Chargé de quittancement F/H - Comptabilité (H/F) 95 - Bezons
Offre n° 3118903
Chargé de quittancement F/H - Comptabilité (H/F)
95 - Bezons - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: LE POSTE Placé sous la responsabilité du Responsable du Service quittancement au sein de la Direction administrative et financière, le chargé de quittancement assure la ventilation de l'ensemble des écritures relatives aux comptes locataires. Il a pour rôle de fiabiliser les données de la base patrimoine de l'organisme et de garantir un quittancement juste et conforme. LES PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE * Instruire et contrôler les facturations locatives * Traitement des écritures en vue des quittancements courants et complémentaires et contrôle des opérations * Etablissement des soldes de tout compte et contrôles afférents * Suivi du fichier d'occupation des logements gardien. * Facturation de l'eau individuelle tous les trimestres avec traitement des fichiers et correction des anomalies, * Traitement les comptes locataires excédentaires * Gestion de l'APL, RLS et correction des anomalies * Traitement des imputations et corrections issues des enquêtes réglementaires (SLS, OPS) * Facturations des réparations locatives, frais ou indemnités * Préparation de la révision de loyers * Ajustement des provisions en lien avec la régularisation annuelle des charges * Gestion des baux * Contrôle des baux et enregistrement * Contrôle des grandeurs caractéristiques avant la conclusion des baux * Mise à jour des fiches des locataires partis ou présents * Base Patrimoine * Montage des opérations neuves dans l'architecture informatiques PREM * Surveillance de l'architecture du patrimoine dans PREM * Contrôle des surfaces quittancées * Gestion des échanges * Relance des agences pour dans la transmission des informations de gestion * Réponses de second niveau aux agences * Classement * Consulter, mettre à jour, classer et archiver les dossiers Profil recherché: LE PROFİL DU CANDİDAT Formation : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de gestion (Bac+2, bac+3) Votre savoir-faire : Organisé, rigoureux, doté d'un bon esprit d'analyse et d'un bon sens relationnel, vous maîtrisez les bases de la facturation locative et les mécanismes de gestion du quittancement. Vous avez une excellente maîtrise d'Excel. Une expérience dans le secteur de la gestion locative serait un plus. Vous maîtrisez la loi de 89 sur les baux d'habitation et ses actualisations successives, notamment en matière de DPE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
Qui sommes nous ? AB-Habitat, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire gérance avec télétravail (Courbevoie) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative H/F
CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du tourisme, un(e) Chargé(e) de gestion locative à Roissy-en-France - 95700. Le/la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion locative (H/F)
IDM CONSEIL - 75 - PARIS 07
Rattaché(e) au pôle gestion, et en collaboration avec les gestionnaires, l'assistant(e) aura pour mission : - accueil téléphonique et clientèle en agence - diverses tâches administratives et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
SEQENS SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A L - 92 - Levallois-Perret
Au sein de la Direction Déléguée du 92 et rattaché au Directeur Immobilier, vous venez en soutien des activités des managers de proximité sur votre périmètre d'intervention. Missions principales: -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété (H/F)
75 - PARIS 14
Rejoignez une équipe dynamique et engagée au sein d'un cabinet d'administration de biens reconnu pour son professionnalisme et son approche personnalisée de la gestion de copropriété. Si vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des données patrimoine - alternance H/F (H/F)
IN'LI - 92 - Puteaux
Entreprise Découvrez votre nouveau projet professionnel ! Chez in'li, filiale du Groupe Action Logement, 1300 collaborateurs agissent chaque jour sur l'ensemble du territoire national et sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
91 - EPINAY SUR ORGE
Missions * Accueil téléphonique et physique des clients * Traitement des courriers reçus * Traitement et rédaction des courriels * Envoi des ordres de service et gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent en gestion de copropriété H/F (H/F)
93 - PANTIN
Assistant(e) polyvalent en gestion de copropriété. Temps plein à PANTIN 93500 Accueil physique et téléphonique au client, déplacements pour prospection, gestion de sinistres, preparation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)