Assistant administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 3117418
Assistant administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Descriptif du poste: Intégré(e) à la direction de la TPE et en lien direct avec le dirigeant, vous serez garant(e) de la bonne gestion administrative, financière et juridique de la structure. Vous accompagnerez l'entreprise dans sa croissance et jouerez un rôle central dans la prise de décision stratégique. Vos missions principales seront : * Répondre aux attentes des collaborateurs * Répondre au téléphone * Suivi Médecine du travail * Préparation des emballages et programmation expédition et /ou enlèvement * Gestion des infos sur l'ERP Produire et analyser les reportings financiers pour la direction. * Encadrer, organiser et optimiser les processus administratifs et financiers. * Participer à la recherche de financements et à la gestion des subventions ou aides publiques. * Gérer la relation avec les OPCO (suivi des contrats apprentissage, financements de formation, demandes de prise en charge). * Gérer la relation avec les organismes sociaux, fiscaux et bancaires. * Assurer le suivi administratif général de l'entreprise (contrats, assurances, obligations légales). * Passer les commandes pour les projets et assurer le suivi administratif et financier. * Assurer les relances de paiements clients et la gestion des impayés. * Émettre et suivre la facturation client. * Assurer le paiement des fournisseurs et le suivi des échéances. * Piloter la gestion financière et produire et analyser les reportings pour la direction. * Superviser la comptabilité, en lien avec l'expert-comptable. * Participer aux choix stratégiques. Profil recherché: Formation: Bac+5 (Finance, Gestion, Comptabilité, management ou équivalent), vous possédez 2 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire. Compétences techniques : * Solide maîtrise de la gestion financière, budgétaire et comptable. * Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, Word, PowerPoint). * Capacité à produire et analyser des tableaux de bord de pilotage. * Bonne compréhension des enjeux de trésorerie et de financement des TPE * Compétences en suivi administratif général : contrats, assurances, relations OPCO. Savoir-être : * Autonomie, rigueur et sens des responsabilités. * Capacité à travailler en proximité avec la direction. * Esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition. * Polyvalence et adaptabilité aux enjeux d'une petite structure. * Bon relationnel et sens de la communication. * Capacité à travailler à haute intensité et les priorités multiples. * Sens de l'organisation et anticipation des besoins. * Discrétion et confidentialité dans le traitement des informations sensibles. * Esprit d'initiative et capacité à proposer des améliorations. Avantages liés au poste : * Navigo * Mutuelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
TECH SYSTEMES
Tech Systèmes, créée en 1992, est une société spécialisée dans une niche exigeante du secteur nucléaire. Nos activités sont centrées sur l'échantillonnage des gaz et aérosols. Ce positionnement demande une maîtrise technique rigoureuse et un suivi constant des contraintes réglementaires et opérationnelles. La structure est de taille réduite. Les missions couvrent un large champ de responsabilités et nécessitent une forte autonomie, de la polyvalence et une capacité d'o...
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