Proposer des tableaux de bord et analyse sur les KPI RH * Mise en place de tableau de bord permettant l'analyse des coputs de gestion RH * Mise en place de tableaux de bords évolutifs permettant de réaliser des analyses prédictives. Conseil et Support : * Apporter un soutien analytique et technique aux équipes RH et aux directions opérationnelles. Projets : * Participer à des projets transverses RH (rémunération, process, data, outil.) Votre profil: Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office - EXCEL avancé impératif). La connaissance de SAP, Workday et des outils BI de type Sisense, Tableau est un plus L'environnement international nécessite un anglais opérationnel Vous démontrez un fort esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur, associées à des qualités reconnues de travail en équipe et de communication. Les avantages proposés par l'entreprise En rejoignant Sysco France, vous bénéficierez de nombreux avantages : * Un environnement de travail stimulant et convivial * Une équipe passionnée et engagée * Des projets innovants et variés * Statut cadre * Bonus annuel * RTT * Télétravail 2 jours/semaine * Mutuelle groupe/avantages sociaux * Commandes produits Sysco à tarif préférentiel * Remboursement titre de transport à 100%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Employeur
SYSCO FRANCE SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction du Contrôle de Gestion en tant que Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane - Secteur des Énergies Renouvelables, et tenez un rôle opérationnel clé dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F Vous accompagnerez Miljan, notre Responsable Contrôleur de Gestion dans l'analyse et la gestion quotidienne des données. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Technique et Contrôle Qualité (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Comptabilité Technique et Contrôle Qualité, vous serez amené(e) entre autres à contrôler ce que produit les filiales en Afrique, coordonner entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur.se de Gestion Stock Junior (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GPME75IPH250225UT - Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : GPME75IPH250225UT Formation visée : BTS GPME Poste : Assistant(e) de gestion Localisation : Paris (75) Nombre de postes disponibles :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Immobilière3F - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Dans un contexte de transformation au sein d'une Direction des Ressources Humaines aux forts enjeux, vous serez rattaché au pôle Contrôle de Gestion Sociale (équipe de 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion & Comptabilité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUTCHINSON SA - 91 - LISSES
Descriptif du poste: Vos missions s'articulent autour des pôles suivants : Contrôle de gestion : * Organiser et contrôler la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)