- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Sète
- Détail de l'offre 3121663
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Hérault
- Sète
- Détail de l'offre 3121663
Contrôleur de Gestion Groupe F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 34 - SETE
Offre n° 3121663
Contrôleur de Gestion Groupe F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
34 - SETE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un Groupe Multi secteur d'activité, sous l'autorité de la Responsable Administrative et Financière du Groupe, votre rôle sera le suivant : - Garantir la performance financière de l'entreprise en mettant en place des outils d'analyse et de suivi, tout en fournissant des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique. - Accompagner la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles. En qualité de Contrôleur de Gestion Groupe (H/F), vous aurez pour missions : Élaboration et pilotage du processus budgétaire Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers. Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit. Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année. Elaborer les prévisions financières et les réajuster selon l'évolution de l'activité. Analyse et reporting Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise : la traduire en éléments financiers. Produire et mettre à jour les tableaux de bord financiers et opérationnels. Analyser périodiquement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité, en collaboration avec les responsables opérationnels. Présenter les résultats et l'analyse auprès de la Direction générale. Suivi et mise en place des procédures de gestion Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la Direction générale. Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels), en collaboration avec les opérationnels. Mettre en place et améliorer les procédures et les outils de gestion. Optimiser les flux d'information financière avec l'ensemble des acteurs et en garantir la fiabilité. Veiller au respect des procédures. Participer à l'implémentation des nouveaux logiciels de gestion ou à l'optimisation des outils déjà mis en place. Contrôle des clôtures comptables Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord. Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité. Contrôler la bonne affectation comptable et analytique des écritures. Participer à l'élaboration de prévisions Participer à la définition des objectifs financiers et opérationnels. Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. Construire les principaux états financiers sur minimum 3 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la Direction générale. Réaliser des études économiques et financières sur des projets futurs pour le Groupe. Amélioration des performances de l'entreprise Anticiper les dérives budgétaires et mener des actions correctrices. Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés. Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies ou augmenter leurs recettes. Profil recherché: Vous êtes fait(e) pour ce poste si : Vous possédez une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion Vous avez une expérience significative dans un rôle similaire, avec une bonne maîtrise de la gestion des coûts et de la budgétisation Vous maitrisez parfaitement excel et d'autres outils informatiques (powerpoint, SAP, SAGE ...) Véritable couteau suisse vous êtes polyvalent et savez passer d'un sujet à un autre Vous avez une solide connaissance en analyse de données et un bon esprit de synthèse Vous démontrez un sens aigu de l'organisation et la capacité de travailler efficacement dans des contextes dynamiques. Vous êtes capable de communiquer efficacement avec différents interlocuteurs Si vous souhaitez relever ce défi au sein d'une belle entreprise, n'hésitez pas à postuler. Nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
PROMEO
Notre Groupe : Le Groupe Promeo est une structure familiale basée à Sète depuis plus de 40 ans. Il est composé de plusieurs sociétés dont l'activité est basée autour de deux pôles : - L'immobilier et la promotion immobilière dont la qualité et la variété des projets sont reconnus en France et en Europe. - La gestion multisite sur le segment du tourisme expérientiel, des tiers-lieux et des sites novateurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER
ACTIVITES DU POSTE : Vous conseillez et assistez les directeurs pour définir les indicateurs pertinents, validez leur mode de construction et la fiabilité des données, garantissez leur production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AUDITEUR / RÉVISEUR (F/H) - SECTEUR COOPÉRATIF (H/F)
APECITA - 34 - MONTPELLIER
Qui sommes-nous ? Révision Sud-Est est une fédération de révision dédiée à l'accompagnement des entreprises du secteur coopératif. Avec une équipe de 23 collaborateurs, dont 8 réviseurs agréés, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un·e directeur·trice de la Vie de Campus F/H - Formation initiale et continue (H/F)
UNIVERSITE PAUL VALERY MONTPELLIER 3 - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Missions Sous l'autorité de la DGSA « Qualité de vie sociale, culturelle et de campus », le Directeur ou la Directrice de la Vie de Campus : * Assure la coordination des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Immobilier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Contrôleur de Gestion Immobilier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable administratif et financier, vos principales missions sont les suivantes : * Participer à l'élaboration des budgets...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
WINSEARCH - MONTPELLIER INDUSTRIE - 34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) à la direction financière, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et l'optimisation de la gestion financière de l'entreprise. Vos principales responsabilités incluront : - Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
European Camping Group - Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
European Camping Group - 34 - MONTPELLIER
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ? 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client recherche un Contrôleur de gestion.Sous la responsabilité du DAF et au sein d'une équipe à taille humaine, vous collaborez étroitement avec les différents services de l'entreprise dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Vous souhaitez évoluer dans le domaine du contrôle de gestion et de l'optimisation financière ?***L'école Talia vous propose une formation diplômante reconnue par l'État, vous...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Données Sociales H/F
Pay Job - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Chargé de Données Sociales H/F DESCRIPTION : PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS
Description du poste : Rattaché (e) à la directrice administrative et financière, vos missions principales sont les suivantes :***Production du reporting mensuel et analyse des écarts au budget *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)