Chargé d'Assistance Utilisateurs (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3120693
Chargé d'Assistance Utilisateurs (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée !Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires.Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c'est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.C'est aussi intégrer une banque attentive à l'épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l'accent sur la formation et la mobilité interne.Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2600 collaborateurs !Nous rayonnons sur les départements suivants : l'Oise, le Val d'Oise, la Seine Saint Denis, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne.Rejoignez un top employeur !(certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.) Une opportunité unique vous attend ��������! Plus d'informations et de témoignages sur notre site recrutement Poste et tâches Finalités : L'accompagnement des utilisateurs quel que soit le canal (face à face, téléphone, mail, outflow) en leur apportant un 1er niveau de réponse rapide et adaptée ou en les orientant vers un expert métier Siège ou BPCE-IT.La prise en charge et le suivi des incidents jusqu'à leur résolution et la relance des acteurs le cas échéant L'accompagnement des réseaux, middle et fonctions support Siège lors des déploiements de projets ou de nouveaux outils.La coordination ou pilotage de projets Des déplacements en agences dans le cadre du cocooning (interventions proactives) ou de déploiement de projets IT (interne ou communautaires) Principales Activités : Répond aux demandes des collaborateurs BPRI quel que soit le canal, principalement téléphonique.Prend en charge les dysfonctionnements, recherche et propose des solutions opérationnelles en collaboration avec les experts Siège ou BPCE-IT Assure le suivi des demandes et des incidents jusqu'à leur résolution et relance les acteurs le cas échéant Aide à la navigation ergonomique et fonctionnelle sur les applications et matériels utilisés Fait remonter les informations pertinentes, les alertes (incidents récurrents) Identifie les demandes récurrentes pour partager les bonnes pratiques avec l'équipe et les utilisateurs (création de tutos/ communications / procédures) Réinitialise les mots de passe des collaborateurs banque Est force de proposition sur l'amélioration continue du traitement de l'activité et de son organisation Maintient la base de connaissance Participe à l'accueil des nouveaux arrivants, alternants, stagiaires Prépare tous les équipements informatiques pour les collaborateurs de la banque (hors PC agences) Assure les visites proactives d'agence (démarche Cocooning) pour capter, résoudre, remonter les besoins des collaborateurs de l'agence Accompagne le déploiement de projets IT auprès des collaborateurs, en agence comme au Siège (préparation et suivi du déploiement, communications, formation, référent auprès de l'équipe) Profil et compétences requises Vous êtes idéalement en possession d'un bac+2 ou équivalent.Autonomie Adaptation rapide aux situations Curiosité et pugnacité Maitrise de soi (faire preuve de patience, de pédagogie avec les différents acteurs) Être orienté solutions dans une démarche de transversalité Energie, enthousiasme (sens de la relation clients, convivialité, écoute, empathie, positivité) Organisation : suivi et rigueur (pas de rupture dans le traitement des demandes) Proactivité et force de propositions Qualités rédactionnelles Respect des délais et capacité accrue de travail sur les périodes de déploiement de projets ou d'incidents généraux Esprit d'équipe Prérequis Être mobile sur le territoire Banque Populaire Rives de Paris Techniques de l'entretien téléphonique orientées satisfaction utilisateurs Appétence aux nouvelles technologies Qualités relationnelles et rédactionnelles.Sens de l'accueil et de l'écoute.Très orienté satisfaction utilisateurs Une expérience dans le domaine bancaire et la gestion de la relation clients est souhaitée La connaissance et le respect des règles et consignes de sécurité et de confidentialité Connaissance des matériels informatiques et solutions nomades au sein de la banque Connaissance des outils de bureautique (Office 365) Connaissance des approches projet Connaissance des pratiques d'amélioration continue Compréhension de l'écosystème des Systèmes d'Information (acteurs-clés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Banque Populaire Rives de Paris recherche actuellement des profils : Vous avez toujours voulu travailler dans une banque coopérative, à taille humaineâ¯et centrée sur la satisfaction client ?â¯â...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Teleconseiller presse et médias (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client grand groupe presse et médias français, référent de la presse d'information et culturelle, recherche pour son siège basé à Paris des Conseillers clientèle à distance. Au sein du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leaders mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller client partenaire (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
78 - Le Pecq
Missions principales Vous intégrerez une équipe dynamique afin d'assurer un service client de qualité. Vos responsabilités incluront : 1. Traitement des appels entrants Accueillir et assister les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 93 - Courneuve
Notre client, grand groupe national, référent dons son domaine et spécialisé dans la gestion d'activité relation client, Back office et documentaire pour le compte d'entreprises diverses, recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP Au sein de Centre de Relation Client, vous assurez l'accueil et le conseil, de façon personnalisée, de nos clients dans le domaine de la retraite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Teléconseiller (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
INTERSA - 75 - PARIS 18
Suite à un pic d'activité, nous recherchons des Téléconseillers / Agents Téléphone à temps plein. Votre mission consiste à assister des locataires de bailleurs sociaux en s'appuyant sur des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE CALL CENTER (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader dans le secteur de la grande distribution un Gestionnaire Technique Call center H/F. Vos missions principales seront les suivantes : - Traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'assistance (H/F)
BERGAM PARTNERS - 92 - ST CLOUD
Responsabilités et missions : Notre client est un assureur qui intervient dans le cadre de mise en œuvre de prestations d'assistance au bénéfice de ses assurés. Notre client intervient sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)