- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3118983
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 3118983
Commercial Certification H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 3118983
Commercial Certification H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
L\'activité SOCOTEC Certification France est de fournir des services d\'évaluation des systèmes de management, des services et des personnes sous accréditation depuis plus de 25 ans (démarches ISO notamment). Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification France c\'est choisir un métier centré sur l\'humain, à la fois dans la relation client et dans l\'approche de l\'évaluation et de la certification. Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de système de management auprès de nouveaux clients (ISO et référentiels sectoriels à façon). Ce rôle consiste en l'identification et la gestion des opportunités de vente, la construction d\'une compréhension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de démontrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'améliorer. Les principaux domaines de responsabilité du Commercial Certification (h/f) comprennent : Processus de vente : * Développer de manière proactive dans un secteur géographique identifié (Nord et Est de la France), les relations de réseau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification supplémentaires. * Identifier de nouvelles perspectives pour développer la base de clientèle SOCOTEC Certification France à travers des contacts ciblés (téléphone, mails, LinkedIn) afin de générer un chiffre d\'affaires alignés avec les objectifs de l\'entreprise. * Exécuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés. * Être support dans l'identification des ressources nécessaires pour une résolution des questions clients dans les délais impartis. * Définir de manière précise les exigences clients, y compris les processus d\'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances réelles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. * Participer à la satisfaction client et notamment la recommandation à travers le NPS de SOCOTEC Certification France. Outils de ventes : * Gérer le potentiel de développement par compte et opportunité afin de développer un portefeuille d'affaires solide. Réalisation de prévisions de ventes précises, via notamment notre outil de CRM. * Utilisation efficace des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. * Utilisez et améliorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut répondre aux besoins des clients identifiés. * Utiliser de manière précise les outils informatiques mis à disposition pour la traçabilité de l'activité, le reporting et le suivi des opportunités. * Le niveau de diplôme : études équivalentes à BAC +5 ou expérience éprouvée dans les domaines de la vente de services B2B. * Excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi que de bonnes relations interpersonnelles et une parfaite présentation. * Expérience démontrée et volonté forte de dépassement des objectifs et des attentes. * Autonomie démontrable dans les activités de vente. Excellente organisation et capacité de résolution de problèmes. * Expérience attestée (hors stage) de 5 ans dans un environnement axé sur les indicateurs de performance, idéalement en certification qualité ou dans un bureau de contrôle. * Une bonne connaissance des normes ISO serait un plus....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Expéditions H/F (H/F)
WABTEC HAUTS-DE-FRANCE - 59 - Neuville-en-Ferrain
Wabtec Hauts-de-France est un acteur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Le Groupe Wabtec fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante exploitation (H/F)
BSH - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F)
DNID - 59 - LILLE
La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) est un service qui dépend de la Direction Générale des Finances Publiques. La DNID est chargée de la vente des biens mobiliers de l'Etat en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence (H/F)
PUM - 59 - Lille
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Nous recherchons notre futur Commercial Agence H/F dans l'agglomération lilloise. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
CHRONOPRINT - 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Vous avez en charge de contacter des magasins spécialisés (librairies), des enseignes de grande distribution, collectivités, école afin de proposer les collections de livres. Vous participez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Bousbecque
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'articles en papier à usage sanitaire ou domestique et basé à BOUSBECQUE (59166), en CDI un Assistant Administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 59 - Lezennes
Vous contribuez activement à la gestion et au développement du portefeuille client. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gérer un portefeuille clients majoritairement en France (90%),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
NORD BUREAUTIQUE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Nous recherchons un(e) Business developer pour accompagner notre processus de croissance. Tu auras pour objectif d'identifier de nouvelles opportunités commerciales pour booster la croissance de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial/e de secteur Nord - F/H (H/F)
KELIAS - 59 - Lille
Vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur un territoire du nord de la France: Départements 02 (Aisne), le 59 (Nord), le 60 (Oise), le 62 (Pas de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 59 - LILLE
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)