Foncia - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 74 - Haute-Savoie
Offre n° 3110549
Foncia - Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
74 - Haute-Savoie - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Chargé de Relation Clients (F/H) en CDI à Annecy ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Vous êtes le point d'entrée des flux entrants (appels téléphoniques, messages électroniques) des clients, fournisseurs et prospects, dans une optique d'amélioration de la qualité de service et de fidélisation des clients. Vous assurez le recueil et la prise en charge des demandes afin de les qualifier et d'apporter un premier niveau de réponses et d'actions pouvant être réalisées sans support d'une autre fonction, dans le respect des normes et procédures définies par le groupe. 1. Conseil et relationnel Assurer la réception des appels téléphoniques, messages électroniques, tickets Traitement des attestations CAF en gestion locative Traitement des demandes d'intervention et des ordres de service en gestion locative et copropriété Être en mesure de reconnaitre et de qualifier un client prospect sur l'ensemble des offres FONCIA et l'orienter vers l'interlocuteur adéquat Qualifier et analyser les demandes afin de les traiter ou de les rediriger vers le bon interlocuteur en effectuant un transfert accompagné Participer à des activités de réalisation d'enquêtes de satisfaction, d'opérations de fidélisation etc. Transmettre aux clients les documents de gestion accessibles dans les outils Accompagner les clients dans leur navigation dans l'outil afin qu'ils se familiarisent avec les interfaces et sachent où trouver les informations dont ils ont besoin 2. Gestion administrative Enregistrer toutes les demandes dans la base de données clientèle et assurer leur suivi informatique dans les outils mis à disposition Vérifier, renseigner et mettre à jour les informations contenues dans le fichier client Ce que nous offrons : L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! Un accompagnement sur mesure via des outils internes : plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). Avantages : Participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Foncia place la formation au cœur du développement de l'entreprise et de chaque collaborateur. Depuis de nombreuses années, Foncia a créé son propre organisme de formation certifié Qualiopi. Pour ce poste et sous réserve d'éligibilité, vous suivrez un parcours de formation dédié qui alliera sessions en présentiel, classes virtuelles et formation en situation de travail pour un équivalent de 300 heures de formation, pouvant mener à une certification professionnelle. Vous aujourd'hui : Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire où vous avez eu à gérer un standard téléphonique et une relation client. Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral Vous êtes curieux, autonome et rigoureux Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre aisance relationnelle et votre orientation client Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Service Relation Client (H/F)
TOILINUX.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Depuis 2008, Toilinux.com transforme l'aménagement de lieu de vie conjuguant nouveauté et bonne humeur en proposant à ses clients des produits pour la maison, une décoration et du mobilier reflétant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice en assurance - Commercial(e) (H/F)
MERLE ASSURANCE PATRIMOINE - 73 - CHAMBERY
Débutant(e)s et expérimenté(e)s bienvenus Notre entreprise Spécialisée dans le courtage en assurance et la gestion de patrimoine, nous accompagnons nos clients grâce à plusieurs solutions: - Épargne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TELEVENDEUR (H/F)
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Rattaché.e à la Responsable du plateau télévente, vous êtes en charge de relancer vos clients existants. (200 clients par télévendeur) Vos missions sont : - Suivre les commandes en lien avec votre...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 01 - Thil
En tant que Chargé(e) de relation client, vous aurez les responsabilités suivantes: - Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, - Suivre et traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Équipe Relation Client H/F
Manpower - 01 - Civrieux
POSTE : Manager d'Équipe Relation Client H/F DESCRIPTION : MAPOWER recherche, pour le compte de son client ? un acteur reconnu dans la distribution de produits, matériels et services à destination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
74 - Cluses
Lynx RH c'est 37 agences de recrutement en CDI, CDD et Intérim sur les profils cadres en tertiaire, ingénierie et IT. Notre ADN repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
74 - Bonneville
Lynx RH c'est 37 agences de recrutement en CDI, CDD et Intérim sur les profils cadres en tertiaire, ingénierie et IT.Notre ADN repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller/ Conseillère Service Client CDI - Temps plein (H/F)
73 - Chambéry
Rattaché au Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Faire briller l'accueil client. Comment ? En accueillant chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
74 - Epagny Metz-Tessy
Description du poste : Description du poste :***Ouverture et fermeture de la boutique***Encaissement des achats***Approvisionnement des rayons***Accueil physique***Port de charges Horaire de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance h/f
74 - Annemasse
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, qui sommes-nous ? Nous sommes 3000 collaborateurs au service de nos clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités publiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)