- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Détail de l'offre 3098005
- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Détail de l'offre 3098005
Ingénieur systèmes et réseaux / Incident Manager - H/F 69
Offre n° 3098005
Ingénieur systèmes et réseaux / Incident Manager - H/F
69
Actualisé le 11 mars 2025
Ingénieur systèmes et réseaux / Incident Manager - H/F - Neuville-sur-SaôneL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Dans le cadre du déploiement de nouvelles usines (Singapour), notre client souhaite renforcer son infrastructure IT afin de répondre aux exigences croissantes. L'objectif est d'adapter le modèle de support existant et d'assurer un lien efficace entre les équipes digitales le business et les utilisateurs sur site. Le consultant aura trois rôles principaux : Coordonner la résolution des incidents critiques en assurant la communication entre les équipes IT et le business et les utilisateurs. Intervenir en proximité (intervention infra) sur certains incidents nécessitant une action immédiate. Renforcer la robustesse du site en mettant en place des plans d'action et en proposant des améliorations continues pour éviter la récurrence des incidents. Missions principales Coordination des incidents Être le point de contact clé entre les business et les équipes IT. Organiser et suivre la résolution des incidents critiques en assurant une communication fluide. Travailler en étroite collaboration avec les équipes digitales et les équipes business Mener des actions en local pour résoudre certains incidents complexes. Assurer une interface directe avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et problèmes. Amélioration continue & fiabilisation de l'infrastructure Mettre en place des plans d'action pour éviter la répétition des incidents. Identifier et proposer des axes d'amélioration quotidiens pour renforcer l'infrastructure. Participer à l'évolution du modèle de support en fonction des exigences des nouveaux sites.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d'un maillage d'établissements disséminés, est confrontée un jour ou l'autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l'optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de n...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)