Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - Saint-Cloud
Offre n° 3117682
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - Saint-Cloud - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un·e Administrateur des ventes afin de renforcer notre équipe Sales. Outscale, marque de Dassault Systèmes est un opérateur souverain et durable de l'Expérience en tant que Service qui offre à ses clients des environnements technologiques de confiance. Nous offrons des expériences uniques grâce au savoir-faire de nos équipes passionnées, qui se reflète notamment par la création de solutions de Business Expériences, le développement de notre propre orchestrateur Cloud, TINA OS, ou encore l'obtention de la qualification SecNumCloud. Vos missions En interaction étroite avec les équipes commerciales et finances, vous assurez la coordination, la supervision et la réalisation des actions administratives liées au suivi des clients (privés et marchés publics), au pilotage des renouvellements, à la conformité contractuelle et au support opérationnel du service commercial, dans une démarche d'amélioration continue (PDCA). Anticipation et Organisation * Anticiper et organiser le renouvellement des commandes clients. * Planifier les actions préparatoires à la facturation (collectes de données, vérifications préalables.). * Identifier et suivre l'évolution des consommations clients pour anticiper les besoins de renouvellement. * Coordonner les suivis nécessaires en amont de chaque opération mensuelle de facturation. Réalisation et support opérationnel * Piloter et prendre en charge le renouvellement des prestations pour les clients existants. * Mettre en place et tenir à jour le suivi des commandes à renouveler. * Prendre en charge et exécuter les demandes ponctuelles du service commercial * Engager la mise à la signature d'avenants ou d'évolutions contractuelles lorsque le cadre contractuel ou la conformité (ex. normes de sécurité) l'exige. * Contribuer à la formalisation et à l'évolution des procédures internes. * Participer à la formation et à la montée en compétence des équipes commerciales sur les aspects administratifs et contractuels. * Gérer l'ensemble des données administratives clients dans les outils dédiés * Assurer un reporting clair, synthétique et fidèle auprès de la Direction Commerciale. Contrôle et supervision * Vérifier la conformité des contrats, devis, commandes et des diverses données administratives clients. * Contrôler le suivi de la facturation, notamment sur les nouvelles offres et les évolutions du catalogue de services. * Assurer le suivi du cycle de vie administratif des clients : entrée, gestion courante, clôture. * Superviser et contrôler le travail des collaborateurs commerciaux sur les process administratifs. Amélioration, supervision et référent métier * Être l'interface privilégiée pour les échanges entre le service commercial et les équipes finances. * Garantir le respect des procédures et la bonne application des règles administratives. * Agir en tant que référent sur la bonne utilisation des outils internes. * Accompagner les collaborateurs du service commercial sur les opérations liées à la gestion administrative des clients. Profil recherché: * Diplômé(e) d'un BTS et ou d'une Licence Bac+3 en administration, gestion commerciale vous possédez une première expérience réussie en administration des ventes ou en gestion contractuelle, idéalement dans le secteur IT, services ou environnement complexe. * Vous maîtrisez Excel et les outils tableurs (gestion, analyse, mise en forme de données.). * Vous avez de solides compétences organisationnelles * Vous comprenez les cadres contractuels et vous êtes capable de gérer des documents à forte valeur légale * Orienté(e) service et sens de la satisfaction clients, vous appréciez travailler en équipe. La Diversité d'OUTSCALE trouve aussi son expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes. Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous suivre sur Linkedin et découvrez nos dernières offres et actus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
OUTSCALE
OUTSCALE, marque de Dassault Systèmes, est un opérateur souverain et durable de l Expérience en tant que Service qui offre à ses clients des environnements technologiques de confiance. Nous offrons des expériences uniques grâce au savoir-faire de nos équipes passionnées, qui se reflète notamment par la création de solutions de Business Expériences, le développement de notre propre orchestrateur Cloud, TINA OS, ou encore l obtention de la qualification SecNumCloud. Notre m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La Direction Régionale Thermie et Services IDF, experte en génie climatique et énergétique compte près de 1 000 collaborateurs, et réalise 200 M€ de chiffre d'affaires. Forte de nos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique ( H/F)
RENATER - 75 - PARIS 13
RENATER recrute une gestionnaire ou un gestionnaire de la commande publique. Vous évoluez au sein d'une équipe financière et comptable composée de 6 personnes Vous participez à la conception de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Price Manager (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre rôle : Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la Price Manager joue un rôle stratégique dans la conception et la formalisation des solutions sur mesure proposées par RECYGO dans le cadre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint magasin (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 4e Arrondissement
Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Export (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans l'agro-alimentaire, un Coordinateur Administration des Ventes Export H/F. Votre mission Le coordinateur ADV Export est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LA FERME DES POSSIBLES - 93 - STAINS
Rattaché(e) à la direction générale, la. le responsable administration des ventes gère et supervise tous les aspects liés au service des ventes de la coopérative. Cela passe aussi bien par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes H/F - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)